Discussion Tous les concept-arts réunis !

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Voici une petite gallerie Imgur que j'ai créé afin de vous partager tous les concept-arts que Bethesda nous a montré depuis l'E3 2021 ! Avec une petite description pour chaque image :p

Franchement, plus je regarde (et analyse un peu) ces concept, plus je trouve que cet univers a ses chance de proposer quelque-chose d'épique, de grand, et de pas trop classique non plus. Sans trop partir sur une originalité de dingue non plus.

Rien que me dire qu'il y aura plusieurs types de grottes me fait dire que sur toutes les planètes visitables (et il y a l'air d'y en avoir beaucoup), on aura du contenu qui vaudra le coup à chaque fois. Chaque planète, chaque nouvelle partie, peut avoir ses chance d'être une expérience unique !

Mais tout ça, ça reste du concept-art. On ne peut QUE présumer, et surtout, espérer. On a un peu plus de 11 mois d'attente pour y jouer, et je l'espère bien moins avant d'avoir enfin un vrai visuel pour le jeu, et du gameplay !
 
Dernière édition:

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
832
Discord
Kahvozein#5160
J'espère sincèrement qu'ils ne feront pas les choses à moitié. Ce qu'ils ont déjà pu nous montrer à travers ces concept-arts (bien que non-représentatifs du résultat final), ça en jette vraiment et je ne peux qu'imaginer pouvoir explorer chaque environnement avec pour chacun leurs spécificités, genre un taux d'oxygène plus ou moins important, une faune et une flore dépaysantes, une apesanteur qui varie... Bref, beaucoup de potentiel qui, je l'espère, ne sera pas gâché 🤞
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Etant en train de jouer à Fallout 4 avec un mod de masque à gaz (avec des filtres à changer, les casques à entretenir/changer s'ils cassent, etc), je ne peux que frétiller d'impatience d'avoir un truc similaire dans un jeu Bethesda vanilla !
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
832
Discord
Kahvozein#5160
(En parlant de Fallout 4, tu as essayé la mod-list enneigée du coup ?)

Oui moi aussi ! Ça rajouterait tellement plus de challenge et donnerait tellement plus l'impression d'être dans un environnement hostile et non-adapté à la vie humaine !
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
(Oui, j'y joue ! Je prépare une liste pour FO4 avec mes modifications, autres mods trouvés, etc.)

La gravité, j'y avais pas du tout pensé ! Bordel ça a moyen d'être trop bien de bondir sur une petite planète xD
 

Svartalfar

Membre
Messages
188
Oui moi aussi ! Ça rajouterait tellement plus de challenge et donnerait tellement plus l'impression d'être dans un environnement hostile et non-adapté à la vie humaine !
C'était plus ou moins les intentions premières de Beth avec Fo3. Pas d'avoir un monde à la Metro, même si on peut penser à Pittsburgh, mais le jeu présentait une Côte est dans un état proche de la Côte ouest dans Fo1, donc accusant un retard de cent ans dans sa résurrection. Ca s'expliquait par le bombardement massif de ses grandes villes lors de la Grande guerre, à l'absence d'ordre ou de système judiciaire par la suite, aux très nombreux mutants et poches de radiations, au délavement des sols... Ya qu'à voir les concept arts d'Adam Adamowicz, il ne manquait que l'hiver nucléaire.

Et puis Todd a vu le I Robot de Alex Proyas (avec Will Smith) et ça a chié dans le ventilo.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Du peu que j'en ai vu (la première page), on voit pas mal d'éléments intégrés au jeu ! Pour un jeu de 2008 c'est pas mal du tout ^^

Pour Starfield, le jeu est quasi fini, voire même fini d'un certain point de vue (y'a juste à corriger les bugs et erreurs, et peaufiner le tout). Donc à mon avis les concept arts seront relativement fidèles. Y'aura pas tout bien sûr, mais je pense qu'on verra les aspects les plus importants. Dont l'importance d'avoir un scaphandre à certains endroits, voire un masque à gaz. Rien ne dit qu'il ne sera pas équipé automatiquement cela dit.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
De nouveaux concept-arts ajoutés ! Disponibles à la fin (avant les tenues).
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
On a un peu plus de 11 mois d'attente pour y jouer, et je l'espère bien moins avant d'avoir enfin un vrai visuel pour le jeu, et du gameplay !
J'étais si innocent....
 

Sakeepa

Membre actif
Messages
317
ça va, à une centaine de jours de la sortie, je pense qu'on peut plus ou moins affirmer que le 6 septembre est la date définitive :')
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Et là, le 11, ils annoncent un Signalé.
 
Haut