Modding TES3: Stormhold

Svartalfar

Membre
Messages
188
Bonne idée.

Déjà première question, le projet doit-il être un mod ou un stand alone ?

Pour les autres, j'ai déjà pris un peu d'avance pour les dialogues, la recherche du contexte historique, le référencement des PNJ et les ajouts éventuels (tout hormis les intérieurs en fait).
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Je sais pas trop en fait. Le standalone serait la meilleure option - puis intégrer l'histoire de Stormhold (voire Dawnstar) à Morrowind serait très étrange - mais je saurais pas trop comment faire.

Pour le coup, j'ai pas pu jouer ce week-end : je me suis rendu compte que j'avais gardé les jeux mobiles que sur mon PC fixe (auquel j'aurais accès le week end prochain). A voir si je réussi à les récupérer sur ce PC !
 

Svartalfar

Membre
Messages
188
Je pense qu'on peut modder sur Morro, puis une fois que le mod est fait, virer toutes les dépendances et faire un esm. En rangeant bien nos ressources, les BSA seront simples à faire. Par contre, je n'assure pas que ça marche.

On doit faire des rubriques ici aussi, pour commencer. Une rubrique lieux, une rubrique pnj, une rubrique faction, une rubrique quête, une rubrique dialogue, une rubrique ressources. L'avantage c'est qu'hormis pour les trois dernières, on peut tout faire sur peu de sujets.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Si ça fonctionne pas, on sera condamné à avoir un mod sur Morro :/ Le mieux serait de chercher comment faire pour avoir un "jeu" standalone avec le moteur de Morro (si c'est possible - ça devrait, je me souviens avoir vu des projets style Enderal, jamais finis bien sûr, mais quand même entamés).

Pour les rubriques, j'y ai pensé t'inquiète, c'est juste que je suis que modo et ne peux pas faire ce que je veux :P Je discuterai de ça avec Stendarr à la réu.
 

Svartalfar

Membre
Messages
188
Arktwend existe. Il est moins connu que Nehrim et Enderal, mais c'est leur grand frère.

Faire un stand alone sans dépendance est très simple : on lance le CS et on commence le travail sans charger aucun esp ou esm. L'inconvénient c'est qu'il faut tout créer, et que tester est impossible sans en faire un esm autonome ensuite. Il faut donc modder le projet en esp, le sauvegarder à part, faire un esm, tester l'esm, débugger et corriger l'esp, et recommencer la manip.

Chiant pas vrai ?
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Oui voilà je pensais à Arktwend - mais il est pas fini si ?

Pas forcément, je pense qu'on peut procéder comme ça. Suffit de faire un copier/coller à chaque fois, de changer en ESM avec Wrye, et après le test on retourne sur l'ESP de base. Ca me dérange pas perso de faire plein "d'aller-retours", après tout à la fin on aura créé un jeu :P
 

Svartalfar

Membre
Messages
188
Fini, je ne sais pas. Il ne sera pas complété si tel est le cas donc on peut considérer qu'il l'est.

Alors tu oublies aussi qu'avec cette méthode, on doit aussi tout recréer : races, greetings, chemin pour les voices, statics, scripts... Bref absolument tout replacer à la main dans le tescs avant de s'attaquer au mod. Par contre, ça fonctionnera du premier coup, normalement.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
On verra ça en détail (p'tet en vocal), en attendant faut que je rentre chez mes parents ce week-end pour pouvoir tester le jeu et aussi le transférer sur mon PC portable :P
 
Haut