Suggestions des membres

Stendarr

Administrateur
Membre du personnel
Messages
69
Le staff est toujours ouvert à de nouvelles idées et propositions - alors n'hésitez pas à nous les soumettre ici ! Cela peut aller d'une simple requête graphique à une demande de fonctionnalité ou d'ajout d'une catégorie.

Nous sommes tout ouïe !
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Coucou ! :D

J'avais une proposition justement ! (En plus de créer ce topic, même si je pensais plus à un sous-forum)

Changer la couleurs des liens. Car quand on intègre un lien dans un mot ou une phrase, la couleur ne change que trèèèès légèrement. L'idéal serait de la rendre bleutée ou légèrement marron (en faisant gaffe que ça se confonde pas avec le fond couleur parchemin), et aussi la souligner.

Aussi, une proposition qui me vient à l'esprit (avant que je l'oublie) : élargir le "livre" qui constitue le fond du forum. Ça limite l'affichage je trouve, et plus de la moitié de la page est couverte par le fond du fanart de Skyrim (certes très beau, mais trop invasif, surtout que la moitié n'est rien de plus qu'un fond noir !). En soi, on ne gagne pas grand chose à faire ainsi (même si je trouve cet aspect original et très jouli ! mais les graphismes ne font pas tout).
Démonstration : Regarde.PNG

Réponse modération 05/03/2020 : le forum a été élargi de 300px (150px de chaque côté). Les liens devraient également être plus visibles
 
Dernière édition par un modérateur:

Néo

Nouveau membre
Messages
6
Discord
Neoso#4207
Et si c'est toi qui code le forum, pourquoi ne pas rajouter un petit favicon ? C'est un peu triste l'onglet sans :(

Réponse modération 05/03/2020 : Bien vu l'aveugle ! Un favicon a été ajouté ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Concernant la charte qui vient d'être rédigée :

La règle IV est bien trop stricte à mon sens, surtout concernant sa formulation. Certaines personnes ont vraiment des problèmes au niveau de la langue, là ça fait vraiment élitiste. Je propose plutôt quelque chose comme ça :
IV : le langage de type SMS et les messages et/ou titres rédigés en majuscules sont interdits. Essayez d'écrire dans un français correct, surtout dans le cadre du role-play.

Ensuite, la règle VII est quant à elle pas assez stricte x) J'aurais formulé le passage de la taverne différemment perso :
VII : le flood de manière générale est interdit sur le forum (la "Taverne du forum" est plus laxiste, mais veuillez à ne pas dépasser un certain seuil).

Enfin : on met un espace avant deux points, tu en as d'ailleurs oublié dans le nom des deux autres catégories ("sur le forum" et "l'équipe administrative") et tu as zappé le point à la fin des deux dernières règles. Ironique pour quelqu'un qui demande un respect de la syntaxe de la langue française 🙃
 
Dernière édition:

Speravi

Vieux sage
Messages
85
Titre RP
Cerreus Dorcas
Discord
Septim#1828
Pour les espaces et les points, je m'en excuse, j'avais rédigé l'ébauche de la charte que j'avais transmis en brouillon à Stendarr, c'est donc ma faute et je m'en excuse.😳😅
 

Buggy

Membre
Messages
33
Est-ce qu'il ne faudrait pas ajouter un petit endroit pour The Elder Scrolls Online ? Certes ce n'est pas un opus de la saga principale mais c'est suffisamment gros pour qu'il mérite qu'on en parle, non ?
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
J'approuve ! C'est pas bête du tout !
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Je viens rapporter les quelques fautes de l'interface du forum et de l'anglais que j'ai pu voir :

Sur la page de notre profil ("à propos") et dans les paramètres du profil, "suivis" devrait être au féminin.
1584701710362.png1584701730527.png

"Bookmarks" devrait être changé en "marque-page", et la section traduite. Y compris la petite infobulle quand on laisse la souris sur l'icône "bookmarks" sur un post.
1584701799432.png1584701991302.png1584701971175.png


"Signalé" -> "signaler"
1584701814239.png


"Share this post" -> "Partager ce post/message"
1584701957519.png

"Insert table" et "Inline spoiler" -> "Insérer un tableau" et "Flouter". Et "Barrer" et non pas "Barré", ça colle mieux avec "Souligner" à côté ;)
1584702379806.png1584702395567.png1584702496213.png

Dans "Sécurité du compte", il y a encore quelques phrases en anglais ("show, et "entering a password is requiered"). Le bouton "changement" devrait être changé en "Changer". ENORMEMENT d'anglais dans "préférences" ;)
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Il va pouvoir s'amuser le petit !
:troll:
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Changer les emotes disponibles par des emotes TES. Par exemple :
(y) : un Sombrage qui lève son pouce.
o_O : un Vivc paumé
😭 : un Vivec qui pleure (l'idée de mettre toutes les têtes en Vivec me plait)
:coffee: : Néloth qui prend son thé
etc

Il faudrait surtout décider des emotes à garder. Car les emoji, c'est pas adapté à un serveur TES :P
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Je viens de remarquer qu'il y avait des succès sur ce site, basés sur le nombre de messages, c'est adorable (et un spam-friendly aussi mais bon :chut: ) !
Un autre truc que je viens de repérer, c'est que deux sur les quatre que j'ai obtenus pour l'instant (bin ui chuis pas une pipelette non plus) sont affichés en anglais. J'ai capté qu'au bout d'un moment, parce que j'ai l'habitude de l'anglais, et ça ne me dérange pas le moins du monde. Simplement, je me demandais si c'était intentionnel ?

EDIT : Ah, et je plussoie Daichi ci-dessus pour les préférences, il y a encore pas mal d'anglais dedans.
 

Stendarr

Administrateur
Membre du personnel
Messages
69
Je viens de remarquer qu'il y avait des succès sur ce site, basés sur le nombre de messages, c'est adorable (et un spam-friendly aussi mais bon :chut: ) !
Un autre truc que je viens de repérer, c'est que deux sur les quatre que j'ai obtenus pour l'instant (bin ui chuis pas une pipelette non plus) sont affichés en anglais. J'ai capté qu'au bout d'un moment, parce que j'ai l'habitude de l'anglais, et ça ne me dérange pas le moins du monde. Simplement, je me demandais si c'était intentionnel ?

EDIT : Ah, et je plussoie Daichi ci-dessus pour les préférences, il y a encore pas mal d'anglais dedans.
Ce n'est pas intentionnel ; c'est simplement dû au fait que le software sur lequel tourne le fofo (XenForo) est localisé en anglais et que j'ai du effectuer la traduction des "chaines textuelles" les plus importantes d'abord.

Je pensais créer un Topic sur lesquels vous pourriez m'indiquer les chaines non traduites, avec ci-possible une proposition de traduction. Bonne idée selon toi ?

Changer les emotes disponibles par des emotes TES. Par exemple :
(y) : un Sombrage qui lève son pouce.
o_O : un Vivc paumé
😭 : un Vivec qui pleure (l'idée de mettre toutes les têtes en Vivec me plait)
:coffee: : Néloth qui prend son thé
etc

Il faudrait surtout décider des emotes à garder. Car les emoji, c'est pas adapté à un serveur TES :p
Bonnes idées, pareil que plus haut, pourquoi pas un topic pour proposer de nouvelles émojis ? Voire des remplacements.
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Ah bah le topic pour signaler de façon exhaustive les coquilles dispersées sur le site ne serait effectivement pas de refus : ça te permettrait de corriger au fur et à mesure. Pour les émojis, je ne sais pas utiliser Photoshop mais je soutiens l'idée. 😅
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
On pourrait faire ça. Je listerai de nouveau mes remarques précédemment citées, histoire de ne pas les perdre.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Je viens de penser à l'idée d'un chat vocal disponible sur la page d'accueil du forum, afin de pouvoir causer ici directement sans avoir à passer par un intermédiaire (teamspeak, discord, etc). Ça serait vraiment cool ! La shootbox pourrait servir de "chat pour muets" (ou créer un autre chan ?).
 
Haut