Suggestions des membres

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Ce serait un sacré pas en avant, une sacrée nouveauté et aussi un petit peu audacieux en ce qui me concerne vu que je n'ai jamais fait entendre ma voix sur Internet auparavant... :eek:
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Vous vous connectez seulement si vous voulez ! :P

Faudrait que j'en parle avec les admins. Ca sera sans doute la partie la plus compliquée xP
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Bonjour !

Je prévois d'organiser une réunion discord afin de discuter un peu du forum et des idées pour l'améliorer. Vu la GALÈRE que c'est de trouver des créneaux horaires pour ne serait-ce que les membres du staff, je pose ici un strawpoll sur les différents moments de la semaine où vous seriez disponible, si vous êtes intéressés pour participer à cette réunion (venez si vous avez vraiment l'intention de proposer des idées - présence des membres du staff fortement recommandée).

PS : même @Stendarr doit voter ! :p

Précisions :
- Il vous faut bien sûr un compte discord :p
- Le jour choisi pour la réunion dépendra des disponibilités de Stendarr, c'est quand même l'admin du site, et aussi un peu des autres membres du staff - c'est pour ça que le strawpoll vous demandera votre pseudo.
- Je vous ai épargné les matinées, bien entendu.
- Les horaires de l'aprem' : 13h-18h
- Les horaires du soir : 18h-??h
[Ça veut pas dire que la réu commencera nécessairement à 13h ou 18h, c'est la tranche horaire qui est importante.]

 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Yo ! Voici quelques suggestions que j'aurais préféré évoquer en vocal mais qui finalement peuvent être proposés ici :


- Changer l’ordre des membres de l’équipe sur la page d’accueil : pas mettre par ordre alphabétique mais par ordre hiérarchique (admins en haut, modos en bas), sinon je suis toujours au dessus de Stendarr, ce qui est bizarre :P

- Ajouter une catégorie générale pour les TES et une « autres TES ». Actuellement on ne peut pas parler des TES en général ailleurs que sur la Taverne, qui sert plutôt pour le hors-sujet (voir un topic "La musique dans les Elder Scrolls" à côté d'un "Vos plats préférés !" ça ferait tâche :P). La seconde catégorie serait pas hyper nécessaire, mais bienvenue.

- Ajouter de nouveaux préfixes, comme « discussion » dans « Univers Bethesda » (ça manque vraiment !) ainsi que dans la catégorie TES générale si elle est créée. Je n'ai pas d'autres exemples de préfixes en tête mais on pourra y réfléchir.

- Permettre aux membres de supprimer leurs messages : s'ils mettent une connerie sans faire exprès, faut qu'ils puissent la retirer ! Les modos peuvent voir les messages supprimés de toute façon.

- Changer toutes les emotes du forum (ça c'est un projet dont on avait déjà parlé), et SURTOUT, empêcher au forum de convertir les smileys en emojis. C'est inssuportable d'avoir un :o alors que je veux juste mettre : et o. Idem pour : et ) qui deviennent :) (alors que c'est plutôt un sourire de débile/moquerie).

- Permettre aux modos de supprimer les messages de la shoutbox !!!! Si un connard arrive et poste tout et n'importe quoi, je pourrais rien faire ! :P

- Éventuellement changer le nom de la catégorie Taverne, car il y a déjà une taverne dedans (la Taverne du Dragon qui louche). Des propositions ? (Pas un nom de taverne, justement.)

- On ne peut pas créer de discussion sans préfixe dans les catégories TES. Pourquoi ? On peut ailleurs. Ca serait bien de juste créer un topic sans qu'il y ai nécessairement un préfixe (même sans le "Discussion").


- Un truc qui ne concerne pas les membres mais : créer une catégorie modo, afin de pouvoir causer entre membres du staff et créer des topics pour chaque sujet à aborder. C'est mieux que les MPs quand même !
 

Stendarr

Administrateur
Membre du personnel
Messages
69
Hello ! Je vais essayer de répondre point par point, j'ai un peu de temps devant moi...

- Changer l’ordre des membres de l’équipe sur la page d’accueil : pas mettre par ordre alphabétique mais par ordre hiérarchique (admins en haut, modos en bas), sinon je suis toujours au dessus de Stendarr, ce qui est bizarre :p
Malheureusement, cette disposition est hardcoded. Et j'ai pas les connaissances PHP pour faire en sorte que les admins apparaissent au dessus des modos. A voir si cette fonctionnalité viendra avec les prochaines versions de XenForo

- Ajouter une catégorie générale pour les TES et une « autres TES ». Actuellement on ne peut pas parler des TES en général ailleurs que sur la Taverne, qui sert plutôt pour le hors-sujet (voir un topic "La musique dans les Elder Scrolls" à côté d'un "Vos plats préférés !" ça ferait tâche :p). La seconde catégorie serait pas hyper nécessaire, mais bienvenue.
Pas de problème, il me faudrait juste un nom pour chaque catégorie. J'ai juste peur que la catégorie générale TES soit redondante avec "Univers Bethesda", auquel cas il faudrait trouver un autre nom à Univers Bethesda pour faire comprendre que c'est la catégorie pour les Fallout, Starfield, etc.

- Ajouter de nouveaux préfixes, comme « discussion » dans « Univers Bethesda » (ça manque vraiment !) ainsi que dans la catégorie TES générale si elle est créée. Je n'ai pas d'autres exemples de préfixes en tête mais on pourra y réfléchir.
Pareil, j'attends vos propositions de noms de préfixe. En attendant "Discussion" devrait être disponible dans Univers Bethesda

- Permettre aux membres de supprimer leurs messages : s'ils mettent une connerie sans faire exprès, faut qu'ils puissent la retirer ! Les modos peuvent voir les messages supprimés de toute façon.
Alors, par expérience, je suis simplement contre. J'ai déjà vu des membres en colère suite à une embrouille ou un clash avec le staff, supprimer l'intégralité de leurs contributions juste pour "faire chier". Un doigt d'honneur virtuel en quelques sortes. Et même si le membre de base ne peut pas supprimer définitivement ses messages, les modos ont autre chose à faire que les restaurer.
En l'état les membres peuvent éditer ce qu'ils postent, et ça suffit amplement au cas où ils postent une bourde.


- Changer toutes les emotes du forum (ça c'est un projet dont on avait déjà parlé), et SURTOUT, empêcher au forum de convertir les smileys en emojis. C'est inssuportable d'avoir un :eek: alors que je veux juste mettre : et o. Idem pour : et ) qui deviennent :) (alors que c'est plutôt un sourire de débile/moquerie).
Pour la conversion des emojis "standards" genre :o ou :) je pense que c'est également hardcoded (à confirmer, je vais regarder). Pour les emojis customisés sur le forum... Autant dire que ça prendra du temps, sauf si vous arrivez à obtenir le droit de réutiliser certains emojis très sympas que l'on peut voir sur des Discord par exemple.


- Permettre aux modos de supprimer les messages de la shoutbox !!!! Si un connard arrive et poste tout et n'importe quoi, je pourrais rien faire ! :p
Cela devrait être fait.

- Éventuellement changer le nom de la catégorie Taverne, car il y a déjà une taverne dedans (la Taverne du Dragon qui louche). Des propositions ? (Pas un nom de taverne, justement.)
Bonne question ! Pourquoi pas une référence à Shéogorath, vu que la Taverne est un gros foutoir où l'on parle de tout et n'importe quoi ?

- On ne peut pas créer de discussion sans préfixe dans les catégories TES. Pourquoi ? On peut ailleurs. Ca serait bien de juste créer un topic sans qu'il y ai nécessairement un préfixe (même sans le "Discussion").
Cela devrait être réglé.

- Un truc qui ne concerne pas les membres mais : créer une catégorie modo, afin de pouvoir causer entre membres du staff et créer des topics pour chaque sujet à aborder. C'est mieux que les MPs quand même !
En l'état on est pas assez dans le staff (et en dehors du staff) pour justifier la création d'un sous-forum. Mais à l'avenir ce sera possible, évidemment.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
- Changer "Univers Bethesda" en "Autres jeux Bethesda". Après c'est pas hyper important de changer son nom, puisque c'est simplement évident que les TES ont leurs propres catégories. Pour les noms : "The Elder Scrolls - Général" (tout simplement) et "Autres TES" (tout simplement).

- Y'aurait bien des préfixes pour la catégorie "Fan-arts et récits" :
-> "Histoire", et "Discussion" pour discuter des topics "Histoire", comme Nérévar42 l'avait fait
-> "Lore" ou "Headcanon" pour compléter du lore, en inventer, bref, imaginer pleinement l'univers des TES
-> "Fan-art" pour les gens qui veulent poster leurs fanarts.
L'idée d'avoir autant de préfixes est pour savoir du premier coup d’œil qu'est-ce qu'on va lire/voir. Avec le temps cette catégorie va bien se remplir !

- Ils peuvent très bien modifier leurs messages pour juste mettre un point (ce qui équivaut à supprimer le message en fait). Donc ça ne change rien. Et au pire, on peut voir si on peut empêcher la suppression après un certain temps (genre 2/3 heures). De toute façon, quand un message est supprimé, on l'a toujours en archivé, donc si un jour y'a une embrouille (meh), on pourra toujours essayer d'arranger la situation et les reposter avec son accord. Après je sais pas qui sont les kassos qui étaient sur l'ancien forum mais je pense qu'on peut les voir à 200 kilomètres avant qu'ils fassent chier.
Permettre aux membres de supprimer leurs messages ferait plus de bien que de mal à mon avis. On peut les empêcher de supprimer leurs topics créés par contre, car ça supprimerait aussi les messages des autres membres).

- On pourra réutiliser certaines emotes sans problème à mon avis. Mais rien ne nous empêche d'en créer (faudrait trouver une direction artistique à prendre, après ça ira tout seul).

- Pour la taverne, je propose "Le Grand Bazar" ou "Salon des Rêveries", ou encore "Îles Trémensides" pour Shéo (mais j'aime moins xD). Hésitez pas à proposer si vous avez des idées !

- Rien n'empêche de créer un salon en prévision. C'est comme tu veux. D'ailleurs, si t'es toujours d'accord pour que je devienne admin, je veux bien l'être, pour pouvoir gérer le forum en ton absence (comme j'y traîne littéralement TOUS LES JOURS :p).
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Bonjour ! J'avais une suggestion à faire mais j'ignore si elle est faisable. Serait-ce possible d'ajouter de nouvelles polices d'écritures au site, notamment celles des langues de l'univers des TES (daedrique, draconique, dwemer, falmer...) ?
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Ça devrait pouvoir se faire je pense, et ça faciliterai l’écriture de ton topic j'imagine :)
A voir si Stendarr répond !
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
C'est d'ailleurs ça qui m'a amené à cette question, tu m'as démasqué :troll:
 

Sakeepa

Membre actif
Messages
313
Stendarr s'il te plait, revient-nous petit ange, on a besoin de toi :'( ...
Nan sérieux reviens là c'est plus drôle.
 
Haut