Discussion - topic ouvert Petites nouvelles sur Tamriel...

Senjak

Membre
Messages
40
Discord
Mijak#7477
Salut,
Je participe régulièrement à un club d'écriture et j'y fais parfois des fanfics de TES (entre autres). Je vais en mettre quelques unes sur ce topic (d'autres si je prends le temps de les transcrire de mon cahier à l'ordi). Ce n'est rien d'ambitieux, juste des petites histoires. Celle sur l'Aube Intermédiaire à cependant la prétention de vouloir ressembler au genre de bouquin qu'on peut trouver çà et là dans Tamriel (et pour le coup n'est pas vraiment une fanfic, juste une tentative de synthèse).

[Note du staff] Utilisez ce topic pour discuter de ses écrits :P
 
Dernière édition par un modérateur:

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Je veux cette boussole ❤

Franchement, tu as une très bonne qualité d'écriture ! :D Continue comme ça, c'est passionant !
Question : la dernière nouvelle, c'est du lore des TES directement nan ? Je dois avouer que tout ce qui concerne l'empire de Cyrodiil et Marukh m'est plutôt étranger x)
 

Senjak

Membre
Messages
40
Discord
Mijak#7477
Oui la dernière c'est juste du lore synthétisé.
Merci beaucoup :) Je continue, je continue... je ne m'arrête jamais :p Mais bon je n'écris pas que de la fanfic oh.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Magnifique, vraiment. Continue d'écrire ! ❤
J'allais te corriger pour "Mont Vvardenfell" (car je ne suis pas sûr que ce terme était utilisé à l'époque, surtout pour le volcan), mais je trouve que c'est une excellente idée de faire utiliser aux Dwemers un terme dwemerique ^^
Normalement, les Dwemers disparaissent lors de l'activation du Numidium, mais j'aime bien cette version également !
 

Senjak

Membre
Messages
40
Discord
Mijak#7477
Merci :)
Oui comme j'ai dit ma mémoire du lore au moment de l'écriture était un peu datée, et je savais pas que l'appellation était venue ensuite. Et pour leur disparition, encore une fois j'ai pas écrit ça en vérifiant les sources, contrairement à l'Aube Intermédiaire, du coup j'ai fait selon mes souvenirs, et je savais plus exactement quand ça arrivait, vu tout ce qu'il y a autour du Cœur à ce moment-là. Et pareil, je manquais de noms et de connaissance précise sur ce qui se passait militairement avec Nérévar et les autres.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Le manque de sang n'est jamais évoqué avec Sérana dans le jeu, et c'est assez dommage !

Le dernier m'a beaucoup fait rire et la fin beaucoup surpris ! xD
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
J'adore cette histoire, vraiment. Tu as une très bonne imagination, et c'est pas facile d'écrire de la fiction intéressante sur un univers déjà existant, pourtant tu y arrives !

Par contre, l'histoire se déroule quand ? Malmeran, s'il est Chimer, n'aurait pas pu être exilé il y a cent-cinquante-ans, ou alors j'ai mal compris ce passage (il a été exilé cent-cinquante ans avant les évènements du rêve peut-être ?).
 

Senjak

Membre
Messages
40
Discord
Mijak#7477
J'adore cette histoire, vraiment. Tu as une très bonne imagination, et c'est pas facile d'écrire de la fiction intéressante sur un univers déjà existant, pourtant tu y arrives !

Par contre, l'histoire se déroule quand ? Malmeran, s'il est Chimer, n'aurait pas pu être exilé il y a cent-cinquante-ans, ou alors j'ai mal compris ce passage (il a été exilé cent-cinquante ans avant les évènements du rêve peut-être ?).
Merci :) Ah je trouve au contraire que TES est une mine, pour ça. J'ai même commencé un feuilleton sur les gamins de Blancherive qui jouent aux goonies. Mais c'est un peu long, faudra que je vois si je mets ça ici.

Non, j'ai p'tet pas été clair dans l'histoire, mais c'est Falcar qui a été exilé, le Dunmer. Malmeran c'est l'elfe de 3600 ans. La fin peut prêter à confusion j'imagine, vu qu'on voit par les yeux de Malmeran (comme on voit par Erandur dans La fin du cauchemar). J'ai écris ce texte il y a un moment déjà, en fait, je sais plus si j'ai été rigoureux sur l'histoire... mmh, après vérification, 3600 ans ça peut passer, les Chimers était là à peu près à cette époque (avant la guerre du Premier Conseil quoi). En écrivant j'imaginais l'histoire durant la 4e ère, avant l'histoire de Skyrim.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Oui, l'univers est riche et il est facile trouver quoi raconter, mais moins de le FAIRE ! Pour ça que je te félicite d'y arriver ! :D
Trop hâte de voir ce truc à Blancherive xD Tu peux faire un autre topic si tu trouves ça trop long.

Oook d'accord ça devient plus clair ! C'est la seule chose que j'avais pas comprise : le passage de l'exil. Tout le reste était plutôt clair, même s'il y a peut-être besoin de clarifier certains trucs (à toi de voir).
En tout cas j'ai beaucoup aimé. La torpeur était une putain de belle idée de Skyrim franchement, pas con de la réutiliser.
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
J'ai personnellement beaucoup aimé la partie sur l'Enfant de Dragon, parce que ça me rappelle de bons souvenirs des jeux Bioware comme DAO et KOTOR où ton personnage n'est pas juste un vague bidule muet qui court partout sans boire ni dormir, et où tes compagnons ne sont pas des mules faisant aussi occasionnellement office de sacs de frappe, mais de véritables êtres humains avec qui il est possible de discuter, de se disputer et de flirter. La chute de la nouvelle impliquant Lydia m'a beaucoup fait rire ! :LOL:
 

Senjak

Membre
Messages
40
Discord
Mijak#7477
J'ai personnellement beaucoup aimé la partie sur l'Enfant de Dragon, parce que ça me rappelle de bons souvenirs des jeux Bioware comme DAO et KOTOR où ton personnage n'est pas juste un vague bidule muet qui court partout sans boire ni dormir, et où tes compagnons ne sont pas des mules faisant aussi occasionnellement office de sacs de frappe, mais de véritables êtres humains avec qui il est possible de discuter, de se disputer et de flirter. La chute de la nouvelle impliquant Lydia m'a beaucoup fait rire ! :LOL:
Merci :D Oui, parler de ce qu'on ne voit pas dans le jeu, j'aime beaucoup :) J'ai écrit looong texte aussi y a quelques années, mais moitié fanfic, puisque c'est une rédaction narrative et semi-originale sur une partie RP (du scénar du jeu quoi), avec mods de survie et tout, et un mod pour tenir un journal in game. Du coup j'ai fait vivre un perso, dans son quotidien, à travers l'aventure, c'est très chouette :p
 
Haut