Discussion Parlons de Septims

Nérévar42

Membre actif
Messages
781
Ah que coucou tout le monde !

Ici une tentative de dynamiser un peu le forum d'Oblivion, à travers un sujet portant sur les personnages principaux de la série initiale des Elder Scrolls : les Septim.

Je commencerais donc par une question bête : que pensez-vous de Tiber Septim, sa personnalité, sa puissance et sa motivation ? Au regard, bien entendu, de ce que vous savez de lui pour l'instant. Et dépêchez-vous de répondre ou Svart' va vous couper l'herbe sous le pied en vous déroulant tout le CV de l'homme. :ROFLMAO:
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
MON DIEU ce topic ne m'est jamais parvenu !!! :o

Déjà, à part que c'est le fondateur du 3e empire, le premier à avoir réunifié tout Tamriel (enfin, une partie d'Argonia, et Morrowind via un traité de paix), et que son âme a rejoin TalOS, bah je ne sais rien d'autre sur lui x) Ah si, qu'il est petit.
 

Svartalfar

Membre
Messages
188
C'est un personnage intéressant et, malgré son emprunt à l'univers D&D, très emblématique de la licence. Ses multiples identités et sa nature de symbole sont des ressources narratives inépuisables pour les TES.

Beth a de plus eu raison de ne surtout mettre en scène que ses proches, comme l'Amiral Richton. Fait fascinant qu'on ne rappelle jamais aussi : la lignée des Septim s'éteint avec Martin, mais celle de Tiber a disparue elle en 3E 41. Passé cette date, aucun Empereur ou Impératrice ne descend directement de lui.
 

Speravi

Vieux sage
Messages
85
Titre RP
Cerreus Dorcas
Discord
Septim#1828
Superbe idée ce topic !
Dire que Tiber Septim est le "primus inter pares" de ceux de son sang ne serait pas abusif, avoir entièrement unifié Tamriel, se posant comme le père fondateur d'une dynastie et d'un empire, ce n'est pas rien, en plus d'être déifié !
Après, c'est toujours complexe de se plonger dans l'histoire de ses descendants j'ai l'impression, on ne sait pas grand-chose pour bon nombre d'entre eux, les plus connus sont sans doute des personnalités comme la fameuse Potéma, Katariah, Uriel V avec la bataille d'Ionith, ou le fou Pelagius III, ce bon vieux Uriel VII et évidemment le martyr Martin ! D'ailleurs, en parlant de ces deux derniers, que l'on connaît sans doute mieux, qu'en pensez-vous ? Quel est votre avis sur le sage Uriel et le jeune Martin ? Quel genre de souverain aurait-il été selon vous ?
 

Svartalfar

Membre
Messages
188
Une théorie, soutenue par MK, veut que Talos a également uni métaphysiquement le continent, car ses avatars étaient de toutes les races, notamment un chef de guerre orque.
Aussi, parce que c'est rigolo :
Talos est le Numidium
 
Haut