Parlez-nous de votre rentrée !

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Que vous soyez étudiant ou non, que vous soyez au collège ou en fin d'étude, vous avez forcément repris le travail après de petites ou TROP longues vacances d'été !

En cette situation de pandémie du SARS-COV-2, cette rentrée a été sans doute très particulière. Comment s'est-elle passée pour vous ? Racontez-nous tout !

(Vous n'êtes pas obligés de ne parler QUE du Covid hein :p PS : le port du masque est obligatoire sur ce topic !)

Je raconterai ma situation plus tard, quand j'en aurais le temps, et que j'aurais des détails plus croustillants. Ma rentrée, c'était hier ! (Ou plutôt avant-hier, vu l'heure.)
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Moi je peux dire que le restaurant universitaire a divisé par deux le nombre de places assises. Du coup il y a 250 personnes qui mangent assis dans l'herbe avec leur plateau-repas. Le jour où il va pleuvoir (et vu que c'est à Rennes ça devrait pas tarder) ça va devenir complexe. 😅

EDIT : Ah oui, et comment peut-il y avoir des vacances TROP longues ? Tu parles de période d'inactivité liée à la situation sanitaire ou est-ce que tu es convaincu que certains de tes congés s'étirent trop dans le temps ?
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Bah, les étudiants font de graAaAaAndes études, ils peuvent bien inventer une machine anti-pluie 🙄

Je parlais bien sûr de la crise sanitaire x)
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
La mienne n'a rien eu de vraiment spécial, ça s'est bien passé, tout simplement. ^^

J'ai fait la connaissance de mes nouveaux profs (assez spéciaux pour certains) et j'ai aussi découvert les matières que je vais suivre durant l'année, dont la TRADUCTION !😍

(Dans notre RU, rien à foutre du COVID, toutes les tables et places sont disponibles, par contre l'une des bibliothèques a divisé par 4 le nombre d'étudiant qu'elle pouvait reçevoir + interdit de faire des travaux de groupe -_-)
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Ah ah, tu deviendras traducteur quasi pro ! :p Je t'appellerais "senpaï " ❤
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Je suis trèèès loin de devenir "senpaï" comme vous dites. ^^ Mais en tout cas je suis sûr que ce que j'ai fait (et ce que je fais) sur la Conf' m'aidera beaucoup pour plus tard.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
BON, maintenant que nous sommes en Week-end, je peux enfin raconter ma tite rentrée !!

Déjà : je loupe le premier cours :troll: Ça commence fort !!
Cours de méthodo de 9h à 10h30 (ou de 9h30 à 11h, le calendrier est pas sûr 🙃 ), et je me lève à 9h ! Joie !

Ensuite, après avoir couru pour vainement essayer de voir le/la prof, je vais à la cafet' du CROUS (que j'ai galéré à trouver), pour me rendre compte que ça n'est pas le restorant en fait, et que donc au lieu d'un menu complet à 1€ j'aurais un sandwich beurre-emmental à 3€ (au lieu de 2€, coucou l'arnaque).

Enfin, je vais en cours de jap', où on apprend l'alphabet (que je connais depuis des années). Même mon cours de "petit plaisir" a été trèèès long...

Enfin, rien de 13h jusqu'à 18h, où j'ai math (matière que je voulais PAS avoir !) jusqu'à 21h !!! - enfin, d'après l'emploi du temps. Car Mr Covid nous a permis de nous évader à 20h. Que c'est bon de rentrer chez soi à 21h pour goûter :troll:

Bon, ça c'était la journée du lundi !

Les autres jours se sont plutôt bien passés, j'ai plein de matières philosophiques (logique ?), et pas mal de trous. Surtout que ma fac a mis en place un système de groupe A et groupe B pour les cours. Donc j'ai certains cours (2 en fait) qui seront en distanciel les semaines impaires, et inversement les semaines paires. Donc la semaine prochaine, je vais pas beaucoup bouger '-'
Et les cours en présentiel sont abrégés d'une heure environ à chaque fois, avec une pause au milieu pour aérer la pièce. Cette année va être... pausée.

Enfin, le Vendredi, belle matinée, où après le (très bon) cours de Philo complémentaire, je me balade, j'achète des trucs, je découvre des restos sympas, le tout sous la pluie et avec des pompes trempées, pour aller ensuite à 1h d'amphi de Sociologie et ethnologie.
En philo, les amphis et salles de classe sont quasi vides. Là, en socio, l'amphi était BONDÉ !!! On était serrés, y'avait du bruit, la prof était chiante, le cours était chiant, le gars à côté de moi possédait 25% de mon espace personnel de travail (qui correspond à 50 % d'un espace de travail classique en amphi de philo). Et j'avais mal au crâne. Bref, au second semestre, bye bye la socio-ethno !!!! (Et peut-être coucou le Covid.)

Ah, et j'avais la fibre dans mon appart' ! Là je suis rentré chez moi... avec cette bonne connexion.
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Bruh. C'est ce qu'on appelle une rentrée fracassante ! Vois le bon côté des choses, moi j'attends toujours la fibre... :D
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Ah ah, courage ! Je suis rentré à l'appart', tout va trop vite !
 
Haut