Mé-mots-rables

Nérévar42

Membre actif
Messages
781
Voici un topic où vous pourrez écrire des citations de personnages ou personnalités qui vous ont marqués, qui vous paraissent vraies ou simplement qui vous ont fait rire. N'hésitez surtout pas à discuter de leur sens et de leur possible vérité, ça permet de soulever des débats philosophiques qui plairont sans aucun doute à ceux qui passeront dans le coin !

Je me lance : "Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie. Pouvez-vous la leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser mort et jugement." - Gandalf, Le Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
"La fleur au bouquet fane... mais jamais ne renais !" - Roi Burgonde, Kaamelott, Alexandre Astier.

Comment ça ça compte pas ? Roooh... bon, aller, une vraie :

"L'homme a besoin de ce qu'il y a de pire en lui s'il veut parvenir à ce qu'il a de meilleur. " - Friedrich Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
831
Discord
Kahvozein#5160
"Vaut-il mieux être bon de nature ou surmonter sa nature maléfique à force d'efforts ?" - Paarthurnax

(Ça revient un peu à la citation de Daichi à mon sens. Quelqu'un qui est bon de nature aura une idée erronée du mal car il ne l'aura jamais connu directement et sera donc plus susceptible de devenir mauvais puisqu'il n'aura pas su évaluer les risques qui l'y ont poussés. Par contre, quelqu'un de naturellement mauvais sera parfaitement conscient de la notion et de la valeur du mal, lesquelles étant essentielles pour évoluer tout en évitant les choix qui nous pousseraient vers ce mal. Grâce à cette conscience, l'individu mauvais par nature aura alors les capacités de s'orienter et d'accomplir ce qui n'est pas mauvais, c'est à dire le bien.)


Une autre un peu plus rigolote pour la route :
"Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux, sont des ordures." - Philippe Geluck

(Il y en a tellement des citations de Geluck que j'adore ! Préparez-vous à en voir encore quelques-unes ici. ^^)
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
781
(Ce qu'on peut surtout dire mon petit Doj, c'est qu'a priori je me refuse à l'idée que l'on puisse être mauvais de nature, ça ressemble plus à une excuse pour les gens cruels qu'à un excès de modestie de la part des gens bons, à moins bien sûr que l'on évolue dans le monde de la fantasy où le destin tient une place particulière dans l'ordre des choses. Et j'avoue Geluck il en jette, ça me plaît ! 🤣 )

Allez, un petit classique tout ce qu'il y a de plus goûtu :

"L'éternité, c'est long. Surtout vers la fin." - Woody Allen
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
(Par "mauvais de nature", c'est "grandir mauvais" que Paarthurnax voulait dire. Dans tous les cas, il a connu le mal, et sait ce que c'est, et est donc plus à même de le reconnaître, l'éviter, et donc faire son inverse, le bien.)

"L'amour n'est pas utilisé que de manière ponctuelle, mais aussi afin de forger des relations donnant naissance à l'exaspération, à de regrettables restrictions, à des énigmes affectives que seul le couple peut décrypter et à des regards s'attardant un peu trop longtemps. Il sert également souvent dans des transactions transparentes, verbales ou non, au cours desquelles il peut parfois être transformé en une série de vraies dévotions, dont certaines produisent des unions solides, insolubles et durables. Sous sa forme de base, il offre environ treize mesures d'énergie dérivant de toutes les sortes de relation possibles. Son rôle et sa valeur au sein de la société sont sujets à controverse."
Vehk, 36 Leçons de Vivec, 3e Sermon, Mickael Kirkbride.
Y'a aussi la réfutation de la Chance 🙃

Bon aller, une plus courte :
"La certitude est pour les passionnés de logique et les filles en blanc, qui ne la partagent jamais avec les autres. Je suis une lettre écrite dans l'incertitude." - Vehk, 36 Leçons de Vivec, 4e Sermon, Mickael Kirkbride
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
781
Il y a pas à dire, MK c'est quelqu'un qui sait se servir de sa tête. Même s'il fait exprès de servir des certitudes sur un plateau dans ladite définition, en utilisant des mots compliqués pour faire genre qu'il creuse plus loin que le commun des mortels. M'en vais te la traduire, cette définition de l'amour par Vehk :

"L'amour est durable, provoque des situations délicates qui malgré tout font partie intégrante de la vie de couple. Il s'échange de façon informelle tout au long d'une vie qui profitera de ce commerce silencieux. Son rôle et sa valeur au sein de la société sont sujets à controverse."

Autrement dit, rien de bien neuf à apprendre sur l'amour dans cette élucubration de Vivec.
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
831
Discord
Kahvozein#5160
“Un humoriste désespéré Doit se dire que la vie Est un jeu de maux.” - Geluck
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
781
Pas mal, bien tenté de sa part. C'est effectivement une vision désespérée des choses. :D
"Moi j'aime pas les citations." - Schtroumpf Grognon
Non ? Bon, alors une vraie :
"Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors nous saurons que l'argent ne se mange pas." - Sitting Bull
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
831
Discord
Kahvozein#5160
Je la connaissais celle-là, malheureusement c'est la triste vérité.

Dans une teinte plus joyeuse :
"Où est passée ma bonne à rien d'intendante ? Varona ! Ah non, c'est vrai qu'elle est morte. Drovas !" - Neloth

Ce type est une légende !
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
"Réveillez-vous... ah bien, vous étiez en train de rêver. Quel est votre nom ?" - Jiub, Morrowind.
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
781
"Je ne sais pas comment sera menée la troisième guerre mondiale, mais je sais comment la sera la quatrième : avec des bâtons et des pierres." - Albert Einstein
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
781
Oh, j'en ai une pas mal ici :
"Maxos m'a donné une longue, looongue, très longue vie ! Mais l'autre m'a jeté dehors parce que je lui mordais les chevilles." - Ermite de l'Île de la Sentinelle, Divinity II Ego Draconis
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
831
Discord
Kahvozein#5160
Je suis tombé sur cette jolie petite citation : "N'abusons de rien, sauf de la modération." - Jean Dion
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
831
Discord
Kahvozein#5160
Je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler voyons.😏...🐟
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
781
"Pour toi, l'étranger ne porte le nom d'homme que s'il te ressemble et pense à ta façon. Mais, en marchant dans mes pas, tu te questionnes : es-tu sûr, au fond de toi, d'avoir raison ?" - Pocahontas, héroïne du dessin animé éponyme, Walt Disney Pictures
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
831
Discord
Kahvozein#5160
"Un aveugle qui regarde à travers une loupe, il ne voit rien, mais en plus grand".

- Geluck
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
781
La Palice n'aurait pas dit mieux. Enfin, s'il avait vraiment été un fan de ce genre de lapalissades de son vivant, alors qu'en fait pas du tout. Wikipédia est vraiment un outil merveilleux. Mais, pour le plaisir :

Monsieur d'la Palisse est mort,
Il est mort devant Pavie,
Un quart d'heure avant sa mort,
Il était encore en vie.

Il fut, par un triste sort,
Blessé d'une main cruelle.
On croit, puisqu'il en est mort,
Que la plaie était mortelle.

Regretté de ses soldats,
Il mourut digne d'envie ;
Et le jour de son trépas
Fut le dernier jour de sa vie.

Il mourut le vendredi,
Le dernier jour de son âge ;
S'il fût mort le samedi,
Il eût vécu davantage.

J'ai lu dans les vieux écrits
Qui contiennent son histoire,
Qu'il irait en Paradis,

S'il n'était en Purgatoire.
 
Haut