Modding Liste de mods pour Skyrim Special Edition (essentiellement VO)

Néo

Nouveau membre
Messages
6
Discord
Neoso#4207

kisspng-the-elder-scrolls-v-skyrim-dragonborn-video-g-5b127acad4ff65.3571587215279377388725.pngLISTE DE MODS - SKYRIM (1).pngkisspng-the-elder-scrolls-v-skyrim-dragonborn-video-g-5b127acad4ff65.3571587215279377388725.png

___________________________________________________________________________________


Bonjour bonsoir mes petits, aujourd'hui je viens vous partager ma modlist pour Skyrim, vous inquiétez pas j'ai tout trié, suffit de piocher, tout est précisé :)

Avant tout je préfère préciser que je modde à l'aide de Mod Organizer 2 et que je joue en VO donc tous mes mods sont en anglais ! Si jamais je trouve le lien VF je le mettrais mais je ne l'assure pas à tous les coups héhé.


Il faut aussi savoir que les versions VO diffèrent souvent des versions VF qui sont parfois un peu plus vieilles, cela pourrait poser quelques problèmes à des moments. Notez aussi que certains mods notamment les textures et les utilitaires peuvent être installés en VO sans qu'ils n'altèrent votre jeu en français.


𝕀 - Utilitaires / Patches :
SKSE64 et SkyUI


Unofficial Skyrim Edition Patch / Patch Non-Officiel Skyrim : VO - VF


Totalement indispensable, corrige énormément de choses sans altérer l'expérience de jeu


Cutting Room Floor : VO - VF (Disponible dans le PNOSSE me semble-t-il)

Rajoute des éléments supprimés au dernier moment par les développeurs et remis par des bidouilleurs.


Achievement Mod Enabler : VO

Indispensable sur SSE, il nous permet tout simplement d'obtenir les succès tout en installant des mods (impossible sur le jeu vanilla).


AddItemMenu / Gestionnaire de contenu en jeu : VO - VF

Il permet, lorsque l'on commence à avoir beaucoup de mods, ou bien qu'on a du mal avec la console, de se give des items plus facilement avec une interface très bien réalisée, très utile quand on bidouille un peu tout, mais absolument pas indispensable.


Jaxonz Positioner : VO

Ce mod permet de positionner beaucoup BEAUCOUP plus facilement les objets en jeu, au lieu de galérer à les attraper, on peut tout simplement les déplacer avec des bindings totalement personnalisables dans le menu MCM, très utile quand on aime bien modifier des petits détails tout en évitant que les objets volent dans tous les sens.


More Informative Console : VO

Vraiment sympa celui-là : la console (²) de Skyrim manque parfois de quelques détails qui ont leur importance, avec ce mod, c'est fini, tout est précisé dès que l'on clique sur un objet on apprend différentes informations qui sont hyper utiles quand il s'agit de résoudre des bugs !


Better Dialogue Controls : VO

Celui-là est aussi plutôt utile : fini les choix de dialogue ratés avec le système un peu foireux de Skyrim, maintenant quand on clique sur un dialogue, c'est bien celui là qui sera choisi !


Unlimited Bookshelves / Etagères Illimitées : VO - VF

Plus de limite de livres par étagères ! On en met autant qu'on veut, certes ils seront serrés, mais bon faut bien économiser de la place !


SSE Engine Fixes : VO

Super utile, il soigne ce pauvre jeu tout buggé d'énormément de petits parasites qui viennent ennuyer notre aventure...


Realistic Death Physics - No Animation : VO

Les ennemis cesseront enfin leurs chute abominables digne d'un film bas budget et mourront enfin comme des soldats crédibles !


AIM FIX : VO

Améliore le réalisme du tir à l'arc et de la magie en le rendant plus fidèle à ce que l'on voit en jeu.


UIExtensions : VO

Prérequis de certains mods


PapyrusUtil et son étendeur Powerofthree's Papyrus Extender : 1) VO 2) VO

Utile quand des mods le demandent (y'en a un paquet, je le mets au cas où)


FNIS : Voir ici

Permet d'ajouter des animations impossible à ajouter autrement


DynDOLOD : Voir ici

Permet d'améliorer la distance de vue de façon drastique et apportera un réel changement graphique à votre jeu
(Je n'utilise que DynDOLOD et pas le premier logiciel du tutoriel)

𝕀𝕀 - Gameplay :
Sounds of Skyrim Complete / Sons de Bordeciel : VO - VF

Rajoute une multitude de petits sons à la nature, aux villes afin d'améliorer l'immersion ! Personnalisable.


Alternate Start - Live Another Life / Vivez une nouvelle vie : VO - VF

Permet de commencer la partie plus rapidement sans avoir à se taper la charrette buggée tout en proposant une multitude de choix très intéressants et diversifiés.


Simpler Knock / Toquez simplement : VO - VF

Vous pourrez à présent toquer chez vos voisins pour les emmerder au lieu d'aller directement crocheter chez eux !


RaceMenu : VO

Ajoute d'énormes possibilités de personnalisation de personnages avec un menu abordable et compréhensible.


Ordinator - Perks of Skyrim / Ordonnateur - Atouts de Bordeciel : VO - VF

Rajoute énormément de diversité aux atouts du jeu, permettant davantage de personnalisation et de stratégie quelle que soit la compétence.


Immersive War and Violence : VO

Rajoute quelques éléments pour nous rappeler que le pays est à feu et à sang pendant notre petite chasse aux dragons


Cloaks and Capes / Manteaux et Capes : VO - VF

Rajoute une multitude de capes afin de survivre dans le froid glacial de l'hiver ! Compatible LOTD

Cloaks of Skyrim / Des capes en Bordeciel : VO - VF

Encore plus de caaaaaaaaapes.


A Better Gauldur Amulet : VO

Apporte juste quelques modifications à l'amulette de Gauldur pour la rendre un peu plus intéressante.


Serena Dialogue Add-On : VO

Ajoute des dialogues supplémentaires pour rendre notre vampire préférée un peu plus vivante ! (le comble pour un vampire !)


Andromeda - Unique Standing Stones of Skyrim / Andromeda - Pierres dressées uniques de Bordeciel : VO - VF

Rend le système de pierres dressées bien plus intéressant et utile pour le joueur.


Belt-Fastened Quivers : VO

Vous permet d'équiper vos carreaux d'arbalètes bien plus bas dans votre dos pour éviter les soucis de compatibilité.


Simply Better Movement Speed : VO

Rend plus réaliste les différentes vitesses de déplacement.


Usable Lantern SE Tweaked : VO

Rend les lanternes utilisables.


Manor Roads : VO

Un petit mod qui relie les manoirs créés dans le DLC Heartfire d'une route pour qu'ils soient moins coupés du monde.


Strange Runes : VO

Dès que vous utiliserez de la magie, de jolies runes viendront décorer vos lancers de sorts !


LIHUD2 Alternate Compass : VO

Modifie légèrement la boussole pour qu'elle prenne un peu moins de place.

𝕀𝕀𝕀 - Quêtes, aventures, et collections :
Legacy Of The Dragonborn / l'Héritage de l'Enfant de Dragon : VO - VF

Enorme mod qui vaut le coup, rajoute une immense galerie à Solitude près du Palais Bleu afin d'exposer TOUS les objets uniques de Skyrim vanilla et bien plus ! Rajoute une guilde, des quêtes et est même compatible avec énormément de mods ! Tout bon collectionneur compulsif devrait posséder ce mod, et c'est vraiment prenant !

  • Addon Legacy of The Dragonborn : Badgremlins Collection : VO
  • Patches Legacy Of The Dragonborn (même remarque concernant les versions VO - VF) : VO - VF


Konahrik's Accoutrements / l'Héritage de Konahrik :
VO - VF

Ajoute un nouveau donjon, des nouveaux équipements et de nouvelles aventures autour du prêtre dragon Konahrik ! - Compatible LOTD


Skyrim's Unique Treasures / Trésors Uniques de Bordeciel : VO - VF

Plein de petites choses à collectionner pour les compulsifs comme moi héhé, tout ça pourra être rangé dans la Galerie de l'Enfant de Dragon du mod Legacy Of The Dragonborn.


Zim's Immersive Artifacts / Artéfacts de Zim : VO - VF

Améliore la plupart des artéfacts du jeu en les rendant un peu plus intéressants, compatible LOTD


Artifacts of Skyrim / Artéfacts de Bordeciel : VO - VF

Ajoute plusieurs artéfacts utile lors de vos aventures dans les contrées gelées de Bordeciel. Compatible LOTD.


Falskaar : VO - VF

Je ne sais même plus s'il est utile de le présenter : le légendaire mod ajoutant une nouvelle quête principale sur une toute nouvelle île ! Expérience incroyablement intéressante et une île magnifique ! Compatible LOTD


Artifacts - The Ice Blade of The Monarch / Lame glacée du Monarque (FrankFamily) : VO - VF

Ajoute une jolie épée familière. Compatible LOTD


Amulets Of Skyrim / Amulettes de Bordeciel : VO - VF

Ajoute énormément d'amulettes à... oui... collectionner ! Compatible LOTD

  • Amulets of Skyrim - Tweaks : VO


Aetherium Armor and Weapons Compilation by Lautasantenni / Compilation d'armes et d'armures en aetherium : VO - VF

Ajoute de nouvelles armes et armures fabricables à l'aide de minerais d'aetherium ! Compatible LOTD


Iomaungandr Rising - Le Réveil d'Iomaungandr : VO - VF

Rajoute un tout nouveau donjon unique dans la mer des fantômes.


Dark Brotherhood for Good Guys / La Confrérie noire pour les bonnes gens : VO - VF

Vous donne un comportement plus "moral" si vous le souhaitez lors de vos assassinats au nom de Sithis (étude des cibles, apprentissage de leurs méfaits etc...)


JaySuS Swords / Sabres, épées, et haches par JaySuS : VO - VF

Ajoute quelques armes à collecter, compatible LOTD


The Tools of Kagrenac / Les outils de Kagrénac : VO - VF

Ajoute une quête pour retrouver les légendaires outils de Kagrénac ! Compatible LOTD


Outlaws Refuges / Refuges de hors-la-loi : VO - VF

Ce mod ajoute un refuge par ville, pour un total de neuf (pas à Faillaise, pour des raisons évidentes), auxquels on accède par une trappe. Ils varient en taille, apparence et fonctionnalités en fonction de la région et de la population. Ils ont tous un receleur et au moins un lit de libre. Vous pourrez y trouver des entraîneurs, des marchands, des ateliers d'artisanat, des gardes louches, des voleurs qui traînent, des nobles malhonnêtes et des commerçants itinérants.

SkyComplete :

J'utilise aussi SkyComplete qui n'est plus disponible et qui n'a d'ailleurs jamais existé sur SE me semble-t-il, mais on peut le trouver ici (merci G'k héhé)

SkyComplete est littéralement une barre de progression : il vous aidera à terminer le jeu à 100% en offrant un menu MCM très précis expliquant tout ce que vous avez fait, et tout ce qu'il reste à faire !

𝕀𝕍 - Intérieurs, villes et habitations :
Skyrim Radioactive : VO - VF

Modifie un très grand nombre d'intérieurs pour les rendre beaucoup beaucoup plus beaux !


⚠ Palaces and Castles Enhanced / Palais et châteaux améliorés : VO - VF

Mod ultra sympathique qui améliorera drastiquement vos intérieurs de châteaux et de palais royaux

Attention : Ce mod-ci ne semble pas totalement compatible avec ma liste, je le mets ici car je l'apprécie mais je pense qu'il a des problèmes de compatibilité avec un autre mod d'intérieur que j'utilise, j'apporterais des précisions si j'en obtiens.


JK's Skyrim / JK - Révision des cités : VO - VF

Jolie refonte des extérieurs des villes, très agréable de se promener dans toutes les villes après ce petit coup de boost.


Dawn Of Skyrim / DoS - Révision des cités : VO - VF

Même chose que JK, et du coup forcément il faut le patch indispensable pour que les deux mods se tapent pas trop dessus ( Oui, j'ai mis 2 modifications de cités, 1 seule n'est pas assez :p )
  • PATCH INDISPENSABLE POUR COMPATIBILITE DES DEUX DERNIERS MODS : VO

Cities of the North - Dawnstar : VO

Rend Aubétoile bien plus belle et unique.


Immersive College Of Winterhold / ICW - Académie de Fortdhiver Immersive : VO - VF

Nous offre une magnifique et incroyable académie toute refaite comme elle devrait l'être vraiment ! Absolument à essayer !


Frankly HD Markarth : VO

Retexture totalement la ville de Markarth en HD.


Illustrious Whiterun : VO

Retexture les jolies rues de Blancherive pour lui donner un nouveau visage


Magnificient Riften Mistveil Keep Door : VO

Améliore la porte extérieure du Château d'Embruine.


𝕍 - NPCs et apparence :
Immersive Citizens - AI Overhaul / Citoyens Immersifs - Refonte de l'IA : VO - VF

Rend les NPC qui peuplent les villes et villages un peu plus vivants en leur ajoutant des habitudes, du temps libre, ils iront même s'abriter quand il pleuvra !


Apachii Divine Elegance Store / Boutique divine élégance : VO - VF

Ajoute un magasin où l'on vend énormément d'habits somptueux et uniques.


CBBE : VO

Améliore grandement les rendus des corps féminins.


SkySight Skins - Ultra HD Male Textures : VO

Améliore grandement les rendus des corps masculins.


Shiva's Vanilla Clothing Replacer : VO

Rajoute plein de jolis habits à vos PNJs qui sont devenus un peu monotones avec le temps !


Shiva's Vanilla Hair Replacer : VO

Change les coupes de cheveux d'énormément de PNJs, et vraiment rien qu'avec ça, on sent un réel changement ! Pensez bien à appliquer les patches pour chaque mod ajoutant des PNJs que vous avez installés sinon vous aurez des visages un peu... spéciaux. Les patches sont trouvables sur la page du mod et il y en a quelques-uns ici.

W33KFC4SZFfJGZRvuR9vkSR9D_370GRG_izg8iLo4Rk.jpg


Fresh Faces : VO

Améliore l'apparence de quelques PNJs


SV Beards : VO

Ajoute environ 120 barbes afin d'augmenter les possibilités de personnalisation.


Beards : VO

Celui-là ne fait pas que d'ajouter des barbes ! Il modifie surtout les vanilla en les rendant bien plus réussies.


Glowing Eyes : VO

Ajoute des yeux rouges brillants dans la sélection pour par exemple, vos dunmers.


Guards Armor Replacer / Remplacement des armures de gardes : VO - VF

Remplace les armures des gardes par de nouvelles armures uniques à chaque châtellerie + les armures Sombrages.


Heavy Legion / Remplacement des armures de la Légion : VO - VF

Remplace les armures de la Légion par des nouvelles toutes neuves et brillantes !


KS Hairdos : VO - VF

Rajoute énormément de coupes de cheveux de grande qualité.


Citizen of Tamriel : VO

Rajoute un grand nombre de PNJ diversifiés, bien écrits, lore-friendly, et parfois très amusants !


Northborn Scars / Cicatrices de Northborn : VO - VF

Améliore sérieusement la qualité des différentes cicatrices et en ajoute quelques unes.


The Eyes Of Beauty : VO

J'ai pris la version joueur + l'addon NPC : il modifie les yeux en les améliorant drastiquement.

  • The Eyes Of Beauty - Vampire : VO

Lucien - Fully Voiced Follower : VO

Il "existe" une version VF qui n'est pas de la confrérie, je la mets tout de même. Ce mod rajoute un compagnon avec énormément de lignes de dialogue, il est super charismatique vous verrez.

𝕍𝕀 - Animations :
XP32 Maximum Skeleton : VO

Mod permettant d'ajouter certaines animations avec un squelette modifié. Nécessite FNIS


360 Walk and Run Plus : VO

Nécessite FNIS, améliore/modifie les animations de marche et course.


Sneak Animation : VO

Améliore l'animation lorsque l'on est accroupi.


Animated Armoury - New Weapons with third person animations : VO

Nécessite FNIS, améliore/modifice les animations d'utilisations d'armes en vue à la 3ème personne.


Finally First Person Magic Animation : VO

Améliore les animations de la magie à la 1ère personne.

𝕍𝕀𝕀 - Environnement, paysages et météo :
Pour les arbres :

Concernant les arbres, j'ai un espèce de mégamix de plusieurs arbres, j'ai en réalité suivi un tutoriel suivi sur YouTube intégrant des LOD 3D aux arbres (voir DynDOLOD), je vous donne le tutoriel ici. J'utilisais auparavant 3D Trees mais mes performances ne le permettent pas avec les LOD et mon modding actuel me convient parfaitement.

Le tutoriel :
(tous les liens nécessaires sont en description)

__________________________________________________

True Storms / Tempêtes réalistes : VO - VF

Refonte des tempêtes de Bordeciel, avec des nouveaux sons, des nouvelles textures, etc. La version SSE est plus aboutie et dispose de plus de contenu comme des nouvelles météos pour Solstheim.


Smooth Sky mesh : VO

Améliore légèrement les transitions de couleur à l'horizon. Utilisable en vanilla ou avec un ENB


Enhanced Landscapes : VO

Ajoute une multitude de détails afin de diversifier les paysages de Bordeciel !


Enhanced Lights and FX : VO

Améliore grandement le fonctionnement de la lumière dans le jeu !


Dolomite Weathers : VO

Un magnifique refaçonnage complet du système météo en le rendant bien plus beau et agréable !


Wonders of Weather / Merveilles météo : VO - VF

Ce mod fait apparaître des éclaboussures lors des pluies, des étoiles filantes lors de certaines nuits ainsi que des arcs-en-ciel sous certaines conditions.


Hyperborean Snow : VO

Améliore grandement la qualité de la neige.


Realistic Water Two / RWT - Eau réaliste : VO - VF

Améliore grandement la qualité de l'eau un peu partout.


Ilinalta - realistic water transparence : VO

Rend l'eau bien plus transparente. Compatible RWT.


Verdant - A Skyrim Grass Plugin : VO

Améliore grandement la qualité de l'herbe dans TOUT Bordeciel !


Volumetric Mists : VO

Vous offre des paysages avec une brume bien plus réaliste et réussie !


Lightning During Storms : VO

Ajoute de magnifiques éclairs durant les orages.


8K Night Skies : VO

Améliore grandement les textures du ciel étoilé.


Blended Roads / Routes ajustées : VO - VF

Améliore énormément la qualité des routes qui parcourent Bordeciel !


Authentic Mountains and Rocks : VO

Améliore les textures des montagnes et pierres.


Ethereal Clouds : VO

Rend les nuages bien plus agréables à regarder...


GlaciersLab : VO

Améliore les textures des glaciers de la mer des fantômes


Skyrim Flora Overhaul / SFO - Révision de la flore de Bordeciel : VO - VF

Améliore grandement les plantes et arbres !


Skygazer Moons SSE - Masser and Secunda HD Textures : VO

Améliore tout simplement les textures des lunes.


Dephts of Skyrim - An Underwater Overhaul / Profondeurs de Bordeciel : VO - VF

Modifie grandement le paysage sous marin.


Official Unique Flowers and Plants : VO

Ajoute à de différents endroits des plantes et fleurs placées minutieusement à la main.

𝕍𝕀𝕀𝕀 - Armes & Armures :
Dragonbone Ebonsteel Armor : VO

Ajoute une nouvelle armure.


Improved closefaced helmets / ICH : Casques ouverts : VO - VF

Ce mod remodèle tous les casques et masques fermés pour que les yeux soient visibles, pour toutes les races, et corrige les erreurs de leurs meshes.


Truly Light Elven Armor : HOMME - FEMME

Modifie l'aspect de l'armure légère elfique.


Unplayable Faction Armors / Armures de factions mineures : VO - VF

Ce mod ajoute de nouveaux ensembles d'armures et d'armes aux factions non joignables du jeu, à savoir les Vigiles de Stendarr, la Main d'argent, les Alik'r, les Horqueurs sanguinaires et les maraudeurs Sang-Noir.


Vastly More Unique Visage of Mzund : VO

Transforme complètement l'aspect du Visage de Mzund et le rendant unique.


Warmonger Armory / Armurerie du chef de guerre : VO - VF

Ce mod ajoute plusieurs sets d'armures, des robes et des armes lore-friendly.


NordWarUA's Vanilla Armor Replacer / Remplacement des armures vanilla : VO - VF

Remplace une grande partie des armures vanilla en les rendant bien plus élaborées et intéressantes, cela peut apporter un peu de changement quand vous avez déjà vu les mêmes armures des milliards de fois !


Weapon Armor Clothing and Clutter fixes / WACCF - Correctif des armes, armures, vêtements et objets : VO - VF

Ce correctif a pour but de remédier aux nombreuses erreurs et incohérences relatives aux armes, armures, vêtements, bijoux et autres objets de Skyrim.


RUSTIC CLOTHING : VO

Améliore l'apparence d'énormément de vêtements.


HQD Yarls Clothes : VO

Améliore l'apparence des habits des jarls.


Lowered Hoods / Capuches abaissées : VO - VF

Ajoute tout simplement les capuchons et capuches dans leur version baissée.


Remiros' Chitin Armor HD : VO

Refaçonnage en HD de l'armure en chitine !


Realistic Transparent Glass Armors Weapons V3 : ⚠ VO

Oui ! Ce lien mène à Oldrim car il n'existe pas sur SSE, néanmoins, pour le faire fonctionner sur SSE il faut utiliser ce patch
Le mod rajoute de la transparence à l'équipement en verre, et c'est vraiment stylé !


Shields of the Holds : VO

Retexture les différents boucliers de gardes.


Frankly HD Dawnguard Armor : VO

Améliore la qualité de l'équipement de la garde de l'aube.


Frankly HD Nightingale Armor : VO

Améliore la qualité de l'équipement des Rossignols.


Frankly HD Shrouded Armor : VO

Améliore la qualité de l'armure de la Confrérie Noire.


Frankly HD Dragonbone and Dragonscale : VO

Améliore la qualité de l'équipement draconique.


Frankly HD Miraak : VO

Améliore la qualité graphique de l'équipement de Miraak.


Frankly HD Thieve Guild Armor : VO

Améliore la qualité de l'équipement de la Guilde des voleurs.


Liam's Staves of Skyrim : VO

Ajoute de nombreux nouveaux bâtons au jeu.

𝕀𝕏 - Créatures :
Splendor - Dragon Variants / Splendeur - Variantes de Dragons : VO - VF

En utilisant uniquement des ressources du jeu vanilla, il ajoute beaucoup de diversité aux dragons qui sont devenus un peu monotones avec le temps.


Transparent and Refracting Icicle Ice Atronach : VO

Rend les atronachs de glace transparents, superbe résultat !


Zim's Dremora Improvements / Amélioration des Drémoras : VO - VF

Ce mod est une amélioration équilibrée et lore-friendly des Drémoras en Bordeciel : ceux-ci reprennent ainsi leur place d'adversaires parmi les plus difficiles à vaincre.


Supreme Seekers : VO

Améliore l'apparence des quêteurs en Apocrypha.


Supreme Chaurus Hunters : VO

Améliore l'apparence de ces saletés de Chaurus volants


SKELETON : VO

Améliore l'apparence des squelettes et ossements


Feral Foxes : VO

Améliore le squelette des renards.


Hardy Hares : VO

Améliore le squelette des lapins.


Sinister Spriggans : VO

Améliore la posture des Spriggans pour le rendre bien plus intimidant.


Sickening Skeevers : VO

Modifie le squelette des ragnards pour les rendre plus réalistes.


Riekling Roughriders : VO

Change le squelette des chevaucheurs rieklins.


Riekling Reavers : VO

Modifie le squelette des rieklins.


Notorious Netches : VO

Modifie le squelette des netchs.


Mighty Mammoths : VO

Modifie le squelette des mammouths.


Marvelous Mudcrabs : VO

Modifie le squelette des vasards


Immersive Smilodons : VO

Améliore les squelettes des smilodons.


Immersive Dragons : VO

Améliore grandement les proportions des dragons (notamment leurs ailes) afin de les rendre un peu plus réalistes.


Honored Hounds : VO

Améliore les squelettes des chiens.


Heartland Horses : VO

Améliore les squelettes des chevaux.


Grandiose Giants : VO

Améliore le squelette des géants.


Mammoth Cheese Retexture : VO

Retexture l'apparence du fromage de mammouth


OH GOD BEES : VO

Améliore l'apparence des abeilles, ruches...


Fluffy Werewolf HD retexture : VO

Retexture les pelages des loups-garous !


ElSopa HD - Ants : VO

Améliore l'apparence des... fourmis.


DRAGON PRIEST : VO

Améliore l'apparence des prêtres-dragons.


Ashes and Flames - Spawn and Guardian Retex : VO

Retexture les différentes créatures de feu et cendres de Solstheim.


Realistic Skin Shaders - Falmers and Hagravens : VO

Améliore la qualité de la peau des falmers et harfreuses.
 
Dernière édition:

Néo

Nouveau membre
Messages
6
Discord
Neoso#4207
𝕏 : Textures & Meshes divers :
Static Mesh Improvement Mod / Superbes Modifications Indispensables des Meshes : VO / VF

Modifie & améliore énormément de meshes.


High Poly Project / Projet d'amélioration des meshes : VO - VF

Améliore pas mal de meshes en les rendant bien plus esthétiques.


Enhanced Blood Textures / EBT - Amélioration du sang : VO - VF

Améliore grandement les textures du sang.


Forgotten Retex Project / Projet de retexturisations oubliées : VO - VF

Améliore grandement les textures de nombreux objets et éléments.


Book Cover Skyrim / BCS - Couvertures des livres de Bordeciel : VO - VF

Change les couvertures de livres pour les rendre tous uniques (j'aime beaucoup ce mod).


Ultimate Noble Bed : VO

Améliore les lits de nobles pour les rendre plus naturels.


RUSTIC ANIMATED POTION : VO

Améliore les textures des potions et les anime un petit peu.


SSE 2020 Statics : VO

Refaçonne quelques objets.


Skyrim 3D Windmill : VO

Ajoute une magnifique version du moulin à vent.


Golrious Dwarven Metal : VO

Améliore drastiquement les textures de tout ce qui est métaux dwemers.


Ice Cave Parallax Improved : VO

Donne un côté parallax très réussi aux murs des grottes gelées.


Medieval Lanterns of Skyrim : VO

Modifie toutes les lanternes du jeu en ajoutant des lanternes différentes en fonction de la châtellerie.


Medieval Spirits : VO

Améliores les textures des différentes boissons alcoolisées.


Northern Shores : VO

Modifie la plupart des textures sur les côtes de Bordeciel, les rendant bien plus agréables à regarder.


Skyrim 3D Cooking : VO

Améliore graphiquement la plupart du matériel de cuisine.


Skyrim 3D Signs : VO

Modifie un grand nombre de panneaux, rendant par ce biais les tavernes bien plus attrayantes !


Stalhrim Source : VO

Améliore les textures des minéraux de Stalhrim du DLC Dragonborn.


Strongbox Replacer : VO

Remplace les meshes et textures des petits coffres.


Constellations Retextured : VO

Améliore les textures des constellations lorsque l'on se balade dans le menu de compétences.


Dark Brotherhood Tenets : VO

Améliore les textures des codes de la Confrérie Noire.


Deadly Spell Impacts / Impacts de sorts réalistes : VO - VF

Rend les impacts de sorts bien plus esthétiques.


Detailed Rugs / Tapis détaillés : VO - VF

Améliore les textures des tapis et peaux de bêtes.


ElSopa HD - Briar Heart : VO

Améliore la texture du coeur de ronces.


ElSopa HD - The Smelter : VO

Améliore les textures du four de la forge.


Farmhouse Door 3D : VO

Améliore les textures de la porte des fermes


Farmhouse Wooden Fence : VO

Améliore les textures et meshes des barrières de fermes.


Fur Bedrolls : VO

Améliore la qualité des sacs de couchage en peaux.


High Poly Pebbles : VO

Les cailloux disposés un peu partout seront maintenant un peu moins carrés...


Honey Pot : VO

Améliore les textures et meshes du pot de miel.


Medieval Candlehorns and Sconces : VO

Modifie les textures des chandeliers et bougeoirs.


Rally's Glowing Mushrooms : VO

Améliore les textures des champignons luisants dans les grottes.


Rally's Quill and Inkwell : VO

Améliore les textures du matériel d'écriture.


Rapid Rocks : VO

Améliore les textures des roches près des rivières.


Real 3D Walls : VO

Améliore les textures et meshes des murs en pierres.


Realistic HD Woodcuter's Axe : VO

Améliore les textures de la hache de bûcheron.


Septim Texture Replacer : VO

Une nouvelle texture pour les septims !


Vorkii Ordinator Ash Pile Retexture : VO

Propose de nouvelles textures pour le tas de cendres !

ElSopa HD - Giant Paintings : VO

Améliore les textures des peintures de géants.

( HD LODs Textures : VO ) (seulement si vous utilisez un logiciel de LOD)

𝕏𝕀 - HDT-SMP : Addons de physique pour quelques trucs :
HDT-SMP : VO

Moteur de base pour ajouter la physique. Indispensable pour tous les mods de cette catégorie.


KS Hairdos - HDT SMP : VO

Rajoute de la physique à la plupart des cheveux féminins


Artesian Cloaks of Skyrim : VO

Rajoute de la physique pour un grand nombre de mods de capes (dont les deux de ma liste).

𝕏𝕀𝕀 - ENB :
Personnellement, j'utilise cet ENB depuis un moment déjà et il me convient parfaitement !

J'utilise aussi les mods "More lights for ENB" de Rudy, vous pouvez chercher sur le nexus. (exemple)

𝕏𝕀𝕀𝕀 - Conclusion :

Et voilà, maintenant que j'ai partagé la quasi totalité de ma liste de mods, je vous remercie d'avoir consulté ma liste et vous invite à me faire part de vos remarques, propositions. J'essaierai de la mettre à jour le plus possible en ajoutant au fur et à mesure des mods ou des précisions, mais l'essentiel est là, pour terminer, je vous propose quelques screenshots de mon jeu :)

Screenshot_2.jpgScreenshot_18.jpgScreenshot_15.jpgScreenshot_11.jpgScreenshot_7.jpgScreenshot_13.jpg
 
Dernière édition:

Stendarr

Administrateur
Membre du personnel
Messages
69
J'ai utilisé pas mal de mods de cette liste et j'approuve à 100%
 

Nate_one

Nouveau membre
Messages
20
Discord
tonnetot
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et en modding. J'aimerais savoir comment installer des mods via MO, je l'ai mais quand je vais sur nexus et que je fais un téléchargement avec MO, vortex se lance. J'ai pourtant supprimé tout ses fichier, mais ducoup je ne peut rien installer (Je ne sais pas installer manuellement et je pense que c'est plus pratique de manière auto.

Avez-vous des solutions pour moi ?
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Bienvenue !

En effet MO2 est le meilleur moyen de modder son jeu actuellement. Si tu veux télécharger les mods du Nexus avec le bouton "Download With Mod Manager", il faut que tu lies MO2 à ton compte Nexus !
Je te conseille de lire ce guide pour MO2 : https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/viewtopic.php?f=375&t=27027
Et SURTOUT ce guide en fait : https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/viewtopic.php?f=375&t=26126

Mais pour répondre vite-fait à ta question :
Dans les paramètres de MO2, va dans les options (le bouton en forme de tournevis et clé à molette), puis l'onglet "Nexus", et cliques sur le bouton "Connexion au Nexus" (une page nexus devrait s'ouvrir sur ton navigateur, tu auras juste à cliquer sur le bouton "Authorize"), puis sur le bouton "Associer avec les liens Mod Manager Download".

Voilà, normalement tu pourras télécharger via MO2 ! Dans l'onglet "Téléchargement" à droite de MO2, tu verras le mod se télécharger, et une fois que c'est fini, clic droit, "installer", tu valides, et c'est parti !
Si un mod ne possèdes pas ce bouton "Download With Mod Manager", alors il ne doit pas s'installer avec MO2 mais à la main ! Lis bien la description du mod pour savoir comment l'installer. En cas de doute, demande ici ou sur la Confrérie !
D'ailleurs, tu peux télécharger des mods sur la Confrérie des Traducteurs, des traductions de bonnes qualité ! Par contre tu devras télécharger le mod comme un fichier (une archive .7z normalement, c'est comme un .zip ou un .rar mais en mieux), mais tu devras quand même l'installer avec MO2 grâce au 2e bouton en haut à gauche du programme (avec un CD sur l'icône). Perso même mes mods Nexus je les installe comme ça, par habitude. Si tu télécharges un mod sur la Confrérie, lis bien le fichier "lisez-moi" qu'il y a dans son archive (pour ouvrir une archive .7z, il te faut le programme WinRAR ou, de préférence, 7Zip, qui est gratuit et meilleur).
 

Nate_one

Nouveau membre
Messages
20
Discord
tonnetot
Merci ! Je vais essayer ça demain.
J'ai déjà installer 7zip, il me reste à voir un tuto le concernant (même si ça ne devrait pas être très compliqué), j'ai installé tout ce qu'il faut. J'avais commencé avec vortex mais j'ai compris ici que ça ne fonctionne pas très bien, donc j'ai desinstallé ses fichiers et mon jeu pour tout faire au propre.

En tout cas vous êtes d'une grande aide 👍
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Pas besoin de tuto pour 7zip :
Clique droit sur un fichier 7z, tu fais "ouvrir avec", "chercher une autre application sur le PC", tu cherches l'endroit où est installé 7z, tu choisis 7zFM.exe, et voilà, tous tes fichiers 7z (fais pareil avec les zip et rar) s'ouvriront avec 7zip quand tu double-cliqueras dessus !
Si tu veux simplement extraire les fichiers d'une archive zip/rar/7z, tu fais clic droit, 7zip, "extraire les fichiers...", et tu valides.

Au fait j'ai oublié : si tu veux désinstaller Vortex définitivement (ou n'importe quel autre programme), utilises Uninstall Tool ! Il se télécharge un peu partout, tu le trouveras facilement avec google.
 

Nate_one

Nouveau membre
Messages
20
Discord
tonnetot
Ok, merci pour l'info. Je vais installer uninstall Tool pour être sûr de l'avoir bien desinstallé (vortex)
Aujourd'hui je vais voir pour lier MO à mon compte Nexus puis par la suite installer des mods (ceux proposé sur cette conversation, d'après ce que j'ai vu ils rajoutent le principal pour embellir le jeu et son contenu)👌

Et merci pour ton message de bienvenu, je ne l'avais pas vu hier 😉
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
De rien !

Penses aussi à installer l'Unofficial patch (français) et SSE Engines Fixes, absolument indispensables ! (N'oublie pas d'installer les pré-requis, la "Part 2" de SSE Engine Fixes et SKSE64 s'installent à la main, pas avec MO2.)
Quand on te demande de prendre soit une version SE d'un mod soit une version AE, prend la AE, ça correspond à la mise à jour du 11 novembre dernier.
Et SkyUI, sur PC c'est le must have, et beaucoup de mods le demanderont.
 

Nate_one

Nouveau membre
Messages
20
Discord
tonnetot
Juste pour être sûr: les mods de Nexus que j'installe via MO2 sont directement téléchargés, mais je dois par la suite les installer. Il n'y a rien d'autre à faire à part les activer ?

Tous les autres logiciels complémentaires de MO2, j'en ai pas besoins pour installer des mods, mais pour garder un certain ordre dans tous ces derniers en évitant des conflits ?

J'ai déjà installé Unofficial patch (pour tester MO2) mais la VO, c'est grave ? Les 2 versions sont proposées en haut

Je suis entrain de regarder mais SKSE64 n'est pas dispo sur Nexus ?
(Je vais dans "files" mais il y 0 lien)
Ça dérange si je le prends sur un autre site ?
Non c'est bon j'ai trouvé, j'avais survolé avec ma souris, mais dans les pré-requis il y a marqué "off-site" (pour SKSE64) donc je me doute qu'il faut aller le chercher ailleurs.


Désolé, je pose un peu trop de questions 😅
 
Dernière édition:

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Il suffit de les cocher à gauche.

Tu as besoin de LOOT pour trier ton ordre de chargement automatiquement, et de Wrye Bash pour créer un "bashed patch" qui te permettra de mieux faire fonctionner tes mods ensembles.

Supprime la VO et met la VF. Une seule des deux est nécessaire. D'ailleurs, la liste de Neoso ne précise pas que Achievement Mod Enabler est dispo dans SSE Engine Fixes. N'installe pas Cutting Room Floor non plus ^^

SKSE est ici : https://skse.silverlock.org/ (tu l'as sûrement trouvé mais je le met quand même)
Il suffit de le chercher sur google ^^
Tu télécharges la "Anniversary Edition", et tu l'installes manuellement comme expliqué dans le guide de la Confrérie pour SSE (que je t'ai passé). Ca se fait en 2 clics ;)
 

Nate_one

Nouveau membre
Messages
20
Discord
tonnetot
Alors, j'ai installer puis déziper Unofficial patch (vf) dans un fichier temporaire et je vois un fichier SKSE apparaitre avec les plugins dedans, je dois quand même installer SKSE64 ?

sinon, tout ce que je télécharge manuellement, je les range dans le dossier ou il y a les mods installés avec MO2 ou alors dans le fichier principal du jeu comme ce qui est dit sur nexus ?

finalement mon plus grand problème c'est le rangement ...
 
Dernière édition:

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
L'Unofficial tu l'installes via MO2 attention ^^ Tout comme la Part 1 de SSE Engines Fixes.

Le dossier "skse" à l'intérieur du Unofficial contient un petit plugin qui va justement servir si tu as SKSE64. Ce dernier n'est pas obligatoire pour installer l'Unofficial, mais si tu l'as installé, tu auras un petit correctif supplémentaire. Mais de toute façon SKSE64 est indispensable pour énormément de mods, dont Engine Fixes ^^
(Donc pour résumer : ce dossier "skse" ne remplace pas SKSE64, il en a besoin au contraire pour fonctionner.)

Ce que tu télécharges à la main, il faudra regarder comment l'installer sur la page Nexus (ou sur le guide de la Confrérie pour SSE, dans le cas de SKSE64, et SSE Engine Fixe dans la section Correctifs).
Si tu as vraiment besoin d'aide pour installer la Part 2 de Engine Fixe et SKSE64, dis-le moi, mais bon, il faut apprendre à se débrouiller pour finir par être à l'aise dans le modding ;)
 

Nate_one

Nouveau membre
Messages
20
Discord
tonnetot
Le lien de l'Unofficial (vf) proposé plus haut ne renvoie pas vers nexus mais sur un site "wiwiland.net" qui donne le téléchargement en manuel, contrairement à la vo qui est sur nexus

Je pense que je vais y arriver, il faut juste que je me familiarise avec ces nouveaux logiciels et le modding bien sûr...
tout est une question de temps^^
 

Nate_one

Nouveau membre
Messages
20
Discord
tonnetot
OK merci !
Oui c'est aussi pour ça que je fait en sorte d'être sûr de tout bien faire

SKSE64 a l'air de pouvoir être installé depuis steam, est ce que c'est fiable ou alors vaux mieux éviter ?
 
Dernière édition:

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Ne prend pas la version STEAM, elle est plus à jour. Ne rien prendre sur Steam en terme de mod de toute façon.
 

Nate_one

Nouveau membre
Messages
20
Discord
tonnetot
Ok, pas de problème dans le doute j'ai pris la version que tu m'as recommandé.

Les mods qu'on peut avoir sur Skyrim, via la boutique Bethesda, sont considérés comme étant sur steam ?
 
Haut