Sakeepa
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Oblivion est, à mon avis, le Elder Scrolls ayant bénéficié du plus grand soin quant à la conception de ses quêtes. Je trouve qu'elles se démarquent significativement de celles des autres jeux de la licence, par leur écriture et leur mise en scène. Chacune d'entre elles a une histoire unique à raconter et je me suis continuellement senti dépaysé par la variété de situations dans lesquels ce jeu a pu m'entraîner...
Je pense ne pas être le seul à avoir été marqué par cet aspect du jeu. Je me demandais donc quelles étaient vos quêtes favorites ?
Personnellement, la quête m'aillant le plus marqué est sans nul doute Ombre sur Coupeterre.
Concernant les guildes, je les ai toutes appréciées, mais ma favorite reste la Confrérie Noire, qui est tout simplement géniale de bout en bout !
Bref, et vous, quelles sont les quêtes que vous avez retenu ?
Enquêter sur un vol de tableau, s'endormir dans un bateau et se réveiller en pleine mer, libérer un peintre piégé dans sa propre toile, infiltrer une secte... quel bonheur !
Personnellement, la quête m'aillant le plus marqué est sans nul doute Ombre sur Coupeterre.
Pour rappel : durant cette quête, vous êtes amené à enquêter sur la disparition de Dar-Ma, une jeune argonienne qui n'est jamais rentrée de sa livraison dans le petit village isolé de Coupeterre, situé au sud de Chorrol.
L'ambiance sombre et mystérieuse propre à Oblivion (occupant déjà une place assez importante dans le jeu selon moi), est ici exploitée à son plein potentiel. La première fois que je l'ai faite, j'ai trouvé ça franchement flippant. L'ensemble est par ailleurs très cohérent, avec pleins de petits détails sympas (la chambre qui coûte 40 septims parce que l'aubergiste n'aime pas les étrangers par exemple), améliorant considérablement l'immersion et donnant envie d'en découvrir plus sur l'obscur folklore de Coupeterre.
(fun fact : cette quête m'a fait acheter le roman de Lovecraft dont elle est inspirée)
L'ambiance sombre et mystérieuse propre à Oblivion (occupant déjà une place assez importante dans le jeu selon moi), est ici exploitée à son plein potentiel. La première fois que je l'ai faite, j'ai trouvé ça franchement flippant. L'ensemble est par ailleurs très cohérent, avec pleins de petits détails sympas (la chambre qui coûte 40 septims parce que l'aubergiste n'aime pas les étrangers par exemple), améliorant considérablement l'immersion et donnant envie d'en découvrir plus sur l'obscur folklore de Coupeterre.
(fun fact : cette quête m'a fait acheter le roman de Lovecraft dont elle est inspirée)
Bref, et vous, quelles sont les quêtes que vous avez retenu ?