Lore Le Vil Clavicus, l'étoile à cinq branches

Svartalfar

Membre
Messages
188
Clavicus, quoi que très mineur, est l'un des Princes les plus dangereux à avoir en interlocuteur. Il est le maître ès pactes et serments, et extrêmement doué pour exploiter les failles des accords qu'il signe. Si là encore, tous les Princes sont des roublards, aucun n'est aussi doué que lui pour formuler les petites clauses de votre contrat. Il est jugé si traître que l'Empire met officiellement en garde contre lui, et réserve son invocation aux plus chevronnés et à ceux dont la loyauté à l'Empire est la plus forte. D'une manière ou d'une autre, Vile s'est retrouvé mêlé à plusieurs des événements capitaux de l'histoire de Tamriel. Il seconde Almalexia, tente d'assassiner Vivec, vient probablement en aide au Nérévarine, aide N'Gasta qui a monté un aspirateur à âmes d'une envergure démentielle ou encore contribue à arrêter Umbriel. Il est, avec son frère Herma Mora, considéré comme une Anticipation possible de Nérévar (si bien évidemment, celui-ci en a une). Relativement serein, il n'a aucun ennemi attitré, sauf bien sûr Ebonarm et a au contraire une kyrielle d''alliances" via contrats.

Clavicus et
ses quêtes aux mortels
Ce sont les cultures dunmers et impériales qui semblent faire le plus grand cas de lui, même si c'est beaucoup dire. Clavicus agit envers les mortels de deux façons. La première est en répondant à leurs requêtes. Le mortel signe un contrat avec lui, et Vile lui donne en échange ce qu'il désire, même si la forme que ce dû peut prendre est laissé à la libre interprétation du prince. Son autre moyen de communication est l'envoi d'avatar. Vile est ainsi avec Boethia le Prince qui fait le plus usage de ses demi-princes, seigneurs et barons pour intervenir avec les mortels. Mieux encore, on sait que ces demi-princes et barons sont en réalité une partie de lui. Umbra et Barbas sont des fractions inférieures de son être dotés d'une conscience propre, qui peuvent interagir avec les mortels en tant que daedra autonomes mais en définitive, ils restent une partie du Vile. Il semblerait que Clavicus scinde sa puissance réelle pour chaque avatar qu'il crée de la sorte, ce qui laisse penser qu'il est bien plus fort qu'il n'y paraît.

Le Vile pour le mod
L'enfant-dieu de Primétoile est un interlocuteur plein de potentiel pour un héros, tout simplement parce qu'il adore conclure des contrats. Lancez une quête dans laquelle le PJ heurtera forcément un mur, et laissez Vile proposer son aide. Qui plus est, toute la famille Vile est présente au grand complet sur l'île en 3E 427, de même que certains de ses agents (Sorkvild le Corbeau et Eydis Oeil de Feu). On ne manque donc pas de points d'accroche.
On peut partir de cette concentration pour imaginer quelque chose à son sujet. Un méga plan ou un simple calembour, puisqu'il est également le roi de la dérision et du cynisme. Pour ma part, je verrais bien quelque chose en rapport avec Ald Resdaynia : un petit mod où on apprendrait que la Coupe d'amertume est responsable de la destruction du village, par exemple (ce qui est tout à fait possible, quand on observe la situation).
On l'invoque le premier jour de l'année, ce qui peut être une idée pour le lancement de la quête.
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Tu m'as donné une idée à propos de Clavicus qui pourrait intégrer son côté roublard à la trame proposée : celui-ci a, par un concours de circonstances stupides, fait d'un pêcheur dunmer d'Ald Rédaynia versé dans l'art daedrique le nouvel Empereur de Tamriel (faudra soit dessiner une robe impériale soit prendre celle d'Helseth) par contrat en échange des âmes des habitants d'Ald Rédaynia, qui a disparu de la circulation. :)
Le PJ tombe donc par hasard sur une légion de gugusses au service de Clavicus qui gardent leur prétendu empereur tout-puissant trop fier de sa nouvelle situation pour se rendre compte que le Vil le prend pour une truffe.
Notre personnage peut donc se contenter d'ignorer la situation, tuer les personnes concernées (ou leur prêter allégeance pour le lol mais ça n'aurait aucun sens) ou surtout prendre contact avec Clavicus pour récupérer les âmes des habitants. Ce dernier accepte un nouveau contrat pour rendre les âmes, mais chargera le PJ d'une mission, dans laquelle Barbas pourra éventuellement être impliqué (peu importe que le Rampant soir mort ou non). L'objet de cette mission demeure en cours de réflexion pour moi, il y a des choses à tenter.
Le bouquet final au retour du PJ sera de se rendre compte que le Vil n'avait nullement l'intention de ressusciter les habitants, il fait donc pleuvoir des gemmes inestimables (ou des squelettes, au choix, voire les deux, il n'a pas besoin de bonnes raisons pour tricher) dans le village en ruines gouverné par son empereur fantoche.
 

Svartalfar

Membre
Messages
188
Une situation à la République de Dave dans Fallout 3 ? Pourquoi pas.
Mon idée était que, afin de permettre la survie de leur village, les habitants avaient tous bu à la Coupe d'Amertume. Ils seraient ainsi tous devenus d'extraordinaires pêcheurs, assurant de grands stocks de poissons pour leur village, mais auraient ainsi scellés leur destin. La coupe renforçant la plus grande qualité, mais aussi le pire défaut, ils seraient tous devenus violents, alcooliques, paranoïaques, coureurs de jupons, et j'en passe, et auraient tous finis par s'entretuer. Pire, le contrat se perpétuant par delà leur mort, ils seraient devenus les squelettes qui gardent la tour, assurant de manière horriblement détournée "l'existence" du village.

Le but de la quête serait justement d'enquêter afin de lever ce mystère, et de se rendre compte de l'implication du Prince dans l'affaire (même si c'est lui qui a donné la quête au départ). Et pour avoir découvert le pot aux roses, on pensera bien à une bricole en récompense. Un compagnon daedrique par exemple, ou un contrat avantageux. Entre étoiles on se comprend.
Pour le lancement, on peut partir du principe que les trois artefacts doivent être amenés quelque part, ou que le PJ doit les avoir eu en sa possession à un moment donné. Ou qu'il doit avoir lu un livre qui fait le lien entre ces trois objets et Vile. Par exemple.
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
En fait je me vois mal proposer une quête qui nécessite une course aux artefacts géante pour être complétée, c'est pas le genre du Vil de se planquer comme ça, si ? C'est quand même lui qui l'a faite à l'envers à Vivec lors de la Guerre des Alliances (même si cette situation demeure assez unique en son genre et plutôt inexpliquée) et qui a créé Umbriel (en partie). Selon moi ce serait vraiment beaucoup plus pompeux et "contratesque", pas une enquête pour définir l'origine d'un mystère volontairement caché par le Daedra (comme c'est le cas avec le remplacement de Sotha Sil par Nocturne, qui est une Daedra puissante mais discrète voire ténébreuse).
Quant à une enquête volontairement montée de toutes pièces pour s'amuser, c'est plutôt le style de Shéogorath, surtout que lui aussi peut être excessivement trash quand ça lui prend.
 

Svartalfar

Membre
Messages
188
On a aussi l'option Divayth Fyr. Sa façon de créer ses filles rappelle un peu celle qu'à Vile de créer ses avatars.Et Fyr est très versé en daedrologie. On peut proposer un Vile intéressé par le vieux mage, nous utilisant nous comme intermédiaire (on est ami avec après tout).
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Parfait, voilà qui remplit l'objectif de mission imposé par le Vil en échange de la libération des âmes d'Ald Rédaynia ! :LOL:
On verra bien ce qu'en pensent les autres.
 

Dallara

Membre
Messages
37
Celui-là me plait bien aussi peut-être plus facile à intégrer si j'ai bien compris avec un large panel de possibilités et d'aboutissements ce qui permet d'être bien original.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Là franchement, trop d'idée, je suis un peu dépassé par tout ça x)
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Je pense être vraiment intéressé à l'idée de faire une quête pour le Vil Clavicus qui prend place à Ald Rédaynia, ou ce qu'il en reste. Les problèmes de compatibilité avec les mods ajoutant des habitations dans cette zone devraient pouvoir être résolus aisément en les ignorant purement et simplement, mais je vais réfléchir à un autre moyen (peut-être mettre les PNJs dans les tombeau ancestral, et le moyen de contacter le Vil sur l'autel où trône la Coupe d'Amertume). Je pensais d'ailleurs créer une sorte de "deuxième tombeau" copiant le premier à l'identique, mais comme bloqué par le Vil, comme prisonnier de son plan d'Oblivion où se trouveraient la totalité des âmes des villageois, ou bien les cultistes adorant le fermier "empereur", ou les deux à la fois. Cette quête aura pour objectif la récupération d'un objet appartenant à Fyr, encore indéterminé, ou l'obtention d'une promesse de la part du mage, en échange de la libération des âmes d'Ald Rédaynia. Le Vil récompensera son serviteur en tenant sa propre promesse d'une façon bien à lui, en expulsant les âmes des villageois dans des squelettes portant des gemmes spirituelles remplies très précieuses. Si le PJ refuse d'aider le Vil, ses serviteurs lui demanderont simplement de partir. S'il accepte mais qu'il trompe le Daedra avec l'aide de Fyr (troisième possibilité qui me paraît intéressante), plus grande encore sera sa punition, accompagnée de mouvements colériques surnaturels et de créatures peu sympathiques. Dans ce dernier cas, les âmes pourraient être véritablement libérées et remercier le PJ victorieux avant de disparaître. J'aurai sans doute besoin d'un modèle de chien pour Barbas (oui je vais mettre Barbas, je sais pas encore vraiment où mais il a un gros potentiel comique) et d'un tripatouillage pour avoir un Clavicus matériel convaincant (un grand manteau noir avec le Masque du Vil, un drémora avec le Masque du Vil mais en plus grand, le genre de trucs que je suis incapable de faire).

Attention, je me dédouane immédiatement d'un éventuel retard de plusieurs mois dans le démarrage de ce projet : je vais être en stage loin de la maison dans les mois qui viennent, et je n'ai pas fini mon propre mod en cours, à la moitié de son développement. Si quelqu'un souhaite s'y pencher malgré tout, il a juste à le préciser dans le topic. :)
 

Svartalfar

Membre
Messages
188
Pour Barbas, il est déjà présent : c'est Rampant du Manoir Ghorak. Ca n'empêche pas de le mettre à deux endroits sous deux formes différentes, mais c'est une remarque qu'on se prendra forcément. Il faut donc faire une allusion à la chose (le chien qui se demande si ses oreilles ne sont pas celles d'un Galopin parce qu'il craint d'avoir oublié quelque chose en se changeant, par exemple).

On peut faire intervenir d'autres puissants sorciers, à moins de vouloir faire de Fyr un nexus pour la série de quêtes. Même si, Fyr en tête, les magistères telvannis sont les PNJ les plus puissants/hauts niveau du jeu (avant les cinq Seigneurs vampires et le Champion de la Légion et à l'exception de l'avatar de Talos), Gilas Inlador est lui aussi un très bon candidat : puissant sorcier qui a le rang d'Invocateur à la guilde des Mages. On peut en trouver d'autres, au sein du Temple ou de la Légion par exemple.

Quant au modèle de chien, ce mod en propose un (et lui en a encore plus).
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Oui, pour le Rampant j'étais au courant et j'avais l'intention de faire un petit clin d’œil. Pour le mage tu as raison d'éviter de choisir nécessairement Fyr, ça peut être une bonne idée de trouver une autre cible tout aussi prestigieuse mais moins automatique. Merci pour les idées en ce qui concerne le chien, au passage. :)
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780

Je me suis fait gwaker mon idée de retravailler l'intérieur d'Ald Rédaynia. Il va falloir que l'on crée un petit bout du plan du Vil Clavicus je pense, avec de la brume et tout.
 
Haut