Annonce officielle Le jeu quitte la phase de pré-développement !

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
AH BAH ENFIN

Il y a eu y'a 10/11 jours une interview de Todd Howard par Lex Fridman sur une multitude de sujet ! Et bien sûr, TES VI a été abordé !

Timecode :




Il donne entre autre ces informations :

"Ainsi, pour parler de Elder Scrolls 6, nous savons où il se déroule, quel sera le ton du jeu, quelles seront ses grandes features. Nous discutons de la taille du jeu, dont nous avons une idée globale depuis longtemps. Ensuite, bah, nous aimons faire de la musique, donc nous avons déjà fait un morceau, que nous avons mis dans le teaser du jeu. Mais c'était en 2018 ! Nous sommes allés plus loin depuis, évidemment.
Aussi, nous travaillons sur le monde du jeu. On fait ensuite la conception et le design de ce monde, et une fois que nous l'avons terminé, nous pouvons vraiment commencer à prototyper ce nouveau jeu. Et on construit généralement ses espaces initiaux. Nous aimons donc faire une première partie jouable, une petite section du jeu que nous pouvons tester et montrer aux gens : Hé, voilà en quoi le jeu est différent, voilà à quoi il ressemble, voilà en quoi il est unique."
(Merci à cette vidéo et à EsZanN pour ce texte.)

La traduction est p'tet bancale mais l'idée est là : le début du jeu commence à pointer le bout de son nez, et ils savent vers où ils vont. Donc, à mes yeux, on quitte cette phase de prédev' ! Après tout, Starfield devait sortir en novembre, pas étonnant que le développement de TES VI ai pris un peu "d'avance" au final (oui, de l'avance, après 11 ans, cherche pas ma logique).
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Patience, petits scarabées, vous voyez que tout vient à point à qui sait attendre. Le jeu ne va pas sortir tout de suite, il est financé avec des sous qui viennent probablement des derniers titres en date (comprendre : Skyrim very special edition, la version GOG et les micro-transactions de Fallout 76 pour ceux qui sont assez idiots pour en faire l'acquisition) et la sortie de Starfield devrait donner un coup de boost à ce compte en banque bethesdien destiné au prochain TES. On tablait sur 2024 ou quelque chose comme ça, avant que Starfield ne soit annoncé ? Je pense qu'on est plus sur une sortie en 2026 maintenant, mais ça reste rudement classe de se dire que ça sort "bientôt". Le temps passe vite de toute façon, demain matin vous aurez pas fini votre troisième run d'Oblivion moddé que le sacro-saint TES VI sera déjà sorti.
 

Sakeepa

Membre actif
Messages
313
Todd a dit l'an dernier que le jeu sortirait dans 5 ans, pour te donner un ordre d'idée. Et apparemment, ils ont déjà une date de sortie (qui n'a pas encore été communiquée au public). Le retard de Starfield a probablement influé sur le développement de TES VI également.

Par contre, pour revenir sur ce qu'a partagé Daichi :
Ensuite, bah, nous aimons faire de la musique, donc nous avons déjà fait un morceau, que nous avons mis dans le teaser du jeu. Mais c'était en 2018 ! Nous sommes allés plus loin depuis, évidemment.
"Nous" qui ? Jeremy Soule ? Brad Derrick ? Inon Zur ? des développeurs qui savent composer ? Sois plus précis, Todd :c
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Le fait qu'ils aient une date de sortie officielle (non publique) confirme qu'ils sont véritablement entrés en phase de développement, selon moi.
Et attention, Todd a dit "attendez-vous à ne pas le voir arrivez avant 5 ans", ça veut pas dire qu'il ne sortira pas dans 6 ans :P Mais bon, on sait patienter, à ce stade.


BAHAHA tu crois vraiment qu'il va déjà tout dire ? xD
 

Sakeepa

Membre actif
Messages
313
Tu n'as pas tord. Cela dit, aucun Elder Scrolls (à part Morrowind) n'est arrivé plus de 4 ans après le dernier Bethesda.

Rohhh mais juste le nom de la personne qui compose l'OST, c'est rien :c
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
? Starfield ? :DDD
(FO76 ne compte pas c'est Austin.)


Ca donne quelques indices quand-même. Ils ne va pas dire qui sont les loremestres sur le terrain non plus :)
 

Sakeepa

Membre actif
Messages
313
Aucun Elder Scrolls, j'ai dis. Et Starfield est un jeu gigantesque (en théorie), donc qu'il soit plus long à développer que la moyenne, c'est normal. Il me semble qu'en interview, on avait demandé à Todd Howard "y aura-t-il un second opus à Starfield ?" et que celui-ci avait répondu "Euuuh honnêtement, on risque pas d'avoir l'occasion de refaire un jeu pareil avant longtemps". Un Elder Scrolls (en théorie, encore une fois), c'est beaucoup moins ambitieux que Starfield.
Enfin, de toute façon, inutile de débattre là dessus, on ne travaille pas chez Beth...
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Mince, j'ai juste retenu "Bethesda".
 

Svartalfar

Membre
Messages
188
Bah, pour nous faire patienter ils sortiront bien un chapitre teaser sur Legend ou un truc sur Blades qui servira de micro intro. Ils sont pratiques pour ça.

Après, comme dit l'autre, mieux vaut qu'ils prennent leur temps, on aura plus de chance qu'ils nous pondent un bon jeu et surtout un bon TES. La moyenne n'est pas bonne dans ce domaine dernièrement.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Legend n'est plus développé à ce que je sache, et Blades est abandonné par tout le monde. Je penche plus sur TESO.
 
Haut