La taverne du dragon-qui-louche

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Bah on passerai quand même à côté d'un des plus gros scénarios possibles pour la suite des TES. Surtout que c'est un personnage relativement marquant qui nous a fourni énormément d'émotions, de part ses nombreuses répliques et interventions tout le long du jeu. Passer à côté montrerai vraiment que Bethesda en a vraiment rien à foutre des joueurs.
On s'attendait à quelque-chose en rapport pour les 10 ans de TES 5, déjà, mais non, rien...
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Exactement ! Mais je suis plutôt confiant, ils ont quand-même l'air d'avoir un peu d'intérêt pour leur communauté vu que Shirley Curry aura son propre PNJ dans TES 6.
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Spoiler : Nazeem est le dernier avatar de Hunding. Et un Chantelame. Il va utiliser la technique de découpage de la réalité des maîtres Ansei sur tout Tamriel depuis le sommet de la Tour d'Orichalque yokudane engloutie sous les eaux pour se venger de l'Enfant de Dragon nordique qui l'avait frappé dans la bouche à Blancherive il y a des années, et promouvoir la primauté des Ra'Gada sur Nirn. On se revoit en 2026 pour confirmer les doutes.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
"Confirmer" ? Y'a plus vraiment besoin de confirmer maintenant, tellement c'est criant de vérité... M'enfin, il faut rester sur ses gardes, le jeu peut toujours changer.
 

Khajzi

Nouveau membre
Messages
18
Bah on passerai quand même à côté d'un des plus gros scénarios possibles pour la suite des TES. Surtout que c'est un personnage relativement marquant qui nous a fourni énormément d'émotions, de part ses nombreuses répliques et interventions tout le long du jeu. Passer à côté montrerai vraiment que Bethesda en a vraiment rien à foutre des joueurs.
On s'attendait à quelque-chose en rapport pour les 10 ans de TES 5, déjà, mais non, rien...

J'avais oublié que c'était le gus de la Confrérie Noire. Je le confondais avec un autre Rougegarde (vu à quel point les PNJs de cet opus m'ont marqué...).
Ceci dit, passer à côté de, c'est un brin TES V, donc rien de surprenant si Bethesda fait la même chose pour TES VI.

Shirley Curry, je crois avoir déjà lu ce nom une fois ou deux il y a des années.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
AH ah, nan mais on te vanne hein xD Nazeem c'est le gus à Blancherive qui dit "Passez-vous souvent dans le quartier des nuées ? Oh, qu'est-ce que je raconte, bien sûr que non !". Un même de Skyrim très connu, ce qui a donné naissance à la vidéo à laquelle Kahvozein réagissait en disant que Nazeem DEVAIT être dans TES 6 (en blaguant).

Shirley Curry, c'est la dame de 70 piges (environ ?) qui fait des vidéos sur Skyrim. Les fans on insisté pour qu'elle soit présente dans TES VI - ce qui a été promis par Bethesda (elle est allé chez Beth et ils ont modélisé son visage, on a vu ça dans la vidéo des 25 ans des TES).
 

Khajzi

Nouveau membre
Messages
18
Mon souvenir était donc correct, surprenant.
J'ai vu tellement d'avis débiles et ai une telle opinion de la communauté que cette idée, au premier degré, ça ne me surprend pas du tout.

Une Bob Lennon anglo-saxonne basiquement. En espérant que ce soit le seul point où Bethesda écoute les fans.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Franchement, avoir une vieille joueuse de Skyrim incarnée dans TES VI, j'adore l'idée. Je prie pour qu'elle vive assez longtemps pour voir ça ^^'
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
J'étais même pas au courant de l'existence de ce mod :LOL: , pourtant il a 7 ans et il va bientôt être porté sur SE :
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Y'a des trucs vraiment sympas : des îles volantes, des ponts en mousse, des sources de magie, des arbres qui se déplacent, des animaux parasités par des champignons, des morceaux de piliers collés avec de la magie (pourquoi par contre ? Et à quoi ils servent ?), et même un autel de Clavicus avec sa forme des anciens TES, à savoir un p'tit gosse sournois. C'est vraiment cool ces idées !

Mais... bah, le reste, soit c'est bateau, soit c'est nul. Le fait de mettre des bâtiments au style impérial partout (voire nordique !!), des églises impériales, juste what the fuck ?! C'est pas Summerset du tout ça ! Même TESO a eu plus d'inspiration ! Et juste mettre du vert partout avec parfois 2/3 champignons et des feuilles roses, c'est franchement dommage. Y'a des bonnes idées, mais un manque cruel de création et SURTOUT des mauvais choix. Ça pourrait tout aussi bien être une région de Cyrodiil (une île pas loin !) avec un peu de magie par héritage elfique.

Je ne vise pas le manque de diversité visuelle (BEAUCOUP d'assets du jeu de base par exemple) ou la pauvreté des décors (qui restent cool), c'est un mod fait par une équipe de moddeur, et certainement pas à la hauteur de l'équipe de BS. Et ça a 7 piges quand même ! Donc dans l'intention, ça claque. Mais est-ce le reste vaut le coup ? Je sais pas.

P'tet que les quêtes sont superbes, qui sait ?
 

Sakeepa

Membre actif
Messages
313
Ehhh, il a l'air sympa ! Peut-être pas très lore friendly, mais les images sont classes. J'essayerais peut-être un de ces quatre, puisqu'il a été traduit.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
"Lore-friendly" c'est un peu flou pour les Summerset, ce pays change tous les quatre matins chez Bethesda... Ce qui me dérange c'est l'incohérence du pays lui-même. Et le fait que je trouve pas ça très esthétique (une cathédrale et un fort dans un pays comme ça, je trouve ça meauche).
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Je vais relancer une partie de Morrowind, et pour l'occasion j'ai ressorti la ressource MUSE 2 (et les mods associés) pour la musique d'ambiance. Histoire d'avoir une BO de qualité et diversifiée je "m'amuse" à télécharger l'entièreté des OST de Skywind, de BS: Morrowind (The New North), et de TESO: Morrowind pour les ajouter aux dossiers correspondants. Une fois terminé, si ça intéresse quelqu'un, je pourrais vous partager tout ça (par contre pas sûr que je puisse tout upload sur un site en public vu que ces musiques ne sont pas de moi ...)
 
Dernière édition:

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
En voilà des bonnes idées, notre Doj national est de retour au charbon sur Morrowind ! Je te souhaite bien du courage, le modding c'est long et fastidieux. Concernant l'upload, pour être franc, tu as juste à nous remettre ton bazar par MP ici ou sur la Confrérie si tu ne cherches à le partager qu'avec deux ou trois personnes. Et tu peux aussi le flanquer sur Nexus si tu cherches à atteindre un public plus international et plus peuplé, ils sont en général moins regardants que d'autres sites sur l'origine du contenu des mods tant qu'il n'y pas eu de chipage de contenu à d'autres moddeurs.
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Merci ! Oui je verrai ce que je ferai de tout ça après, déjà je vais essayer de tout bien trier pour chaque catégorie et surtout tester pour m'assurer que ça fonctionne.
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
🤣🤣🤣

J'ai manqué de me pisser dessus en voyant ça. Voir ce genre de mods me réjouit parce que ça fait partie de l'essence de notre activité : faire ce qui nous plaît.

Y compris des blagues... :sneaky:
 
Haut