La taverne du dragon-qui-louche

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Ça m'a tout l'air d'être un sacré merdier. Niveau organisation, on est entre les Minions et le Schtroumpf Bêta... 😆
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Les groupes seront refaits à partir de demain/après demain apparemment. Espérons que ça passe maintenant...
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Ah cool ! :D D'ailleurs, je ne sais plus si le mod a un patch avec le mod "Inspiration du barde", à moins que les deux mods soient redondants...

PS : le MCM de MWSE est désormais traduit en français ! N'hésitez pas à le mettre à jour avec le fichier "MWSE Update.exe" présent dans le dossier de Morrowind !
Aussi, il y a du changement au niveau du système de traduction de MWSE - Redonde t'en parlera en détail en temps voulu. Mais pour faire simple : si tu croises un mod qui contient un dossier nommé "i18n", ouvre-le, duplique le fichier "english.lua", renomme-le "french.lua", et traduis-le avec Notepad++ encodé en UTF-8 (SURTOUT PAS EN ANSI). Ne traduis que ce fichier !
Le jeu détectera alors automatiquement ce fichier sur une version FR du jeu ^^ Et ça permet d'avoir un fichier par langue, pratique pour les updates, et d'utiliser n'importe quel programme (LFW est quand même assez contraignant, bien que je m'y sois habitué).
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Bonjour tout le monde, comment allez-vous ? Cette nouvelle année scolaire/universitaire se passe bien de votre côté ?
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Je suis de retour au charbon pour la dernière année, donc j'ai pas trop de temps pour faire autre chose en ce moment, mais pour l'instant ça se passe bien et on s'emmerde moins que l'an dernier, donc quelque part tout se goupille.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Moi je kiffe ce que je fais ! Ça fait du bien d'être quotidiennement plongé dans la langue, avec d'autres élèves, d'avoir des exercices, d'interragir avec les autres (prof et élèves), plutôt qu'être chez soi avec un pauvre cahier de révision.
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Bon bah ça fait plaisir à attendre ! C'est vrai que c'est quand-même bien plus intéressant en présentiel, même si en ce moment dans ma fac il y a un gros problème de salles, on q eu des cours annulés juste parce qu'on avait pas de salle de disponible, donc à ce niveau là c'est limite. 😅
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
L'organisation est aussi très approximative chez nous (notamment les emplois du temps avec les groupes, si mal foutus...), mais on arrive à avoir des salles.
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Ça doit être un problème courant dans les facs, il y a tellement de monde à gérer que ça en devient difficile à tout organiser 😅
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Rien à voir mais, y a-t-il vraiment des gens sur cette terre heureux d'avoir fait ou de faire une double licence ?
Organisation de merde, certains cours obligatoires inaccessibles, 2x plus de travail, plus de stress, plus d'exam', moins d'efficacité que si une seule licence avait été choisie, le tout pour avoir en général deux licences qui n'ont rien à voir et pas plus de portes ouvertes (sans compter que le taux d'échec est assez élevé).

Franchement, je m'incline devant les étudiants qui ont le courage d'affronter cette épreuve et surtout qui réussissent !!
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Malheureusement je n'ai aucune expérience personnelle pouvant venir soutenir tes propos, ayant passé mes années L1 L2 en prépa scientifique. Cela dit, après deux ans (ou presque, avec le covid) passés dans une école d'ingénieurs, je veux bien croire que le système de l'enseignement supérieur en France est globalement dysfonctionnel. :cautious:
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
J'ai peu d'expérience dans le domaine des études sup' (à par une année en distanciel), donc je ne saurais dire...
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Au fait, voici mon emploi du temps !

EDT - Semestre 1.png
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Paris VII ! Qui a fusionné avec Paris 9 pour devenir l'Université de Paris ^^
 

Svartalfar

Membre
Messages
188
T'es dans les locaux de l'ancien Diderot du coup ? C'est toujours vétuste et bordélique (le pas financer l'enseignement supérieur et la recherche, on voit où ça mène) ? ^^
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
C'est les Grands Moulins et la Halle aux Farines :D Et bordélique niveau organisation ? Comme toutes les fac j'imagine :P
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Hihi :P

Malgré tout je préfère le Lundi (2h de trajet pour 1h30 qui parait en durer 3, c'est chiant).
 
Haut