La taverne du dragon-qui-louche

Nérévar42

Membre actif
Messages
781
Je pense qu'on va s'arrêter là, même si on est dans la taverne on va perdre les gens (on est vraiment des enfants) ! :ROFLMAO:
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
832
Discord
Kahvozein#5160
Dans la catégorie "Aucun rapport", est-ce qu'il y a des fans de Halo ici ?
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
781
Malheureusement, je ne connais pas. En quoi ça consiste ? Je pourrais chercher moi-même, mais j'imagine que si tu y fais référence c'est que tu en connais un rayon sur le sujet et c'est toujours plus rigolo de se faire expliquer par quelqu'un. 😋
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
832
Discord
Kahvozein#5160
Tu en a déjà entendu parler j'espère ? C'est une franchise qui existe depuis 2001, et le prochain jeux sort cet année. Ça se passe dans le futur (années 2500) pendant la guerre UNSC (les humains) / Covenante, une alliance extraterrestre dont le but est de trouver les halos (d'immenses anneaux de la taille d'une planète créés par la toute première civilisation qui ait existée) et de les activer dans un but purement religieux. Le hic, c'est que ces halos sont en réalité des armes capables d'éradiquer toute forme de vie dans la galaxie. La mission des hommes est donc d'empêcher le Covenante de commettre l'irréparable. Dans la grande majorité des jeux, on incarne John-117, le Masterchief (ou Major en VF), un Spartan, c'est à dire un super-soldat évolué. Bref, c'est un univers extrêmement vaste et fascinant, surtout que je n'ai fait que survoler le début de l'histoire ;)
 
Dernière édition:

Nérévar42

Membre actif
Messages
781
J'avais déjà entendu le nom, mais tu viens de me faire découvrir le synopsis. Ça a l'air sympathique. 😊
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Une des franchise de mon enfance/adolescence, les Halos. Et oui, un aperçu de Halo Infinite est sorti hier.
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
832
Discord
Kahvozein#5160
C'est pour ça que j'ai posé la question ici, que penses-tu de cette démo ?
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
J'étais en train de la regarder :)

Franchement, je l'ai trouvée vraiment bien ! Le jeu est vraiment beau, l'histoire a l'air sympa (avec le retour des anneaux), y'a des fonctionnalités de gameplay intéressantes comme le grappin, pouvoir chopper et balancer des objets du décor, ou faire perdre l'équilibre aux ennemis. Le retour de certaines armes comme le Spiker, ou l'ajout de nouvelles armes. Une DA qui repart vers les anciens Halos (l'armure du Spartan et des Élites semblent beaucoup plus sobres, comme le magnum). Les SFX m'ont époustouflés !
Et on a un méchant qui respecte son ennemi (tout en le provoquant bien sûr et se sentant supérieur).

J'ai vu pas mal d’articles ou commentaires qui disaient que "le jeu était immonde, pas beau, nyanyanya", mais perso je l'ai trouvé superbe. Je ne vois pas ce qu'ont les gens à être agressif au moindre petit détail (surtout que je n'ai rien vu de moche !), et surtout de ne parler QUE de ça ! C'est juste gonflant que les graphismes prennent autant d'importance de nos jours, surtout quand c'est une vidéo de GAMEPLAY et qu'on parle de petits détails graphiques d'un jeu pas fini et qui sera crossgen.
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
781
Moi j'aime bien-être tatillon, alors ça ne me surprend pas que les critiques fusent. Mais si elles sont de mauvaise foi, gratuites ou méchantes, elles ne sont pas constructives et n'ont rien à faire sous un gameplay de jeu vidéo, encore moins s'il est seulement question de chipotage sur les graphismes. C'est important évidemment (je ne pense pas mentir en disant que Fallout 76 est vraiment laid, Morrowind vanilla est plus joli), mais c'est très loin d'être le plus important.
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
832
Discord
Kahvozein#5160
Je suis tout à fait d'accord, on nous montre un gameplay avec des nouvelles armes et fonctionnalités, et le seul truc qu'on voit c'est "graphismes de merdes, trop plastique, pas assez beau pour ce que prévoyait la Xbox SX...gneugneugneu...." Surtout que ce gameplay était une DÉMO et datait d'il y a 6 MOIS ! Autant dire qu'on va se prendre une claque dans la gueule en voyant la beauté du jeu à sa sortie (meilleures textures, view distance, ray-tracing...). Et même en cherchant bien, je ne vois aucune mauvaise idée dans leurs ajouts (j'espère juste que les armes qu'ils nous ont montrées ne remplaçeront pas les armes mythiques de la série), le côté Openworld est très intéressant selon moi, ça changera des niveaux trop "en couloir" qu'on avait pu voir dans les autres jeux (halo 4 surtout) et ça donnera une plus grande importance aux véhicules. Certains n'étaient pas trop fans du grappin, mais je vois pas où est le problème, ça offre une toute autre liberté de style de gameplay (et c'est certainement plus intéressant que l'espèce d'habilité jetpack/explosion de halo 5). Comme Daichi je suis très content de revoir les brutes et leur arsenal : spiker, spike grenade, mauler (ou plutot "rambler"), et peut-être même qu'on verra le retour du Chopper en véhicule ! De plus, je suis tout à fait fan des designs des Eites, des Grognards et des Rapaces, revoir leurs anciennes armures ne pourra faire que du bien à la communauté. (et pour ceux qui préféraient les nouveaux designs, il me semble qu'il y a les 2 races de Grognard dans le jeu, dont une qui porte la nouvelle armure contrairement à l'autre qui porte l'ancienne.)

Bref ! Je suis vraiment hypé de voir le résultat :p
 
Dernière édition:

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Ce qui m'intéresse surtout, c'est le LAN. Dans Halo 5 on ne pouvait pas jouer en local, et c'était CHIANT.
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
781
Moi c'est de Divinity III dont j'attends des nouvelles, mais c'est vrai que Original Sin II était déjà très bon.
 
Haut