Jeu de mots

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Discord
Kahvozein#5160
Éthanol -> Alcool (Non ! L'invention c'est un énorme piège 😲! Perso j'ai toujours pris le commentaire et c'est passé comme sur des roulettes 😊)

Nérévar42

Membre actif
Alcool -> Ivresse
(C'est le commentaire qui est un énorme piège, il ne contient aucune ambition créative, seulement un formalisme d'analyse aussi insipide qu'il est possible de l'être, je préférais largement l'invention et la dissertation qui reposent sur un principe réflexif beaucoup plus large et libre dans son expression)

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Discord
Daichi#0901
(J'aime bien les trois. Et j'ai eu 17 avec l'invention (et encore j'ai tout bâclé).)
Ivresse -> Netch

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Discord
Kahvozein#5160
Anglais -> Thé
(Tiens, j'ai eu la même note que Daichi, 17 mais avec le commentaire. Au contraire, Nérévar, j'ai toujours trouvé que l'invention reposait sur un énorme coup de bol, soit tu as une très bonne note, soit une très mauvaise selon les goûts du correcteur. Tu me diras qu'on peut se faire la même réflexion pour les 2 autres exercices mais ils sont bien moins subjectifs contrairement à l'invention. En plus tous les gens de ma classe qui avaient pris l'invention se sont littéralement écrasés 🙄)

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Discord
Daichi#0901
(Ca dépend aussi de ta qualité d'écriture et de ton imagination. Si tu respecte la consigne et que c'est bien écrit, la subjectivité a peu d'importance. A part peut-être dans l'arrondissement de la note, ou après le 18/20.)
Thé -> Lettre

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Discord
Kahvozein#5160
Lettre -> Correspondance
(Oui, c'est possible, mais choisir le sujet d'invention au bac aurait été du suicide pour moi 😂)

Nérévar42

Membre actif
Correspondance -> Étranger
(Pour faire l'invention il faut avoir de l'imagination et de l'entraînement dans le maniement de la langue, ça vient avec l'expérience, comme tout ce que tu apprendras jamais au cours de ta longue et courte vie, la dissertation c'est la même chose mais en plus formel et il s'agit juste de réfléchir au lieu de créer)

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Discord
Kahvozein#5160
Tonalité -> Divinité
(Ahh ! J'étais très loin de trouver xD)