Annonce officielle Interview de Todd Howard (IGN et Reddit) ft Sakeepa

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Le 9 et 10 novembre ont eu lieu 2 interviews avec Todd Howard :
- une interview d'IGN le 9 ;
- une FAQ avec la communauté sur Reddit le 10.

Lors de ces entrevues, Mr Todd nous a partagé quelques infos croustillantes concernant les futurs jeux de Bethesda, à savoir un potentiel Fallout 5, l'imminent Starfield, et SURTOUT, le très attendu The Elder Scrolls VI !

Bien sûr, vous vous doutez bien qu'il ne nous a pas donné de dates de sortie (surtout vu le stade actuel de développement du jeu), ni ce que contiendra le jeu réellement, mais il nous a fait part de quelques détails pour nous faire patienter, et qui sont malgré tout intéressants.

- L'information la plus importante, et celle qui chagrinera le plus d'entre vous : il nous faudra attendre au moins 5 ans avant de pouvoir toucher à ce futur opus. En effet, Starfield étant la priorité numéro 1 (et nécessitant toujours une année de développement), le véritable développement de TES VI ne commencera que dans 365 jours :p Cependant, ne pensez pas que ce développement partira de 0 : il y a déjà plusieurs concept-arts qui s'accumulent, et les designs et l'écriture commencent à pointer le bout de leur nez. Ils savent donc déjà quelle direction donner au jeu, et surtout, dans quel province se déroulera le jeu (Lenclume).

- Autre information qui cette fois-ci ravira beaucoup d'entre vous : des développeurs des anciens Elder Scrolls (Arena, Daggerfall, etc) ont été rappelé pour le projet. Ce qui signifie donc des apports des anciens jeu dans ce nouvel opus. Tous les points positifs des anciens jeux seront donc probablement présents, le tout intégré harmonieusement dans un ensemble cohérent, fonctionnel, et surtout complet. Et je parle que de gameplay, mais n'oublions pas le lore, l'ambiance, la politique, la mythologie, l'histoire, etc !

- Dernière information un peu plus mineure : Howard veut que le jeu soit une putain de claque niveau technique, comme l'a été Morrowind à l'époque (imaginez passer de Daggerfall à Morrowind !!!) puis Oblivion (avec de la physique et tout). Alors imaginez passer de Fallout 4 à TES 6, franchement, y'a de quoi rêver !

Alors, vos réactions par rapport à ces infos ?

1636665067038.png

Merci à Bouyabaisse et An0nym0usse pour leur compilation de ces FAQ !

Et surtout, merci à Sakeepa pour m'avoir aidé à récupérer ces infos et rédiger ce post ^^
 
Dernière édition:

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
De l'ambition, voilà ce que c'est, et c'est BEAU ! Le coup de marteau au visage que constituera le voyage en Martelfell scellera la renaissance de la série comme le destin du Thalmor ! Un peu de bonne humeur, des bonnes nouvelles, des bons jeux et de la créativité, après le fiasco de l'AE, voilà ce qu'on veut ! Prends mon argent, Todd ! Prends TOUT ! 🥳
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Si tu veux qu'il te prenne ton argent, t'as toujours l'AE, en attendant les 5 ans xD

Plus sérieusement, je suis assez excité par ces nouvelles, et enthousiaste. Ca faisait longtemps concernant Bethesda.
 

Senjak

Membre
Messages
40
Discord
Mijak#7477
Merci pour ces news :) Perso je suis pas vraiment hype en général sur les trucs à venir (je suis putôt du genre à être enthousiasmé par ce qui existe), du coup bah c'est toujours l'attente, mais d'année en année je l'attends de moins en moins, donc arrivera un moment ce sera osef et on verra bien.
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Personnellement l'attente ne me dérange pas plus que ça, si ça peut leur permettre de bien s'appliquer sur le jeu on va pas leur en vouloir, prenez tout votre temps Beth ! En revanche j'ai beaucoup trop hâte de voir ne serait-ce qu'une seule image du jeu ! Rien que ça, ça nous en dira long sur ce que Todd entend par "claque niveau technique"
 
Dernière édition:

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
C'est vrai qu'il dit ça, mais que c'est juste "ce qu'il souhaite pour le jeu". Puis même quand il annonce un truc officiellement, ça n'est pas fait, donc bon x)
Les seules choses dont on peut être sûr c'est :
- sa volonté de faire un bon jeu ;
- que Starfield contiendra tout ce qu'on nous a annoncé, vu qu'il est en théorie "fini" et a juste droit à une année de peaufinage, nettoyage et optimisation.
 

Jiub

Membre
Messages
114
Interview très intéressante !

Pas très étonnant pour la date annoncée, on s'en doutait plus ou moins (quand je pense aux optimistes d'il y a quelques années, au moment de la révélation du trailer, qui tablaient pour une sortie en 2021 grand max... S'ils savaient comme ils s'étaient trompés)

Mais c'est très rassurant et encourageant de voir qu'ils ont réunit des développeurs des anciens TES ! Ça montre qu'ils veulent mettre le paquet au niveau de l'univers, bien plus qu'avec le précédent épisode où ils se sont contentés du minimum.

Quand à la révolution du gameplay, pas étonnant, vu que c'est un objectif que s'est toujours donné Bethesda pour chaque nouvel épisode. Mais c'est surtout que les développeurs savent à quel point la concurrence à mis la barre haute : depuis la sortie de TES V, quelques chefs d'oeuvres du RPG, du monde ouvert et du jeu d'action (The Witcher 3, Dark Souls III, Breath of the Wild, Sekiro, Horizon) sont passés par là... Le gameplay de Skyrim fait très vieillot en comparaison. Un gros changement est donc nécessaire. D'autant que l'année prochaine, d'autre Action-RPG en monde ouvert de grande ampleur vont montrer le bout de leur nez ! Que ça soit avec Crimson Desert, le nouveau Zelda ou Elden Ring, qui s'annoncent tous les trois comme des candidats crédibles au GOTY vu leurs particularités, TES VI a beaucoup de retard à rattraper s'il ne veut pas paraître hors-sol.

Après, pas sûr qu'on ait de grosses innovations au niveau des graphismes, vu que ça sera plus ou moins le même moteur (mais en amélioré) que Skyrim, si mes souvenirs sont bons.

En tout cas, tout cela augure du bon !
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Ah ah, je fais partie des optimistes xD Enfin, des "pessimistes de l'époque" qui disaient "2023 à mon avis". LOL.

Apparemment le moteur a eu la plus grosse update qu'il ai jamais eu. On peut avoir Des surprises, mais bon...
 

Jiub

Membre
Messages
114
Je faisais parti pour ma part des inconscients très optimistes qui espéraient au maximum une sortie en 2020... Quel développeur de jeu vidéo (hormis Rockstar) attendrait aussi longtemps pour sortir une suite à son plus gros succès, disais-je aux plus pessimistes ? C'était sans compter sur les centaines de portages de Skyrim, la poule aux oeufs d'or, et les nouvelles extensions de TESO...

Du moment que ça reste plutôt joli, et qu'une belle patte artistique est présente, ça me va !
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Bah, la raison s'appelait "Skyrim Special Edition", "Fallout 4" et "Fallout 76" :P Ca prend du temps de faire un jeu... et ça demande des dev pour le faire. Si y'a pas assez de dev', on peut pas créer un jeu comme ça. Mais ça n'inquiétait pas Bethesda, ils voulaient attendre "d'avoir la technologie suffisante pour TES VI".
 

Jiub

Membre
Messages
114
Même malgré Fallout 4, il n'apparaissait pas si déraisonnable de tabler pour une sortie vers la fin de la décennie... Sachant que Bethesda avait l'habitude de sortir un jeu tous les 4-5 ans, ce n'était pas si illogique. Bon après, il était impossible de prévoir Fallout76, car les premières infos sur le jeu sont sorti très tardivement. J me souviens encore du live surprise de Bethesda à ce sujet et de toutes les spéculations des fans : Fallout New Vegas 2, sachant qu'on savait qu'Obsidian travaillait sur un nouveau jeu ? Peut être Fallout 5 ? Et là, désillusion...

Pareil pour l'E3 2017, j'ai cru m'arracher les yeux devant le vide intersidérale de la conférence Bethesda. Mis à part Dishonored 2, c'était assez lamentable. Le comble restant l'annonce de TES Legend, avec l'ascenceur émotionnel des spectateurs, qui poussent des cris d'exclamations aux premières images (le casque du Dovahkiin dans la neige, si je me rappel bien) avant de produire un silence assourdissant quand tout le monde comprend, désemparé, que Bethesda a voulu surfer sur le succès de Gwynt et d'Heartstone en créant son propre jeu de cartes... Jamais de ma vie je n'ai autant regretté de m'être réveillé à trois heures du matin. Tout ça pour ça

Par contre, c'est intriguant cette histoire de "technologie suffisante", a moins que ça ne soit qu'un gros mensonge pour justifier une sortie si tardive
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Ils n'ont pas besoin de justifier une sortie tardive. Ils ont d'autres projets, Skyrim marche du tonnerre, alors pourquoi faire un TES 6 avant 2020 ? Autant le faire quand il aura sa place, c'est à dire sur la next gen, histoire que le jeu se vende bien lui aussi.

Moi c'est la conférence de 2019 que je regrette. J'ai eu une coupure d'internet la veille de l'E3 2018, et ce pendant un mois. J'ai loupé l'annonce de Starfield et le teaser de TES 6. J'étais à fond pour celle de 2019, et c'était tellement décevant. Et l'année d'après on a rien eu.
J'ai été soulagé d'au moins voir Starfield pour celle de 2021 et la date de sortie, ainsi que voir les rumeurs sur "Redfall" disparaître. Mais j'attends encore ma revanche...
 

Amras Anárion

Nouveau membre
Messages
18
Discord
Amras Anárion #8553
Ca fait plaisir de voir des nouvelles de TES6. Personellement, qu'ils prennent leur temps (contrairment à Pokémon où ça rushe un jeu par an). C'est la garantie d'un jeu de qualité.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
A l'heure actuelle, si le jeu sort effectivement dans 5 ans, ils ne prendront pas plus leur temps que pour les autres TES, à savoir 4 ans de dévloppement (ça conviendra à certains, pas à moi). L'idéal du coup serait une sortie encore plus tardive. Mais j'en doute.
 

Jiub

Membre
Messages
114
ls n'ont pas besoin de justifier une sortie tardive. Ils ont d'autres projets, Skyrim marche du tonnerre, alors pourquoi faire un TES 6 avant 2020 ? Autant le faire quand il aura sa place, c'est à dire sur la next gen, histoire que le jeu se vende bien lui aussi.
En effet, mais quand je dis "justifier", c'est plus par rapport à la communauté. Car à chaque E3, les premiers mots sur toutes les lèvres des gens venant assister à la conférence Bethesda quand on leur demandait ce qu'ils attendaient le plus comme new, c'était "TES VI". Si Bethesda ne se sentait pas une certaine "obligation morale", ils n'auraient pas pondu le trailer de TES VI, pas encore en développement, pour calmer les fans, je pense.

Moi c'est la conférence de 2019 que je regrette. J'ai eu une coupure d'internet la veille de l'E3 2018, et ce pendant un mois. J'ai loupé l'annonce de Starfield et le teaser de TES 6. J'étais à fond pour celle de 2019, et c'était tellement décevant. Et l'année d'après on a rien eu.
J'ai été soulagé d'au moins voir Starfield pour celle de 2021 et la date de sortie, ainsi que voir les rumeurs sur "Redfall" disparaître. Mais j'attends encore ma revanche...
Aie aie aie, je comprends. Pour ma part (et pour mon bonheur), j'ai juste suivi celle de 2018 par la suite. Et quelle joie devant le trailer du jeu tant attendu ! Après, comprenant bien qu'on aurait aucune news avant quelques années, j'ai arrêté de suivre les conférences. Je regarderai celle de cette année (en replay), pour voir les images de gameplay de Starfield, qui s'annonce vraiment prometteur.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Je suis d'accord avec toi sur ce point effectivement. Même si ça a surtout donné l'effet inverse - mais c'est mieux que de n'avoir rien dit je pense, au moins les gens sont toujours intéressés par Bethesda.

Autant le regarder en direct si t'en as la possibilité ! On aura des images, Todd l'a quasiment promis (et c'est logique surtout). Et je l'espère un trailer cet hivers.
 
Haut