Discussion Imaginons des Spin-Off aux TES !

ArkynHawke

Nouveau membre
Discord
ArkynHawke#0750
Salut à tous,
La saga à déjà eu quelques spin-off, notamment l'incroyablement "TES Adventure Redguard" et le plus récent "Blades" bien adapté au mobile, mais la plupart des épisodes garde la même structure que la saga de base, malgré que chaque épisode soit toujours unique.
Ce que je propose avec ce topic c'est d'imaginer ensemble ou chacun de son côté des spin-off qui pourrait être sympa !
Il n'y a pas vraiment de règle à ce défi, tant que ca reste dans l'univers de la licence et que vous développez bien l'idée !

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Discord
Daichi#0901
Sans hésiter car avec Le_Rieur on avait imaginé un jeu comme ça : un jeu de survie en Argonia (le Marais Noir).
Aucune idée de comment l'appeler, surtout que Redguard devait avoir une suite, "Eye of Argonia", toujours avec Cyrus. Et Cyrus, il n'est pas menacé, il EST la menace :)

Nan, ce jeu en Argonia pourrait s'appeler tout simplement "The Elder Scrolls: Black Marsh", ou "The Elder Scrolls: Argonia". Vu qu'il est théoriquement IMPOSSIBLE de faire un opus dans ce pays, le coeur d'Argonia étant inaccessible, on peut se permettre de l'appeler comme ça.
Ou juste "The Elder Scrolls: Eye of Argonia" et tant pis pour Cyrus, il a rien à foutre en Argonia de toute façon !

Le joueur devra tenter de survivre à une faune et flore absolument monstrueuse, ainsi qu'aux indigènes argoniens, découvrir des moyens de crafter des outils, armes ou abris dans ce territoire, et SURTOUT, tenter d'échapper au contrôle mental des Hists. Au fur et à mesure, un peu à la The Forest ou Ark, on découvrirait le sens profond du jeu/du lore du jeu, du lore d'Argonia, on emprunterait les racines des Hists pour aller à leur rencontre, et possiblement avoir pas mal de trucs très chelous à raconter.
Un jeu bien dur et bien perché, ça correspond à l'image que j'aime dans les TES, surtout dans un pays aussi inaccessible que celui-là.

On pourrait commencer à Stormhold, en périphérie du territoire argonien, les zones les plus "safe" du jeu. Et on s’enfoncerait toujours plus au cœur, toujours plus dangereux, dans le but de trouver le fameux "Eye of Argonia", ou de sauver un proche, ou encore de s'enfuir avec un vaisseau, car notre personnage, devenu fou, pense que le reste de Tamriel est condamné et qu'il faut aller dans l'espace (qui a dit "C0DA" ?).

ArkynHawke

Nouveau membre
Discord
ArkynHawke#0750
Sans hésiter car avec Le_Rieur on avait imaginé un jeu comme ça : un jeu de survie en Argonia (le Marais Noir).
Aucune idée de comment l'appeler, surtout que Redguard devait avoir une suite, "Eye of Argonia", toujours avec Cyrus. Et Cyrus, il n'est pas menacé, il EST la menace :)

Nan, ce jeu en Argonia pourrait s'appeler tout simplement "The Elder Scrolls: Black Marsh", ou "The Elder Scrolls: Argonia". Vu qu'il est théoriquement IMPOSSIBLE de faire un opus dans ce pays, le coeur d'Argonia étant inaccessible, on peut se permettre de l'appeler comme ça.
Ou juste "The Elder Scrolls: Eye of Argonia" et tant pis pour Cyrus, il a rien à foutre en Argonia de toute façon !

Le joueur devra tenter de survivre à une faune et flore absolument monstrueuse, ainsi qu'aux indigènes argoniens, découvrir des moyens de crafter des outils, armes ou abris dans ce territoire, et SURTOUT, tenter d'échapper au contrôle mental des Hists. Au fur et à mesure, un peu à la The Forest ou Ark, on découvrirait le sens profond du jeu/du lore du jeu, du lore d'Argonia, on emprunterait les racines des Hists pour aller à leur rencontre, et possiblement avoir pas mal de trucs très chelous à raconter.
Un jeu bien dur et bien perché, ça correspond à l'image que j'aime dans les TES, surtout dans un pays aussi inaccessible que celui-là.

On pourrait commencer à Stormhold, en périphérie du territoire argonien, les zones les plus "safe" du jeu. Et on s’enfoncerait toujours plus au cœur, toujours plus dangereux, dans le but de trouver le fameux "Eye of Argonia", ou de sauver un proche, ou encore de s'enfuir avec un vaisseau, car notre personnage, devenu fou, pense que le reste de Tamriel est condamné et qu'il faut aller dans l'espace (qui a dit "C0DA" ?).
J'aime bien l'idée !
Ca serait une bonne manière de représenter le fait que l'Argonie soit complètement inhospitalière en nous imposant le défi d'y survivre...
Et puis ça serait super original !
Il te faut combien pour lancer le projet, histoire que j'investisse ?

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Discord
Daichi#0901
2 ou 3 millions, ça te dérange si tu me fais un virement AVANT que je commence le projet ? :todd:

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Discord
Daichi#0901
Deal.

Sinon, toi, as-tu des idées de spin-off ?

ArkynHawke

Nouveau membre
Discord
ArkynHawke#0750
Deal.

Sinon, toi, as-tu des idées de spin-off ?
J’imaginerais assez bien un Hack’n’slash ou un Diablo-like dans l’univers des TES.
Soit ça pourrait reprendre le système de classe de TESO avec des classes prédéfinies mais une évolution sur divers axes, ou alors une système de progression sans classe comme sur Skyrim avec différents arbres d’évolutions.
La structure serait plus linéaire que celle des épisodes principaux de la saga ce qui nous ferait vivre une seule et unique aventure qui tient en longueur plutôt que plein de “petites intrigues”.
Pour le cadre “historique”, je ne m’y connais pas suffisamment dans le Lore pour avoir une idée précise mais ça pourrait être sympa de montrer comment la Crise d’Oblivion a touché d’autres endroits que ceux parcourus lors de TES IV.

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Discord
Daichi#0901
J'avais pas pensé à un jeu comme ça tiens (Blades compte-t-il en tant que hack'n'slash ?). Mais ça serait un jeu 100 % axé sur le bourrinage, ce qui est "dommage" vu que les TES ça regroupe plein de choses. TESO est limite devenu Hack'n'slash d'ailleurs. Mais si c'est bien fait ça peut être très sympa.

Le principe des spin-off en général est d'être linéaire (TESO mis à par), donc ça marche plutôt bien. Même s'il faudrait éviter les classes de TESO (aucun sens niveau lore) ou le système sans classe de Skyrim (pas adapté). "Guerrier/Mage/Voleur" ça marche bien, avec chacun 3 voies possibles par exemple. Une voie "pure", une voie "équilibrée" et une voie "mélange".
"Barbare"/"Soldat"/"Magelame"
"Nécromancien"/"Mage de guerre"/"Lamenoire"
"Espion"/"Rôdeur"/"Assassin"
C'est que des exemples bien sûr, je m'y suis à peine penché et y'a sûrement mieux, des classes dans les TES y'en a plein après tout.

Niveau histoire, oui, le début de la quatrième ère ça peut être intéressant, mais bon, du combat contre les daedra on a que ça depuis 10 ans (sans compter TES IV) ça devient lourd. On pourrait prendre le conflit entre les royaumes de Hauteroche durant la cassure du dragon du Voile de l'Ouest (dont le Miracle de la Paix est issu), mais ça conviendrait mieux à un jeu de stratégie. On peut imaginer la reconquête des régions de Wrothgar par une faction orsimer, le but étant de repousser les peuples brétons et rougegardes, affaiblis par la grande guerre, et de s'allier avec d'autres peuples orsimer. Ça pourrait donner par la suite jeu de gestion aussi (où on gérerait la ville d'Orsinium, pour éviter qu'elle éclate entre les divergences d'opinions et de culte, et les envahisseurs).
Y'a plein d'idées possibles !

D'ailleurs j'avais imaginé ce truc y'a quelques temps, ça pourrait avoir sa place ici.

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Discord
Kahvozein#5160
Perso, j'ai vraiment adoré Fallout 1 (pas encore fait le 2), mais ça pourrait être cool un jeu similaire dans l'univers des TES. Peut-être qu'on incarnerait un survivant de l'éruption du mont Écarlate, et le but serait de parcourir les terres ravagées de Morrowind pour retourner en lieu sûr, mais on pourrait aussi se retrouver impliqué dans une histoire qui va nous obliger à rester un peu plus longtemps dans la région.

J'ignore si le principe même tient la route car je ne sais même pas si cette éruption a véritablement décimé les populations de Vvardenfell au point de donner lieu à une région quasi post-apo, mais c'est juste une idée qui me plaît. J'aimerais bien retrouver l'ambiance ultra angoissante/bizarre et le sentiment de solitude qu'il y avait dans Fallout 1, mais intégré et adapté à la logique et au monde des TES.

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Discord
Daichi#0901
L'année écarlate ou le Landfall ce sont d'excellents prétextes pour faire du post-apo oui ! (Ça ressemble à mon jeu de survie en Argonia tiens - conseil : ne foutez pas les pieds à l'est de Tamriel !).

De ce qu'on sait (c'est à dire pas grand-chose vu qu'on a très peu d'infos sur la 4E), Vvardenfell a été bien rasée, a priori plus d'habitants là bas ! Donc ça peut être intéressant d'essayer de fuir l'île oui. Avec quelques survivants en profondeur, pourquoi pas. Qui essaieront de te dévorer bien entendu.

L'ambiance de FO1 est insane, et je pense qu'on peut retrouver ça dans Vvardenfell post-4E oui.

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Discord
Kahvozein#5160
Heureux de voir qu'on se comprend et que l'idée reste plausible au niveau du lore ! Morrowind avait déjà un peu cette ambiance angoissante de solitude par moment, ce qui collerait donc bien avec le principe post-apo.

Oui c'est vrai que ça rejoint un peu ton idée sur Argonia, mais pour le coup je rapprocherais plus cette dernière avec un The Forest ou un Rust dont tu faisais mention : l'environnement dense, riche et quasiment impraticable de la jungle s'y prêterait à merveille ! Tu pourrais ramasser toute sorte de ressources pour créer ton campement, en prenant soin de bien choisir l'emplacement pour éviter de te faire bouffer, et des outils précaires histoire de te défendre et de survivre un minimum.

Pour l'idée de Morrowind, je verrais plus ça comme un jeu où tu parcours des étendues désolées et où tu peux pratiquement rien crafter vu qu'il y a quasi rien de potable à utiliser. Tu tomberais évidemment sur des anciens camps/structures occupés par des bandits qui cherchent à profiter de la catastrophe pour étendre leur contrôle sur l'île encore fumante, ça peut être vachement cool.

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Discord
Daichi#0901
La comparaison avec mon "Argonia" c'était surtout pour l'aspect "danger". Le reste oui n'a rien à voir, notamment niveau gameplay.

Les outils dwemer servant d'outils un peu plus "avancés" pourquoi pas !

Nérévar42

Membre actif
A priori Vvardenfell n'est pas si inhabitable que ça une fois la catastrophe de l'Année Rouge passée parce que Balmora et Vivec, entre autres, ont été rebâties. Après, c'est sûr que vu la tronche de Solstheim, on se doute que Vvardenfell est encore davantage sous la cendre qu'à l'accoutumée et sans doute bien désolée de partout, même dans les Grandes Pâtures ou sur la Côte de Mélancolie. Je crois qu'on s'était déjà fait la réflexion en discutant de Beyond Skyrim : Morrowind que ce serait pas évident de rendre Vvardenfell intéressante à explorer compte tenu qu'elle est censée être entièrement sous la cendre. Maintenant, il doit exister des moyens de rendre ça intéressant, et la dernière màj sur Shéogorad semble montrer de bonnes intentions à ce sujet.

Pour un jeu de survie, ce serait parfait, mais ce serait sans doute pas aussi abandonné que vous semblez le penser. Sauf peut-être dans le voisinage direct du Mont Écarlate, mais à ce moment-là autant jouer dans la période qui précède la chute de Dagoth Ur histoire d'avoir à gérer le Fléau et la Sixième Maison en plus du reste, ça serait plus intéressant, d'autant que ça donne une excellente raison au joueur de ne pas se barrer direct et de finir le jeu en allant purement et simplement ailleurs, puisqu'il y a un risque que les Ordonnateurs ne le laissent pas traverser le Rempart Intangible dans l'autre sens parce qu'il a contracté la peste par exemple. Ça donnerait aussi un sens tragique au périple du joueur puisque ce sera vers Dagoth Ur qu'il se dirigera, pour son propre salut.

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Discord
Kahvozein#5160
Ah oui pas bête, j'aime beaucoup l'idée ! Se ranger (un peu au dépourvu) du côté de Dagoth Ur ça pourrait être intéressant, on en apprendrait plus sur sa conception des choses, ce qui nuancerait un peu la vision manichéenne présentée dans Morrowind.

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Discord
Daichi#0901
Ça pourrait se passer en 4E6 ou 4E7, à une période où personne ne fout les pieds en Vvardenfell.

Mais oui l'idée du Rempart intangible est très bonne !!!