Discussion Fin du forum Nérévarine.fr

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Vous connaissez sûrement le site de la Nérévarine Lilou ! Incroyable site renfermant toutes les solutions des 5 opus des Elder Scrolls ! Une belle pépite francophone.

Lilou a disparut depuis plusieurs années, et son forum se vida peu à peu. Il y a deux ou trois semaines, j'ai partagé le lien de notre forum sur leur shoutbox (et ça a ramené notre cher @Senjak, youhou !), en espérant attirer du monde, car les derniers membres restants parlaient de comment le forum allait finir, de sa fermeture, etc. Et malheureusement, le 14/03/2020, le forum a fermé ses portes.
Un forum ferme, un nouveau ouvre. J'espérais ramener les anciens membres ici pour qu'ils ne se perdent pas de vue, qu'ils aient toujours une communauté pour parler des Elder Scrolls, une communauté naissante qui plus est ! Mais bon, tant pis.

Le site Nérévarine est toujours là, et il continuera de partager ses incroyables solutions. J'espère qu'il restera debout encore longtemps. J'en ai les larmes aux yeux rien que de penser à sa fermeture. J'espère que les anciens membres feront en sorte qu'il soit éternel !
 

Thamrovydamor Valdynab

Nouveau membre
Messages
15
Titre RP
Thamoran Valdyn
Discord
SubjectOmega#6946
Je n'ai malheureusement pas connu cet endroit, mais par tes mots pleins de chagrin, j'entend bien qu'il s'agissait d'une perle pour la communauté.
La vie est faites de fins et de commencements, c'est un cycle qui est hors de notre portée. Mais chaque fin est un nouveau commencement, et la fin du forum de Lilou marque le début de celui ci :)
Mais me vient une idée, et si on importait les merveilles que recèle ce site ici?
Ça ne sera certainement pas la même chose, mais ainsi, elles vivront éternellement, et nous leur redonneront une nouvelle vie ^^

Gros câlin a toi Daichou.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Comment ça "importer" ? x) Prendre les soluces ? Elles appartiennent à Lilou, légalement on a pas le droit de le faire.
Les anciens membres ont sûrement trouvé les clés du site (comme la page d'annonce de fermeture du forum n'existait pas avant !). Donc pour le moment pas de panique.
Mais ça reste la propriété de Lilou, on ne peut pas les récupérer légalement sans lui demander... et elle a disparut :P
 

Svartalfar

Membre
Messages
188
Mince, c'est un morceau de la communauté qui s'éteint là...
Quand tu dis que Lilou a disparu, c'est disparu comme dans "Condoléances à la famille et à ses proches" ou comme dans "Tiens, mais la vie réserve plein d'autres trucs que les TES en fait !" ?
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
xD deuxième option ! Elle s'est retirée par lassitude et pour s'occuper de sa famille (elle a eu un bébé quelques années avant qu'elle arrête tout, et y'avait déjà un ralentissement de ses activités, logique).
Après, comme on a aucune nouvelle.... j'espère qu'elle va bien :/
 

Stendarr

Administrateur
Membre du personnel
Messages
69
Si j'avais su, je leur aurais proposé de récupérer le forum. Rien que pour le nom de domaine ultra stylé haha
Blague à part, c'est toujours chiant de voir des commu disparaitre...
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Bah, eux-même ne pouvait pas récupérer le forum. Lilou avait TOUTES les clés, et était la SEULE à les avoir. Là était tout le problème. Ils en ont parlé pendant des jours sur leur shoutbox (et ont réussi à supprimer le forum manuellement après un accord, plutôt qu'il disparaisse sans prévenir et sans page de prévention sur le site). Ils en ont sûrement discuté avec Roi Liche, l'hébergeur.
 

Svartalfar

Membre
Messages
188
Je pense ouais. Pour arrêter un forum, un hébergeur qui peut appuyer sur off ça aide.

Espérons que ces orphelins trouvent un asile qui les accueille...
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Ici, ça aurait été bien, mais bon, ils en avaient sûrement pas envie :/
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Moi xD D'où la venue de Senjak. Il faut lire :P
 

Speravi

Vieux sage
Messages
85
Titre RP
Cerreus Dorcas
Discord
Septim#1828
Oh...c'est une bien triste nouvelle d'apprendre cela, je me souviens y avoir passé des heures à lire et relire ses écrits !
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Le forum est fermé, mais le site est toujours ouvert je précise ;)
 
Haut