Annonce officielle Changement de moteur graphique pour TES 6 (et Starfield) !

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Vous l'avez peut-être vu passer : Bethesda a annoncé que le moteur graphique de ses prochains jeux aurait des modifications conséquentes pour Starfield, et donc TES VI également !

Le moteur n'aurait jamais connu une si grosse amélioration, même entre Morrowind et Oblivion. On peut s'atteindre à plus de PNJs, de meilleures performances, des villes ouvertes, un nouveau système d'animation, etc !

Précision : ça n'est PAS un nouveau moteur de jeu, c'est une AMÉLIORATION du moteur GRAPHIQUE. Nuance. Bethesda avait bien précisé de multiples fois qu'ils ne changeraient pas de moteur de jeu pour leurs prochains jeux prévus, et c'est pas une fois Starfield presque fini qu'ils changeraient d'avis.


Qu'attendez-vous du prochain opus avec un tel changement ? Et qu'attendez-vous de Bethesda en général dans le futur (autres surprises, peut-être liées au rachat via Microsoft) ?
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
781
Je suis pas un grand connaisseur de détails techniques, donc je ne sais pas faire la différence entre moteur graphique, moteur de jeu et moteur tout court. Cependant, l'idée d'avoir des villes plus animées dans les prochains jeux me permet de rêver à de vastes cités rougegardes semblables à celles de Witcher 3 côté ambiance et vie des PNJs mais avec des événements aléatoires type Skyrim, qu'on ait une vraie grande ville comme Aleroth dans Divinity II en encore mieux et en encore plus grand. Les villes ouvertes l'étaient déjà dans Morrowind, pas de nouveauté de ce côté-là, j'imagine qu'elles ont été fermées dans Oblivion et Skyrim pour gérer plus facilement les routines des PNJs dans un seul worldspace.

Ce que j'attends de Bethesda dans le futur ? Comme Skyrim en mieux, mais avec le lore de Morrowind et les quêtes d'Oblivion. À peu près, vraiment de façon approximative. J'ignore si le moteur graphique leur sera d'une grande utilité pour réfléchir à ces deux aspects-là correctement... :D
 

Svartalfar

Membre
Messages
188
Qu'attendez-vous du prochain opus avec un tel changement ? Et qu'attendez-vous de Bethesda en général dans le futur (autres surprises, peut-être liées au rachat via Microsoft) ?
Des bugs. Beauuuuucoup de bugs.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Skyrim avec le lore de Morrowind et les quêtes d'Oblivion... où est Skyrim ?! Mon dieu, il a disparu !! \o/
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
781
Mais non, mais non... Il y a un gameplay comme celui des cris potentiellement très fun. Et le système de perks. Et le craft amélioré par rapport aux deux précédents opus. Et le level design des donjons. Et des euh... enfin des... des... non c'est tout en fait. Que des aspects techniques ou de gameplay, très rarement de l'univers ou du scénario. Mais je pense que ça ne surprend personne.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Oui bien sûr c'est de l'humour ^^

Les cris, ça peut donner naissance à des pouvoirs particulier pour le perso de TES 6 (les joueurs ont bien aimé et c'est une bonne idée). Les perks, je sais pas si c'est forcément un bon point (c'est pas mauvais mais ça change beaucoup quand même). L'amélioration des armes c'est cool, mais ça remplace la réparation des armes. Ils auraient pu laisser ce système, mais avec l'amélioration en prime. Genre l'arme baisse en efficacité au fur et à mesure, donc on doit améliorer ses armes pour les garder intactes.
Surtout : les talents. Y'en a qui ont malheureusement disparu (BEAUCOUP), mais par exemple "armes à une main" et "armes à deux mains" c'est une bonne idée.
 
Haut