Spéculation Bingo sur TES VI !

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
OH la bête d'idée : à la sortie de TES VI, si ça se passe en Hammerfell, on fait un bingo de tout ce qu'il pourrait y avoir ! Du genre :

- Lore des Rougegardes retcon
- Culte des 8/9 divins omniprésent
- Guerre civile entre Aïeux et Couronnes
- La magie est "pour les lâches" - globalement les Rougegardes c'est les Nordiques 2.0 :todd:
- Les Thalmors ne servent à rien
- On peut pas créer ses sorts
- Y'a encore moins de types d'armes que dans Skyrim
- Si on tue un tavernier, son fils viendra se venger plus tard
- On est la réincarnation du Hoonding, et Chantelame, on trouve les sorts dans des tombes antiques, et on trouve ça facile alors que personne n'y arrive sauf le chef d'une faction (j'suis sûr de l'avoir celui-là)
- Y'aura un DLC avec un Daedra méchant tout vilain pas beau
- L'antagoniste c'est Satakal
[merci Nérévar pour les prochaines idées]
- Thème principal classique mais PAS par Jérémy Soule
- Le Dovahkiin a "disparu" mais on sait pas pourquoi
- Les Rivages Lointains deviennent Sovngarde 2.0 (encore une fois, Nordiques 2.0)
- Des ruines dwemers (et ça c'est bien !) mais pas plus de lore sur eux (...)
 
Dernière édition:

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Tout ceci est subjectif, il va falloir modifier un peu le bingo parce que là c'est plus du pessimisme c'est de la mauvaise foi ! :ROFLMAO:

Je ferais les choses autrement :
- le thème principal reprend celui de Morrowind de Jeremy Soule
- le personnage principal est prisonnier au début du jeu
- il est un genre d'élu d'une prophétie rougegarde locale
- les Thalmors sont l'ennemi principal du jeu (ça en prend le chemin)
- il faudra rallier Aïeux et Couronnes contre le Thalmor (et ça c'est pas peu inspiré, c'est juste logique)
- l'Empire de Cyrodiil est quasiment réduit à néant (ça en prend le chemin aussi)
- l'Enfant de Dragon a disparu """mystérieusement""" en Apocrypha
- il y a plus de types d'armes que dans Skyrim (des lances notamment)
- on passe par les Rivages Lointains comme on est passé par Sovngarde (oklm)
- on ne peut toujours pas créer ses sorts (faut dire aussi que c'est pas forcément intéressant si ceux du jeu de base sont funs et bien faits)
- les compagnons seront plus développés que ceux de Skyrim, à la façon de Sérana mais pour tout le monde
- la carte comprendra Stros M'Kai, soit dans un chapitre de la quête principale, soit en DLC
- y aura des ruines dwemers (et ça c'est bien) et plus de lore sur eux (et ça c'est bien)

Fin bref, je vois les choses sous un angle moins acerbe.
 
Dernière édition:

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
C'est chacun SON bingo après tout, normal que ça soit subjectif :)
Ca me fait rire de mettre QUE des idées négatives xD C'est pas à prendre au sérieux ! Je rigolerai très fort si je valides (quasiment) tout, et je serais extrêmement heureux si je valide (quasiment) rien ! Du coup c'est tout bénef pour moi.

Pas mal tes idées !! Y'en a que j'aime particulièrement, je te les piques sans vergogne :todd: Par contre, création de sort > all. Ça permet d'avoir un gameplay varié et surtout qui évolue avec ton personnage. Aussi, le prisonnier, c'est un peu facile !
 

Sakeepa

Membre actif
Messages
313
The Elder Scrolls VI sera une révolution...

La customisation de votre personnage n'aura jamais été aussi poussée. En plus de son visage, ses statistiques et compétences, plusieurs options vous permettrons de modeler sa personnalité. Vous pourrez altérer son intelligence, sa santé, son humeur générale, son odeur... et tous ces éléments aurons de l'impact sur l'histoire et les dialogues. Certaines races absentes des précédents jeux, comme les maormer ou les sloads seront désormais jouables (uniquement sous l'eau pour ces derniers, vous permettant de découvrir une toute nouvelle expérience de jeu, avec une intrigue et des quêtes inédites).
Un nouveau système d'aptitudes (directement inspiré de la licence Fallout) fera son apparition, et en proposera plusieurs centaines.

Les odeurs constituerons une véritable mécanique de jeu. Votre odeur corporelle, par exemple, déterminera l'appréciation des gens envers votre personnage, vos capacités de séduction, votre éloquence, à quelle distance les ennemis vous repèrerons... Les acquérant du Nosulus Rift 2 (la marque sera rachetée par Bethesda, pour l'occasion) pourrons sentir leur environnement, ce qui pourra s'avérer très pratique durant les phases d'enquête, ou simplement pour identifier à quels endroits se trouvent les ennemis.

Le jeu sera conçu de sorte que chaque individu vive une expérience totalement inédite. Il comptera plus de 30 000 combinaisons de fins déterminées par VOS décisions. Il y aura un véritable système de réputation dynamique entre les villes et les factions. Si votre niveau d'éloquence est suffisamment élevé, vous serez en capacité de réconcilier les factions ennemies, avec plus ou moins de difficultés (par exemple, vous pourrez lier la Confrérie Noire à l'Empire, et ainsi en faire une institution publique). La plupart des quêtes seront écrites par une nouvelle équipe d'auteurs dirigée, entre autres, par Michael Kirkbride. Certaines personnes présentes lors du développement de Arena et Daggerfall ont déjà été rappelées. Mais la technologie a tellement évoluée, que le jeu sera capable de générer procéduralement certaines quêtes, grâce à un algorithme tellement performant qu'on les croirait scriptées.
L'intrigue principale parlera d'un complot, orchestré par les Impériaux et le Thalmor, tentant de cacher les dernières traces d'une mystérieuse civilisation disparue. Vous suivrez les traces de Keepa, un argonien qui en savait trop, et qui a mené sa propre enquête, avant d'être exécuté en secret.
Chaque guilde aura son (ou ses) histoire(s), et Nazeem aura également droit à son propre arc narratif.

Le lore sera plus dense que dans n'importe quelle autre œuvre audiovisuelle. Plus de 20 000 nouvelles espèces animales* et végétales seront décrites dans le jeu, via les dialogues, ainsi que les 8 000 livres disponibles. La plupart des livres seront écrits, ou réécrits pour ceux déjà présents dans les autres opus, par les soins de véritables auteurs (dont Stephen King) et pourront faire jusque 3 000 pages. Pour laisser un maximum de liberté de création aux développeurs, la carte du jeu sera la plus grande que Bethesda ait jamais conçue. La superficie de Lenclume sera équivalente à celle d'un pays (à échelle réelle), et le temps estimé pour la parcourir intégralement n'a pas été calculé. La culture rougegarde sera très détaillée.
*Les poules dwemers par exemple, qui pondent lorsqu'elles sont en surchauffe des œufs en métal, contenant leurs gemmes spirituelles. Ou encore, les guars ailés, vivant dans les arbres du sud de Morrowind, étant dans l'incapacité de voler.

Le gameplay des combats couplera le dynamisme de Skyrim et la profondeur de Morrowind. Il vous sera également permis d'effectuer de nouvelles actions, comme arracher l'épée des mains de votre adversaire, l'étrangler, lui crever les yeux, etc.
Vous pourrez tuer tous les personnages, en toute circonstance. D'ailleurs, l'empereur pourra être succédé jusque 7 fois.
Chaque personnage tué sera enterré dans un cimetière, avec une inscription personnalisée (et variable selon votre relation avec lui, ses propres relations, la façon dont vous l'avez tué, etc).

Il y aura une véritable gestion de votre état de santé dans le jeu, en fonction de ce que vous ingèrerez. Par exemple, si vous mangez un aliment avarié, vous tomberez malade et le jeu génèrera automatiquement de nouvelles quêtes secondaires, spécifiques à cet état. Vous pourrez vous casser un membre, comme votre jambe ou votre bras. Vous pourrez chier aussi.

La magie sera beaucoup plus poussée. La lévitation fera son grand retour, et de toutes nouvelles mécaniques lui seront dédiées. Comme à l'accoutumé, les sorts d'illusion vous permettrons de charmer les personnage, et même de les hypnotiser. Et le nouveau système, Radiant AI 2.0, vous permettra de donner des ordres extrêmement précis. Plus de 5 000 potions aux effets multiples seront ajoutées. Vous pourrez par exemple prendre l'apparence d'un autre personnage, ou d'un animal, ou d'une créature, grâce aux potions.

Grâce à Radiant AI 2.0, l'intelligence artificielle sera si avancée que vous aurez l'impression de parler à de vraies personnes. Les personnages aurons des interactions variables selon votre sexe, votre genre, votre race, votre nom, la forme de votre visage (l'IA sera capable de différencier les beaux visages et les visages disgracieux), vos bonnes et vos mauvaises actions (les concepts de "bons" et de "mauvais" pouvant varier selon l'opinion du joueur, le jeu s'adaptera), votre réputation, etc. Vos choix altèrerons le moral et les actions de chaque personnage, individuellement. Par exemple, si vous brûlez un moulin (pour de vrai cette fois), son propriétaire pourra vous pardonner, vous dénoncer, vous tuer (discrètement pendant votre sommeil, ou en plein jour, par impulsion, suite à votre méfait), envoyer quelqu'un pour vous tuer... et bien sûr, ces réactions seront totalement dynamiques et changerons selon votre réputation et vos antécédents. Par ailleurs, votre éloquence vous permettra de vous tirer de bien des situations difficiles. Vous pourrez, par exemple, convaincre le fermier que vous n'avez pas brûlé son moulin, ou que c'était un accident. et aussi vous pouvez revendre le blé plus cher après

Les compagnons existerons toujours, mais sous une nouvelle forme. En effet, chaque PNJ du jeu (y compris les PNJ "hostiles", comme les bandits) pourra désormais devenir votre compagnon, avec sa propre personnalité, ses propres caractéristiques, sa quête dédiée, etc. Il vous appréciera plus ou moins selon vos actions, et pourra choisir de vous quitter si vous poussez le bouchon trop loin. Vous pourrez vous marier et adopter/faire un enfant avec (vous pouvez mettre les personnages féminin enceinte, ou tomber vous-même enceinte). Chaque personnage aura sa propre orientation sexuelle, et ses propres attirances (la forme de votre visage plaira à certains personnages, mais à d'autres non).

Pour pallier l'absence de Jeremy Soule, les équipes de Bethesda mettront au point un algorithme capable de concevoir une bande-son, en se basant sur l'ensemble des compositions de ce dernier. Ainsi, cette IA sera capable de créer de nouvelles sonorités, sans dénaturer la patte musicale habituelle des Elder Scrolls. Et pour que l'atmosphère se renouvelle le plus possible, plus de 600 musiques pourront être entendues durant votre aventure.

L'un des objectifs finaux de Bethesda sera de rendre leurs jeux moins dépendants du modding, en offrant l'opportunité aux joueurs de redéfinir eux-mêmes leur expérience de jeu. Ainsi, vous pourrez concevoir vos propres objets, et construire vos propres bâtiments, grâce à un nouveau système unique, directement implémenté en jeu.

The Elder Scrolls VI sortira le 11 novembre 2033 (seulement 22 ans après Skyrim), et sera une véritable bombe vidéoludique.
Aucun jeu ne lui arrivera jamais à la cheville (sauf Starfield).

En plus dans certaines fins vous devenez Akatosh
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Pfffiouuuu tu t'es lâché ! :ROFLMAO:

Je sais pas si c'est de l'animosité envers Bethesda ou simplement un humour grinçant fracassant, mais je sais pas si beaucoup de tes prédictions se réaliseront ! :sneaky:
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Un humour grinçant - que je subis beaucoup en MP par ailleurs.
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Je suis le seul à avoir des attentes raisonnables et l'espoir que TES VI soit un bon jeu ? Vous êtes devenus des vieux grincheux morrowindiens ou oblivionnesques sans même vous en rendre compte. :LOL:
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Ah ah ah xD Nan mais je pense qu'il sera bien hein ! Mon bingo aurait été quasi valable pour Skyrim, et c'est un de mes jeux préférés ! Ça n'empêche que je serais très salé s'ils ne font pas l'effort de proposer quelque-chose de différent :todd:
 

Sakeepa

Membre actif
Messages
313
Pfffiouuuu tu t'es lâché ! :ROFLMAO:
J'ai des épreuves dans quelques semaines et je fais ça au lieu de réviser :)

Je suis le seul à avoir des attentes raisonnables et l'espoir que TES VI soit un bon jeu ? Vous êtes devenus des vieux grincheux morrowindiens ou oblivionnesques sans même vous en rendre compte. :LOL:
Aha t'inquiète, je suis archi-fan de Bethesda, j'adore Skyrim, et je suis certain que TES VI sera excellent !
C'est juste que les traditionnelles promesses de Todd Howard me font beaucoup rire, alors j'aime les troller :todd:

"Fallout 3 aura 200 fins"
"Le bébé dans Fallout 4 aura une tête différente selon les personnages que vous créerez"
"Si vous tuez un marchand, son fils reviendra se venger"
 
Haut