Soluce Astuce : Corrompre la garde impériale

Sakeepa

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Une technique assez simpliste, mais qui peut vous sauver les miches en dernier recours.
En gros, si vous avez des dispositions supérieures ou égales à 91 avec un garde impérial de Cyrodiil, et une prime inférieure à 1000 po, alors vous serez gracié lorsque vous commettrez un crime.

Pour rappel : les dispositions, c'est la réputation que vous avez auprès de chaque PNJ. Sur le screen ci-dessous, par exemple, j'ai 72 dispositions avec ce garde.

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Pour appliquer cette technique, il faudra donc augmenter vos dispositions jusqu'à 91, avec le système de persuasion habituel d'Oblivion.
(attention, c'est bien 91 dispositions minimum, et non 90)

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La prochaine fois que vous commettrez un crime, à condition que votre dette soit inférieure à 1000 septims, le traditionnel dialogue de réprimande du garde sera remplacé par celui-ci :

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Bref, devenez pote avec tous les gardes de Cyrodiil, et ils ne vous embêterons plus.
Si vous voulez jouer RP, vous pouvez même les corrompre pour de vrai avec de l'argent ! (bon, ça revient cher, alors je vous le recommande pas)

Rappel : vos dispositions en général varient selon votre réputation et votre infamie, qui elles, sont régies par vos actions (voir Réputation | Infamie)


Pour finir, voici quelques informations supplémentaires, qui peuvent s'avérer utiles :

- Lorsque vous parlez à un PNJ dans Oblivion, vous perdez 10 dispositions si votre arme est sortie. Donc si un garde corrompu vous a repéré en train de frapper quelqu'un, pensez à ranger vos armes ou à baisser vos poings avant que le dialogue ne s'enclenche, pour ne perdre aucune disposition, ou vous risquez d'être arrêté malgré tout.
- Si vous n'avez pas assez de dispositions pour être gracié auprès d'un garde, vous pouvez toujours lui jeter un sort de Charme, avant que le dialogue ne s'enclenche. A condition bien sûr que le sort soit suffisamment puissant pour que vos dispositions soient augmentées au delà de 90, ça devrait fonctionner. (voir screens ci-dessous)
- Si vous frappez un PNJ, de deux choses l'une : ou bien il fuit, et le dialogue avec le garde s'enclenchera normalement, ou bien il vous attaque, et le dialogue sera répété en boucle, puis au bout d'un moment le garde finira par vous arrêter de toute façon. Un bug, sans doute.
- Parfois, ça marche même si vous vous en prenez au garde lui-même.

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Bref, bon jeu !
 
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