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- Daichi#0901
Quelques mods ont déjà tenté d'intégrer de la survie au jeu - avec ou sans réussite. Il y a parmi eux le très connu "Necessities of Morrowind" ("Les nécessités de Morrowind"), très bien intégré à l'univers, et qui en a comblé plus d'un (même ceux détestant les mods de besoins en général !).
Il y a peu, Merlord sorti un mod de survie inspiré de "Frostfall" ("Soufflegivre") sur Skyrim, jusqu'au nom : Frostwind. Un mod très basique : camping, froid, et besoins (faim, soir, et sommeil je crois). Mais il n'était pas très varié, et n'apportait pas grand chose au jeu (de plus, il pompait vraiment beaucoup son homologue du nord).
Alors, peu après, il annonça le développement un GROS mod, bien plus ambitieux et accompli que l'ancien. Ashfall.
Après deux ans de développement, le mod est sur le point de sortir. Et il est bien plus complet et intégré à l'univers de Morrowind. Et le comble, il utilise MWSE 2.1.
Le mod comprend entre autre :
La gestion des besoins
- Vous pourrez cuire des aliments pour vous rassasier ;
- Collecter de l'eau dans les rivières, sources d'eau, cascades, puits, pluie, etc. Vous pourrez même en acheter chez les aubergistes ;
- Vous pourrez stocker l'eau dans des flasques, gourdes, etc, afin de la boire plus tard ;
- Dormir dans des matelas transportables afin de vous reposer (le sommeil est un besoin très important !).
La gestion de la température
- La température est déterminée par une dizaine de facteurs (région, climat, l'équipement, la lumière, l'humidité, le feu de camp, etc) ;
- Vous pourrez acheter des tentes, des matelas, des ustensiles de cuisine et de survie ;
- Ajout d'un nouveau talent "Survie", entièrement intégré grâce au module "Talent personnalisés" (merci MWSE).
Le camping et la cuisine
- Vous pourrez utiliser des haches sur les arbres pour récolter du bois ;
- Construire des feux de camp ;
- Utiliser des casseroles pour faire bouillir de l'eau ou préparer des ragoûts ;
- Utiliser des bouilloires pour faire du thé (il en existe une vingtaine de sortes, avec chacun un effet unique) ;
- Enfin, utiliser un grill pour cuire de la viande. Vous pourrez la regarder changer d'aspect pendant la cuisson !
La gestion des maladies
- Vous pouvez attraper des maladies du Fléau si vous vous baladez dans les tempêtes du Fléau (au Mont Écarlate). Porter un casque/masque vous protégera un minimum !
- Rester trop longtemps dans des endroits froids/humides vous fera attraper la grippe ;
- Manger de la viande crue vous donnera des intoxications alimentaires ;
- Boire de l'eau sale (non bouillie au préalable) vous fera attraper la dysenterie ;
- Attraper la maladie des animaux malades en mangeant leur chair. Attention au Fléau !
(Toutes les infos ici)
Aucune date de sortie n'est prévue, mais nous pouvons espérer qu'il sortira bientôt ! Ça serait une expérience intéressante de se refaire une partie de Morrowind avec Ashfall :)
Il y a peu, Merlord sorti un mod de survie inspiré de "Frostfall" ("Soufflegivre") sur Skyrim, jusqu'au nom : Frostwind. Un mod très basique : camping, froid, et besoins (faim, soir, et sommeil je crois). Mais il n'était pas très varié, et n'apportait pas grand chose au jeu (de plus, il pompait vraiment beaucoup son homologue du nord).
Alors, peu après, il annonça le développement un GROS mod, bien plus ambitieux et accompli que l'ancien. Ashfall.
Après deux ans de développement, le mod est sur le point de sortir. Et il est bien plus complet et intégré à l'univers de Morrowind. Et le comble, il utilise MWSE 2.1.
Le mod comprend entre autre :
La gestion des besoins
- Vous pourrez cuire des aliments pour vous rassasier ;
- Collecter de l'eau dans les rivières, sources d'eau, cascades, puits, pluie, etc. Vous pourrez même en acheter chez les aubergistes ;
- Vous pourrez stocker l'eau dans des flasques, gourdes, etc, afin de la boire plus tard ;
- Dormir dans des matelas transportables afin de vous reposer (le sommeil est un besoin très important !).
La gestion de la température
- La température est déterminée par une dizaine de facteurs (région, climat, l'équipement, la lumière, l'humidité, le feu de camp, etc) ;
- Vous pourrez acheter des tentes, des matelas, des ustensiles de cuisine et de survie ;
- Ajout d'un nouveau talent "Survie", entièrement intégré grâce au module "Talent personnalisés" (merci MWSE).
Le camping et la cuisine
- Vous pourrez utiliser des haches sur les arbres pour récolter du bois ;
- Construire des feux de camp ;
- Utiliser des casseroles pour faire bouillir de l'eau ou préparer des ragoûts ;
- Utiliser des bouilloires pour faire du thé (il en existe une vingtaine de sortes, avec chacun un effet unique) ;
- Enfin, utiliser un grill pour cuire de la viande. Vous pourrez la regarder changer d'aspect pendant la cuisson !
La gestion des maladies
- Vous pouvez attraper des maladies du Fléau si vous vous baladez dans les tempêtes du Fléau (au Mont Écarlate). Porter un casque/masque vous protégera un minimum !
- Rester trop longtemps dans des endroits froids/humides vous fera attraper la grippe ;
- Manger de la viande crue vous donnera des intoxications alimentaires ;
- Boire de l'eau sale (non bouillie au préalable) vous fera attraper la dysenterie ;
- Attraper la maladie des animaux malades en mangeant leur chair. Attention au Fléau !
(Toutes les infos ici)
Aucune date de sortie n'est prévue, mais nous pouvons espérer qu'il sortira bientôt ! Ça serait une expérience intéressante de se refaire une partie de Morrowind avec Ashfall :)