Discussion Ashfall - Mod de survie, camping et besoins

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Quelques mods ont déjà tenté d'intégrer de la survie au jeu - avec ou sans réussite. Il y a parmi eux le très connu "Necessities of Morrowind" ("Les nécessités de Morrowind"), très bien intégré à l'univers, et qui en a comblé plus d'un (même ceux détestant les mods de besoins en général !).

Il y a peu, Merlord sorti un mod de survie inspiré de "Frostfall" ("Soufflegivre") sur Skyrim, jusqu'au nom : Frostwind. Un mod très basique : camping, froid, et besoins (faim, soir, et sommeil je crois). Mais il n'était pas très varié, et n'apportait pas grand chose au jeu (de plus, il pompait vraiment beaucoup son homologue du nord).

Alors, peu après, il annonça le développement un GROS mod, bien plus ambitieux et accompli que l'ancien. Ashfall.
Après deux ans de développement, le mod est sur le point de sortir. Et il est bien plus complet et intégré à l'univers de Morrowind. Et le comble, il utilise MWSE 2.1.



Le mod comprend entre autre :

La gestion des besoins
- Vous pourrez cuire des aliments pour vous rassasier ;
- Collecter de l'eau dans les rivières, sources d'eau, cascades, puits, pluie, etc. Vous pourrez même en acheter chez les aubergistes ;
- Vous pourrez stocker l'eau dans des flasques, gourdes, etc, afin de la boire plus tard ;
- Dormir dans des matelas transportables afin de vous reposer (le sommeil est un besoin très important !).

La gestion de la température
- La température est déterminée par une dizaine de facteurs (région, climat, l'équipement, la lumière, l'humidité, le feu de camp, etc) ;
- Vous pourrez acheter des tentes, des matelas, des ustensiles de cuisine et de survie ;
- Ajout d'un nouveau talent "Survie", entièrement intégré grâce au module "Talent personnalisés" (merci MWSE).

Le camping et la cuisine
- Vous pourrez utiliser des haches sur les arbres pour récolter du bois ;
- Construire des feux de camp ;
- Utiliser des casseroles pour faire bouillir de l'eau ou préparer des ragoûts ;
- Utiliser des bouilloires pour faire du thé (il en existe une vingtaine de sortes, avec chacun un effet unique) ;
- Enfin, utiliser un grill pour cuire de la viande. Vous pourrez la regarder changer d'aspect pendant la cuisson !

La gestion des maladies
- Vous pouvez attraper des maladies du Fléau si vous vous baladez dans les tempêtes du Fléau (au Mont Écarlate). Porter un casque/masque vous protégera un minimum !
- Rester trop longtemps dans des endroits froids/humides vous fera attraper la grippe ;
- Manger de la viande crue vous donnera des intoxications alimentaires ;
- Boire de l'eau sale (non bouillie au préalable) vous fera attraper la dysenterie ;
- Attraper la maladie des animaux malades en mangeant leur chair. Attention au Fléau !

(Toutes les infos ici)

Aucune date de sortie n'est prévue, mais nous pouvons espérer qu'il sortira bientôt ! Ça serait une expérience intéressante de se refaire une partie de Morrowind avec Ashfall :)
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Ça a l'air rudement bien fait ! Je m'avoue intéressé par les possibilités de roleplay offertes à travers ce mod. Imaginez-vous en galère totale dans la Région du Mont Écarlate parce qu'au moment d'entrer dans les ruines d'Odrosal vous avez mal dormi et êtes à court de boisson... :D
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Le dernier chapitre de la quête principale a intérêt à être VRAIMENT préparée :P
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
J'ai vu ça sur le Nexus tout à l'heure, je me suis dit : "j'en connais un que ça va rendre fou". :D
En tout cas, ce mod m'intéresse, comme je l'ai dit plus haut : ça offre tellement de perspectives de roleplay chill, comme randonneur de Morrowind.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Ah ah, merki x) Et une de plus !
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Nan il est pas déjà traduit quand même xD.... mais il y a quelques mois, j'aurais pu le traduire aussi vite :troll:
Mais il est sur ma GROSSE liste de mods à traduire !
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Ouch, je connais cette sensation de savoir que tu as plein de choses à faire, mais que tu n'as ni le temps ni le courage de les faire... 😅
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Le courage je l'ai, le temps moins x) Et pas forcément tout ce qu'il me faut, non plus...
Je dois mettre ma liste graphique à jour par exemple, mais je n'ai pas le bon PC pour ça (je pourrais pas tester les mods, et je n'ai pas mes notes).
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Je verrais cet été si j'ai le temps (j'ai d'autres trad' en cours et d'autres choses à faire aussi).
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Rien ne presse ^^
C'est juste que j'étais tombé sur une vidéo d'un mec qui testait le mod et je le suis rappelé que tu voulais le traduire
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
La traduction est ENCORE décalée ! Pas par manque de temps ou d'envie (je m'apprêtais à le traduire !), mais une update est sortie il y a peu... ça signifie que le mod est encore trop en développement pour qu'une traduction finale soit possible. Pas envie de devoir tout retraduire à chaque update (faut rappeler que c'est du MWSE, du coup on doit retraduire les fichiers manuellement à chaque fois, et y'en a BEAUCOUP !).

J'attendrai l'année prochaine, qu'il soit enfin en version finale (ou presque), pour pas devoir tout retraduire tous les mois. Surtout qu'avec mon année chargée qui s'annonce, c'est Redondepremière qui s'y mettra et j'ai pas envie de la foutre dans la merde de nouveau.

Edit : AH BAH TIENS ! Une update ! xD
 
Dernière édition:

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Y a pas de souci, on patiente, de toute façon on s'arrangera pour voir qui traduit quoi en fonction du temps dont chacun dispose.
 
Haut