Lore Xykenaz, le Duc des pactes noirs

Svartalfar

Membre
Messages
188
Xykenaaz, ou Xykenaz est le Duc des pactes noirs, un puissant seigneur daedroth au service de Molag Bal. Comme son nom l'indique, il est chargé des pactes incluant les âmes, à la manière de Méphistophélès dans l'histoire de Faust. Il aurait cependant été l'auteur d'une blague douteuse envers son seigneur, ce qui lui valut un emprisonnement dans un plan-bulle "pour sept ères".
En 2E 583, il est invoqué par la seigneur-mage Dratha afin de lui fournir l'immortalité, ce qu'il fait, mais au prix d'une grande terreur pour la sorcière telvanni, puisqu'il prophétise qu'un jour, il se présentera à elle sous les traits d'un homme afin de la tuer et d'emporter son âme en Havreglace.

Xykenaz pour le mod
Les événements relatés dans ESO - Morrowind sont un prélude aux événements de TES3 - Morrowind impliquant la mort de Dratha, possible via deux ou trois quêtes différentes. ESO est coutumier du fait, et nombre de ses quêtes sont en réalité des "préquelles" à des événements survenus dans les jeux précédents. Mais il faut admettre que ce DLC battait des records.
En tant que seigneur emprisonné, Xykenaz n'a que très peu d'intérêt pour le PJ et c'est réciproque, vu que l'âme de ce dernier ne lui appartient pas vraiment jusqu'alors, Azura la possèdant. Il pourrait vouloir s'emparer de cette âme de prix, mais je l'imagine mal assez sot pour se frotter à ce mortel (encore que ce ne serait pas le premier seigneur drémora à le faire...). On pourrait jouer sur la réalisation de sa prophétie cependant : le PJ tue Dratha, ce qui permet à Xykenaz de récupérer son âme. A partir de la mort de la sorcière telvanni, on peut retrouver les reliques de son pacte et se rendre dans la prison. Là on aurait le choix entre libérer Dratha des griffes de son bourreau, ou libérer le Duc, en échange d'un pacte (à la Durnehviir par exemple, ou en échange d'une prison daedrique qu'on pourrait meubler à sa convenance). Si on tue le Drémora, en plus de son âme, on peut récupérer des bricoles (armures daedrique, arme spéciale, bénédiction de Dratha-fantôme, etc).

Comme c'est un daedroth mineur, on peut se permettre de mettre un déclencheur spécial (ici : mort de Dratha) à sa quête.
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Moi je verrais ça dans l'autre sens. Pourquoi ne pas se faire proposer par le Daedra d'être cet homme qui tuera Dratha ? Si on refuse, il se trouve un larbin que l'on doit arrêter pour empêcher Dratha de se faire assassiner (ou on le laisse faire et c'est juste Dratha qui meurt par la faute des scripts, fin de l'affaire). Si on accepte, on devient la main du destin et on pourrit Dratha de la même manière que d'habitude sauf qu'on chope une récompense supplémentaire (enfin du moins si les Drémoras d'Havreglace ont la sympathie de respecter les termes de leurs marchés, ce qui me semble présomptueux comme hypothèse, on ne connaît que trop bien les Daedras depuis les débuts de Tamriel).

Parce que je ne veux pas parler mal de la volonté de lier chaque mod de quête d'Oblivion à des PNJs déjà existants et à des quêtes d'ores et déjà implémentées, mais un peu quand même. Si les gens installent des mods, c'est soit pour améliorer le jeu de base, soit rajouter du contenu. Pas une espèce de mélange zarbi des deux. J'ai l'air peut-être un peu trop absolu ici, et je m'en excuse, évidemment qu'il faut faire la part des choses. Mais je préférerais éviter d'avoir à tomber sur le joueur qui s'amuse à assassiner Dratha au pif en fin de partie pour qu'il puisse lancer la quête qu'on s'est embêté à faire. Il faut distancier les quêtes vanilla de celles du projet, c'est plus simple sur le plan technique et ça permet à tout le monde d'en profiter le plus possible en une seule partie. Enfin, pour l'instant c'est comme ça que je vois les choses, mais je peux commettre une erreur de jugement.
 
Haut