Discussion Votre avis sur Starfield ?

Stendarr

Administrateur
Membre du personnel
Cela fait quasiment deux mois que le jeu est sorti. La ferveur étant un peu redescendue, que pensez-vous concrètement du jeu ?
Pour ma part, je dirais qu'avec Fallout 4, c'est l'un des jeux Bethesda que j'aime le moins.

Mon feeling a été très bien résumé par un redditeur anglophone : "aussi étendu qu'un océan, mais pas plus profond qu'une flaque"
L'univers fait vide, dénué d'intérêt. Les quêtes, à l'exception de quelques passages, sont un grand Meh. Les factions & enjeux sont stéréotypés à souhait.
Et vraiment : La génération procédurale ne fonctionne pas. A quoi bon avoir 1000+ planètes si on doit recroiser X fois les mêmes archétypes de localisations ? Une fausse impression de grandeur, très bien résumée par la citation ci-dessus.

Et les graphismes, honnêtement, sont inacceptables. Les NPCs de Fallout 4, qui date de 8 ans, font bien moins goofy que ceux qu'on a ici.

Bref, le jeu mériterait peut être un 7/10 à mes yeux. Mais pas plus.
Gros potentiel de modding, et peut être que Bethesda compte sur ça pour sauver ses miches.

En attendant, aucun optimisme de ma part pour TES VI. C'est une saga qui nécessite toute leur passion pour créer une réelle ambiance. Et vu les raccourcis qu'ils semblent prendre dernièrement, ils auront du mal. (surtout avec Soule qui ne sera pas aux manettes de l'OST)

PapyCool

Nouveau membre
Entièrement d'accord. Je ne ferai pas d'autre commentaire que celui-ci:
Bethesda vit sur un passé brillant, en roue libre.
Tous flops cumulés, cette entreprise est destinée à disparaitre à court terme.
Trop de personnes vivent sur leurs acquis.

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Discord
Daichi#0901
Je me suis dit la même chose hier : Bethesda est probablement fini.
Et en plus, on en a pas parlé ici mais : Kurt Kuhlmann (un des très anciens de Bethesda, pote de MK et membre éminent de l'équipe de TES III) a été viré, et William Shen (bon auteur de quête aussi) a rejoint un autre studio. Pete Hines, quant à lui, a quitté Bethesda.

Ce que cette entreprise/ce studio n'a pas compris, c'est qu'il faut toujours évoluer, aller de l'avant, changer. La preuve : tout ce qui marche en AAA, actuellement, c'est soit de nouvelles licences complètement réinventées (Starfield, c'est du Fallout 4 dans l'espace...), soit des licences reboot avec un gameplay totalement différent.

Je n'ai pas eu le temps de tester Starfield pour le moment, manque de matériel, d'argent de de temps pour le moment. Mais, je donnerai mon avis le jour où ça sera enfin fait !

Dernière édition:

Stendarr

Administrateur
Membre du personnel
Phil Spencer, quant à lui, a quitté Bethesda.
Je pense que tu voulais dire Pete Hines ?

Mais oui totalement d'accord. Bethesda va devoir se réinventer, sinon ils vont droit dans le mur. Et ça va devoir passer par un changement de game engine, car vraiment, les gens n'en peuvent plus du Creation Engine.

Et niveau writing, espérons qu'ils embauchent des scénaristes doués, car tous les génies de l'ancienne époque sont partis. Rien que ça, ça n'augure rien de bon

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Discord
Daichi#0901
Euh, oui, je sais pas pourquoi "Spencer" est sorti de ma bouche xD Merci.

Que ça soit dans le monde du JV ou du cinéma, les producteurs en ont rien à péter des scénaristes. Ça s'est ressenti pendant ces 10 dernières années, où le public aussi s'en foutais, mais (j'espère !) la tendance est en train de s'inverser, notamment avec à la grève des scénaristes.