Lore Vernaccus l'Impuissant

Svartalfar

Membre
Messages
188
Vernaccus est un Daedroth inférieur qui connut une brève popularité sur Nirn et auprès des autres Daedra en tant que l'Intouchable, un Daedroth capable de se déjouer des mortels bénis des dieux. Malgré le fait qu'il soit faible comparé aux Seigneurs daedra, sa puissance était bien supérieure à celle des mortels aussi, il ravagea une partie des Hautes terres coloviennes sans que l'on puisse l'arrêter. Malgré sa fureur qui est terrible à voir, Vernaccus est lâche, paresseux et vaniteux, et préfère laisser sa réputation faire le travail à sa place, fut-elle imméritée.
On ignore la nature et la puissance réelle de Vernaccus cependant, on peut estimer qu'elle se situe légèrement en dessous de celle d'un seigneur, puisque sa puissance est très au dessus de celle d'un mortel. C'est un Daedroth solitaire, sans clan ni affiliation, mais qui fut élevé brièvement au rang de seigneur par Molag Bal en personne, les princes ayant besoin d'une mascotte pour faire enrager les Divins.

Vernaccus et les mortels
Même si sa renommée ne dura guère, il bénéficia de temples et de cultes en Colovie, Bordeciel et Morrowind. On prêtait au Grand Esquiveur la faculté d'éviter tout ce qu'il voulait : d'entrer dans l'eau et de se mouiller sous la pluie, de se faire toucher par une volée de flèches, etc. Bien sûr, tout cela était faux. Lorsque la supercherie fut éventée, il perdit son statut indument reçu, et tomba dans l'Oubli.

Vernaccus pour le mod
La personnalité de Vernaccus en fait un interlocuteur intéressant pour une quête un brin décalée. Doté d'un égo surdimensionné par rapport à ses prétentions, il peut être un personnage comique malgré lui. On peut imaginer une rencontre hasardeuse, un Daedroth et sa clique sur un îlot désert des Shéogorad, de la baie de Zafirbel ou de la baie virulente, tentant de rebâtir un temple détruit il y a des millénaires. Le but de la quête, donnée par un ou une rival(e) serait d'empêcher la reconstruction.
Le fait que l'on ignore la nature réelle de Vernaccus nous permet également une liberté assez grande d'interprétation.
  • Un Ogrim : cela collerait avec ses colères et sa grande force, et rendrait son titre d'Intouchable encore plus ironique. En plus, on a déjà le modèle.
  • Un Xivilai : cela explique les colères et la rivalité avec la Mazken Hoavatha. On voit en effet mal celle-ci s'intéresser à un Ogrim, alors que les Xivilaï, plus proches d'elles en terme d'intelligence et de puissance sont plus susceptibles d'être des rivaux. Le modèle est un problème, il faudra voir du côté des ressources du Project Tamriel. Au pire, on peut toujours le bricoler à partir du Drémora.
  • Un Drémora : S'il a été élevé au rang de Kynmarcher pour son "exploit", sa puissance réelle doit être celle d'un Drémora de basse caste. Caitiff ou Churl, plus certainement. Les Kynval sont un peu trop froids et méthodiques pour le caractère colérique de Vernaccus. Au contraire, les impulsif Caitiffs et leur côté berserker lui correspondent mieux.
  • Un Auréal : cela explique la rivalité avec Hoavatha. Mais peu d'Auréaux sont à notre connaissance sans maître. Il faudra certainement récupérer les modèles de NX9.
  • Un Morphoïde : forme cousine des Hernes et des Galopins, quoi que plus puissante. Le modèle existe déjà (réalisé par bibi), plus qu'à l'animer.
  • Un Daedroth : ces créatures sont le plus souvent considérées comme des Daedra inférieurs, mais ils sont capables de manier des armes et de porter des armures. Intelligents, ils sont surtout féroces, et mortels pour les gens du commun, miliciens compris. Retoucher un modèle de Daedroth pour l'équiper d'une armure de fortune et d'une hache ne sera pas un réel problème (surtout que j'en ai un dans les cartons à tester).
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Si on voulait vraiment faire de Vernaccus le pète-sec arrogant et lâche qu'il est, il faudrait le ranger dans une situation où être un idiot vaniteux ne constitue pas une faiblesse mais suscite l'admiration. De cette manière, il se sentirait comme un poisson dans l'eau au milieu de gens qui aspireraient à devenir aussi "grands", "beaux", "puissants" que lui. S'il était, comme tu dis, suivi par une clique de débilus prêts à tout pour plaire à leur "maîiiiiiitre", sa garde serait baissée et il se montrerait sous un aspect moins terrifiant que celui qu'il prend lorsqu'il est en colère. Un bon moyen de faire croire au PJ qu'il a affaire à un Daedra mineur, sans importance, avant de lâcher sur lui l'Ogrim rambô obèse minigun. J'aime l'idée de rebâtir un sanctuaire dont tout le monde se fiche à part lui et ses quelques cultistes désemparés, les gens du coin parleront de cette entreprise comme d'une tentative étrange, limite risible, de vénérer quelqu'un dont personne n'a jamais entendu parler (en réalité, il a été dangereux, mais tout le monde l'a oublié, et c'est peut-être ce qui le pousse à rappeler aux gens qu'il est toujours là, peut-être en faisant bâtir ce sanctuaire dans la cave d'un temple du Culte Impérial dont les adeptes seront bien incapables de repousser la construction face aux ruses de l'Intouchable).
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780

On s'est fait couper l'herbe sous le pied par les Nexusards. En même temps, on a procrastiné à fond donc je suis pas vraiment surpris. 😅
 

Svartalfar

Membre
Messages
188
Notre chance est que même s'il y a de bonnes idées, c'est extraordinairement moche, on dirait un mod de 2003. On peut donc faire mieux. :)
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
C'est davantage moche en terme de level design (salles vides, créatures et statics placés un peu au pif) qu'en termes de graphismes directement, ça reste Morrowind.
 

Svartalfar

Membre
Messages
188
Pas que : au niveau de la narration aussi, on a l'air d'avoir du gros pseudo second degré pas vraiment intéressant. Ca tient plus d'un gag mod (dialogues légers, niveaux immenses et vides incohérents avec un culte mineur ...) qu'un mod d'aventure. Je note cependant quelques trouvailles intéressantes, comme le fait que Vernaccus puisse devenir un titre.
Ya des moyens cependant : on a trois vidéos plutôt bien faites, même si une au moins est oubliable puisque très proche d'une autre. Mais la principale est chouette, et correspond au côté vain et stupide de Vernaccus.

Après, 661 entrées, ce serait un mod rapide à traduire.
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Ho. Mais ça veut dire que tu l'as déjà fini ? T'es une sacrée fusée, dis-moi. À moins que tu ne l'ais trituré dans le TESCS pour le plaisir, mais même là tu as l'air d'avoir analysé la trame narrative du mod plutôt rapidement !

Je veux bien te croire pour la traduction, je n'ai aucune expérience de la chose. 😂
Moi chuis un moddeur, je raisonne en entrées à écrire, pas à traduire. Et 661 c'est beaucoup, surtout s'il y a 512 mots sur chaque. 😁
 

Svartalfar

Membre
Messages
188
Ca comprend aussi les entrées journal, le nom des cellules et des objets... En vrai ça monte assez vite.

Et je l'ai aussi ouvert dans ESP-ESM Translator, ça va plus vite, même si la trame est moins facile à suivre. ^^
 
Haut