Spéculation Un leak intéressant

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Avant toute chose, il faut préciser ceci : ça n'a RIEN d'officiel. C'est juste un pseudo-leak trouvé sur 4chan, qui peut tout autant être vrai que faux. Mais il y a un élément précis qui me fait avoir un peu "confiance" en ce leak. Ça ne veut pas dire que j'y crois - du moins pas assez pour m'attendre nécessairement à ça - mais qu'il y a plus de chance qu'il y ai des éléments vrais que des éléments faux.
[PS : je détaillerai ce que je pense de chaque points dans mon second post, ce post-ci est une simple traduction du leak.]

1) Au début du jeu, lors de la création de notre personnage, on devra indiquer au jeu où on habite. Chaque choix nous fera commencer le jeu sur une planète différente.

2) Il y aura des combats spatiaux, à base de lasers, missiles, etc. On pourra customiser notre vaisseau à partir d'un modèle de base : le moteur, le cargo, les armes, ou tout simplement son apparence (comme la couleur). Parmi les modèles de base, il y aura trois "entreprises" qui vendront ces vaisseaux : Nova Galactic, proposant trois modèles (exploration, cargo, canonnière), Axion Energy en propose deux (exploitation minière, cargo), et Argos un seul (science et exploration). Les vaisseaux utiliseront une technologie de distorsion pour se rendre d'un point à un autre (vitesse lumière quoi, ou "trous de verre" plutôt), et utiliseront l'hélium 3 comme carburant pour le déplacement en général.

3) Il y aura le même système (ou plus développé encore) de customisation des armes et armures que FO4, ce qui était un des rares bons points du jeu.

4) La gravité changera en fonction de l'endroit où vous vous trouvez (planète, station, vaisseau, espace, lune). La biodiversité sera plus dense dans des environnement à gravité haute, et inversement. Vous pourrez également désactiver la gravité dans votre vaisseau et les objets commenceront à flotter : Bethesda a toujours aimé la physique (et les mugs).

5) Les espèces intelligentes existent dans Starfield, mais elle feront partie du "mystère" de la main quest. Toutes les autres races alien (99 % d'entre elles donc) sont simplement des bestioles en tout genre (agressives, comme les Ashita, ou non).
[PS : les Ashitas ont été mentionnés par Bethesda avant ce leak, donc ça n'est pas cet élément qui m'a fait tiquer.]

6) Il y aura une douzaine de planètes et satellites explorables, ainsi que des astéroïdes et stations (est-ce que c'est compris dans la douzaine ?). Chaque planète est plus grande que la carte de Skyrim - les endroits "faits à la main" (les endroits importants donc) de chaque planètes seront reliés par du terrain procédural - apparemment, la technologie est tellement au point que ça rend super bien en jeu. Malheureusement, ces options procédurales ne feront pas parties du CK... Et il semblerait qu'on ne puisse pas voyager librement avec notre vaisseau d'une planète à une autre (vu qu'il y a des combats spatiaux, on suppose qu'il y a des endroits prévus).

7) La construction de colonie est de retour ! Et considérablement améliorée par rapport à Fallout 4 et Hearthfire. Au début du jeu, vous recevrez une quête pour construire une colonie sur une planète. Vous pouvez décider de vous y rendre dès le début du jeu ou de la laisser de côté et de vous en occuper plus tard (c'est complètement optionnel comme truc). Cette quête agit surtout comme un tutoriel pour apprendre au joueur comment les colonies fonctionnent (le tout avec du lore pour qu'on comprenne pourquoi on construit notre colonie là bas). Et point croustillant : le gars qui nous donne cette quête se nommerait Branson Garvey. Aller savoir pourquoi on a cette info.
Dans tous les systèmes, vous pouvez proposer à des réfugiés et autres personnes de commencer une nouvelle vie dans votre colonie. Une fois sur place, ils commenceront à installer des magasins et, si vous construisez une plate-forme d'atterrissage, des commerçants ainsi que de nouveaux colons viendront visiter votre colonie. Il y a beaucoup plus à dire sur ce sujet car ce sera l'un des plus gros arguments de vente de ce jeu, apparemment. Une fois le tutoriel terminé, vous pourrez construire d'autres colonies où vous voulez dans le système.

8) On peut voyager dans les nouveaux systèmes (appelés "Systèmes coloniaux") ET dans notre propre système solaire ! Mais la Terre n'est qu'une ruine, on ne peut pas s'y poser, et elle n'a plus aucun intérêt pour l'humanité. Il y a d'ailleurs la toute première colonie terrestre sur Mars : Cydonia, une des plus grandes villes du jeu. Les autres colonies, peu importe leur tailles, sont assez jeunes par rapport à elle.

9) Il y a deux grands groupes de pirate : la Flotte noire (Black Fleet) et la Flotte écarlate (Crimson Fleet - [OFFICIEL]). Les deux sont en guerre : on peut rejoindre l'une des deux, ou décider de les détruire en rejoignant "Vanguard", une force spatiale de sécurité style FBI/CIA appartenant à l'Union coloniale (l'une des deux factions principales du jeu - [OFFICIEL]). Il existe bien sûr d'autres petits groupes de pirate (des bandits de l'espace quoi).
Dans le système de Kryx, il y a une ceinture d'astéroïde autour d'une naine brune. Dans un de ces astéroïdes se trouve une ville de pirate (TORTUGA !!), apparemment neutre. C'est de là qu'on pourra rejoindre l'une des deux factions de pirate. Il y a également un autre fabricant de vaisseau, disponible si vous devenez pirate.
[PS : c'est ce point. Le leak date du 18 septembre, et donne des infos que Bethesda n'a donné que le 22 octobre. Donc, ce point a de trèèèès fortes chances d'être vrai. Mais ça ne valide pas forcément tout le reste. Aussi, ces infos peuvent avoir été piquées sur d'anciennes données du jeu, et ça serait donc des infos périmées, sauf pour les noms principaux. M'enfin, je m'égare.]

10) Il existe un culte dans l'univers de Starfield, croyant que Jésus serait né dans les étoiles, et ses membres chercheraient son véritable lieu de naissance. C'est une faction joignable. Peut-être "les fanatiques religieux de la Maison Va'ruun" dont parle Bethesda ?

11) La main quest tournerait autour de l'artéfact alien que l'on voit dans le tout premier teaser du jeu (le truc en forme d'étoile) - comme on est sensé trouver la réponse au plus grand mystère de l'humanité, ça a du sens. Il faudrait donc trouver des indices dans les différents systèmes stellaires sur comment l'activer et surtout à quoi il sert. [Je traduirais pas la suite, c'est vraiment un trop gros spoil si cela s'avère vrai.]



Il y a aussi des détails sur le Creation Engine 2, mais c'est pas hyper intéressant (c'est très prévisible surtout : meilleure IA, meilleures animations, ray tracing, etc...).

Alors, qu'est-ce que vous en pensez ?
[Inutile de préciser que "c'est qu'un leak et que c'est sans doute faux", on s'y attend un peu x) La vraie question c'est : qu'est-ce que vous penseriez d'un jeu où tous ces éléments seraient présents, mais sans vraiment rien savoir d'autre sur le jeu ?]
 
Dernière édition:

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Qu'est-ce que je pense de tout ça ?
Bah, déjà, que ça peut être totalement faux, mais que j'y crois quand même un peu (cf le point 9). Mais je précise que peu importe ce que je dis là dedans, j'ai TOUJOURS à l'esprit que ça peut être juste d'énormes conneries. Et je vous le rappelle aussi d'ailleurs.
Bref, ce que j'en ai pensé point par point :

1) Ça a du sens. C'est un jeu qui nous fait explorer l'espace après tout, autant qu'on parte de n'importe où. Le joueur pourra explorer le monde avant même de créer son perso : choisir son point de départ, c'est très bien pensé !

2) Le piou piou dans l'espace, c'est pas nouveau. On attend juste que ça soit bien fait (plusieurs jeux récents de Star Wars l'avaient rendu cool, j'espère que ça le sera tout autant dans ce jeu...
Concernant la personnalisation, rien d'étonnant. Même si ce leak n'était qu'une invention (sauf pour la Flotte écarlate et l'Union coloniale), il aurait deviné quelque-chose de quasiment évident. Dans un tel jeu, où l'exploration spatiale est le coeur du gameplay, ne pas pouvoir personnaliser son vaisseau serait un crime ! Pardonnable, surtout qu'on pourra quand même avoir des vaisseaux différents dans ce cas-ci, mais un crime malgré tout. Le fait d'avoir des archétypes de vaisseaux précis avec des entreprises précises (ou des factions précises, cf les pirates - seul point pratiquement vrai, ce qui renforce encore la cohérence de ce leak), je trouve ça intéressant. On a un univers qui paraît bien étoffé à ce niveau là en tout cas (flemme de préciser à chaque fois "même si ça a des chances d'être faux", z'avez compris).

3) FO4 avait malheureusement comme point négatif de ne pas ajouter la dégradation d'équipement, dans un jeu post-apo ça pardonne pas. Mais dans un jeu space opera, je m'en fous un peu plus (après, on peut avoir des surprises). C'est cool néanmoins d'avoir de la personnalisation à ce niveau, et j'en attend tout autant de TES 6.

4) C'est un des trucs qu'on attend tous un peu : que les zones soient différentes pas que par leur mobs et environnement, mais aussi par le gameplay et leur cohérence. Bien pensé également (que ça soit scientifiquement vrai ou pas, j'men tape). L'idée d'avoir des objets qui flottent dans notre vaisseau me fait rêver, mais : comment notre personnage se déplacera dans le vaisseau alors, avec la gravité annulée ?

5) Hum, donc a priori, pas d'autres races alien dans le jeu (en tant que PNJ communs voire race jouable, j'entend). Ou 1 ou 2 uniquement, mais ça sera pas une chose commune.

6) Je pense que ça va en faire hurler certains ici si c'est vrai xD Pourtant, pour moi, ça me paraissait inévitable d'en arriver au procédural. Je voyais pas Bethesda nous proposer de petites map pour un jeu d'exploration spatiale, de recherche, etc, ou nous proposer que quelques grosses planètes (idem, ça colle pas à l'idée que je me fais de l'exploration et la recherche d'un mystère). Donc, pour proposer des lieux vastes et divers, il faut que certes il y au de la construction à la main, mais que pour les environnement naturels "lambdas" (grottes, ruines, bases de pirates lambdas, ou autre) il n'y a aucun soucis à proposer du procédural, à partir du moment où c'est BIEN FAIT et que ça ne fasse pas tache avec les zones faites à la main. Je vois bien sur la planète de la Confédération Liber Astra au moins deux lieux importants, Akila (capitale) et le nid des Ashitas, qu'une quête nous enverra détruire pour protéger le peuple d'Akila. Et un contenu procédural entre les deux, grouillant d'Ashitas.
Pour résumer, le procédural me dérange pas, s'il est bien fait et colle bien au jeu. Ca reste du procédural très encadré, pas aussi libre que du No Man's Sky ou Minecraft ou on peut avoir tout et n'importe quoi mais vu le gameplay ça passe. Là c'est du Bethesda, où le level design, la construction du monde, etc, sont importants. On aura des éléments préconstruits et placés procéduralement (des ruines, ou campements, voire colonies pirates, par exemple). Les lieux continueront de nous raconter une histoire.
Ou alors ça sera de la grosse merde, au choix ! :D [Ou mieux, y'aura rien de tout ça.]
Bon par contre, la partie sur le fait qu'on ne puisse pas voyager librement entre les planètes, je suis un peu triste. Enfin, j'espère que cette partie sera fausse, surtout x) Je trouve ça fun moi de se balader librement, même super vite, mais librement !

7) J'ai pas d'avis particulier, je n'ai pas testé ça dans FO4. Mais ça peut être cool, surtout si nos colonies sont vraiment grosses (pas des taudis post-apo comme FO4, mais des gros bâtiments et tout !).

8) Je m'attendais vraiment pas à ce qu'on ai notre propre système solaire comme terrain d'exploration. Mais y'aura que Mars ? Ou alors une Vénus terraformée ? Des stations spatiales ? A voir !

9) Bon, je pense qu'on peut considérer ce point comme quasiment officiel. Après, peut-être que seuls les termes sont vrais, et que le reste est purement inventé, mais j'y crois pas trop. Le gars a peut-être juste obtenu la vidéo des systèmes coloniaux, et avec les infos qu'il avait, s'est créé un jeu idéal dans la tête et a tout partagé sur le net, en appelant ça "leak" et attendant la sortie de la vidéo pour rendre ses dires crédibles ? Tout est possible ! Mais malgré tout, je crois moins en un mensonge pour ce point n°9 que le fait qu'il dise la vérité. Par contre pour le reste, j'en sais rien. Un leak peut comporter beaucoup de faux et un peu de vrai.
Pour parler du point en lui-même : outre le fait que le conflit UC et Liber Astra rappelle les Impériaux/Sombrages (mais en "paix fragile"), on a ici la parfaite retranscription de ce conflit à la Skyrim. On rejoint un des deux camps, ou un "camp neutre" (que les joueurs associent à Blancherive), qui ici aurait pour but de détruire les deux autres camps. Mais c'est ici un conflit "personnel" entre ces factions, leur guerre n'est pas une guerre menaçant la population ou l'état telle une guerre civile. Le conflit UC et Liber Astra est bien plus parlant à ce niveau là, je ne m'attend pas à ce que ces deux grosses factions restent en paix (on aura p'tet la possibilité de déclarer une guerre ? Qui sait ?).
L'idée d'une Tortuga spatiale me plait vraiment beaucoup xD Je veux voir cet endroit s'il existe !

10) Je ne vois que la Maison Va'ruum pour cette faction. Ce qui signifierait que cette faction priant encore Jésus est dangereuse, selon les dires de Beth. Sinon, ça voudrait dire qu'il y a deux factions religieuses ? Ça pourrait aussi être intéressant, mais on va trop loin dans la supposition.
L'idée me plait beaucoup ! Mêler un peu de religion à tout ça, sans pour autant inventer de nouveaux dieux cosmiques, c'est osé mais plaisant. Mais ce qui serait encore plus drôle, ça serait de découvrir qu'effectivement Jésus soit un alien xD

11) J'avais jamais pensé à un artéfact alien pour ce machin, je pensais que c'était simplement une base comme une autre... en fait je me suis jamais vraiment demandé ce que c'était. C'est vrai qu'un truc en étoile ça fait pas très humain, mais en même temps, tout le reste de la structure fait très humain. Peut-être que c'est une construction humaine autour de l'artéfact ?

12) Concernant l'image, je ne saurais pas quoi dire. Je comprend rien à l'interface, et le décors n'a rien à nous raconter. Mais il existe d'autres images du même type, bien plus parlantes (mais si c'est faux, c'est que ça vient du même mec, car l'interface est identique - et vu l'état du jeu dans les images, y'a des chances que ça ai changé depuis) :
- https://www.dsogaming.com/wp-content/uploads/2020/09/Starfield-leaked-screenshots-1-672x372.jpeg
- https://sorcerers.net/community/proxy.php?image=https%3A%2F%2Fcdn.thefpsreview.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2021%2F05%2Fstarfield-leaked-screenshots-2018-build-5-1536x864.png&hash=2b337a390f89a91cea21215593a365e0
- https://preview.redd.it/3kuk5sdbviq51.jpg?width=960&crop=smart&auto=webp&s=edc274905fed069eedf232cd8192e545360dffbb
- https://cdn.discordapp.com/attachments/412668163302621196/920679685443190824/starfield_jpg_800x0_crop_upscale_q85.png
 
Dernière édition:

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Edit : je viens de me rendre compte qu'on voyait la marque "Axion energy" sur les screens leakés (et sur un nouveau également, merci Sakeepa), et que cette marque est mentionnée dans le leak original. Soit tout ça a été imaginé par la même personne (et ça serait une intense perte de temps), soit c'est effectivement un vrai leak. Vu qu'il mentionne la Crimson Fleet, je commence à vraiment à penser que c'est vrai... mais tout ça ne peut être qu'un hasard.
 

Sakeepa

Membre actif
Messages
313
Mieux vaut tard que jamais ! je vais répondre point par point à ce leak, en donnant mon avis sur les différents éléments dont il est fait mention.
Je pars du principe que les informations sont authentiques, pour que ce soit plus simple à écrire, alors je m'excuse d'avance pour toutes les fois où je vais dire "Hâte de voir ça !" ou "Oh ça a l'air trop bien ça", etc. J'ai évidemment conscience que ça n'a rien d'officiel (même si ça en a l'air).

1) Au début du jeu, lors de la création de notre personnage, on devra indiquer au jeu où on habite. Chaque choix nous fera commencer le jeu sur une planète différente.

Une excellente idée ! ayant pour habitude de jouer roleplay, je serais ravi que Bethesda laisse plus de libertés de ce genre aux joueurs dans leur prochaines productions. En tous cas, c'est une évolution ! j'attend de voir tout ce qui sera proposé, en plus de ça, dans le système de création de personnage... les compétences, les "backstory" dont Todd a parlé... Bon, niveau rp ce que j'espère surtout, c'est un scénario ayant plusieurs dérivés, plus ou moins choisis par le joueur, comme dans Fallout. Mais je compterais moins là dessus.

2) Il y aura des combats spatiaux, à base de lasers, missiles, etc. On pourra customiser notre vaisseau à partir d'un modèle de base : le moteur, le cargo, les armes, ou tout simplement son apparence (comme la couleur). [...]

Intéressant... J'ai pas de commentaire à faire en particulier, juste, ça l'air sympa.

3) Il y aura le même système (ou plus développé encore) de customisation des armes et armures que FO4, ce qui était un des rares bons points du jeu.

Arf. Osef perso. Le système de craft m'a laissé totalement indifférent dans Fallout 4, je m'en sers jamais.
Mais puisque ça a l'air d'avoir plu à pas mal de monde la première fois, tant mieux !

4) La gravité changera en fonction de l'endroit où vous vous trouvez (planète, station, vaisseau, espace, lune). [...]

C'est l'un des avantages, lorsque l'on part dans un registre totalement différent : même si le jeu est très similaire à ce qu'ils ont déjà produit auparavant, ils peuvent trouver de nouvelles mécaniques de gameplay à exploiter pour le rendre unique malgré tout ! Et la gravité est un élément que je m'attendais déjà à voir dans Starfield, donc pour moi, indépendamment de l'authenticité de ce leak, nos chances de voir ça in game sont nombreuses. On verra.

5) Les espèces intelligentes existent dans Starfield, mais elle feront partie du "mystère" de la main quest. [...]

Ohhh je serais super content si c'est bel et bien ça, la quête principale de Starfield ! ça a l'air original et intéressant (je sais, je me base sur pas grand chose pour affirmer ça).

6) Il y aura une douzaine de planètes et satellites explorables, ainsi que des astéroïdes et stations (est-ce que c'est compris dans la douzaine ?). Chaque planète est plus grande que la carte de Skyrim [...]

chaque planètes seront reliés par du terrain procédural - apparemment, la technologie est tellement au point que ça rend super bien en jeu.
Je pense que ça va en faire hurler certains ici si c'est vrai xD
Franchement, ça ne me surprend pas, et je pense que c'est tant mieux si c'est bien exploité. L'une des forces de Bethesda, selon moi, c'est leur capacité à rendre leurs cartes extrêmement denses en détails, récompensant l'exploration par de petites scénettes, des easter eggs, de mystérieuses notes griffonnées à la hâte par des bandits ou sur les terminaux poussiéreux d'un abri Vault-Tech... bref, pleins de petits détails enrichissants l'univers du jeu... Fallout 4 étant l'apothéose de ce qu'ils ont fait de mieux en terme d'openworld, à mon avis (le fait qu'il s'agisse d'un jeu post-apocalyptique a dû aider, ça devait être un vrai terrain de jeu pour les level designers). J'espère donc que l'usage d'une génération procédurale ne les empêchera pas de rendre leur univers aussi vivant qu'ils ont su le faire auparavant... peut-être qu'au contraire, ça leur laissera justement plus de temps pour ce concentrer sur ces détails ? Enfin bon, quoiqu'il arrive, s'ils décident de troquer cet aspect du jeu contre d'autres choses plus importantes (dialogues, gameplay, etc) je ne dis pas non.
Ce que je dis vaut aussi pour la taille des maps, espérons qu'elles soient grandes et fournies, pas immensément vides.
Bon par contre, la partie sur le fait qu'on ne puisse pas voyager librement entre les planètes, je suis un peu triste.
Perso je m'en fiche, ce serait déjà bien qu'on ait des planètes intéressantes à explorer.
Après oui, explorer librement l'espace, découvrir des satellites abandonnés, rencontrer d'autres vaisseaux spatiaux, etc. ça pourrait être sympa.

7) La construction de colonie est de retour ! Et considérablement améliorée par rapport à Fallout 4 et Hearthfire. [...]

Alors, bien que le système de colonie de Fallout 4 m'ait bien plu, et que je serais content de le voir amélioré dans Starfield, j'émet tout de même une réserve : le jeu ayant déjà l'air plutôt dense en contenu (même en dehors de ce leak), j'ai peur qu'ils se grillent les ailes à vouloir trop en faire... Fallout 4 avait le cul entre deux chaises : était-il un RPG ? un jeu de construction et de gestion ? les deux ? au final, il n'est ni l'un, ni l'autre... L'aspect RPG du jeu est survolé et il manquait la moitié des features au système de colonies. Du coup, même si j'ai su apprécier le jeu dans son ensemble, je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'il aurait été vachement mieux si ces deux principales caractéristiques avaient été plus développées. Je ne veux pas que Starfield subisse le même sort. S'ils décident d'ajouter un système de colonies similaire, tant mieux, je ne m'en plaindrais pas, au contraire ! les jeux Beth proposent pas mal de libertés après tout, et pouvoir modeler une partie du terrain comme on le souhaite, ça peut être une super idée dans un Bethesda ! Mais si c'est pour passer outre des éléments, plus importants selon moi, comme les dialogues, le scénario, le lore, la diversité générale, etc, je suis plutôt contre. Si c'est vrai en tous cas, je suis curieux de voir comment ils l'implémenterons.

Et point croustillant : le gars qui nous donne cette quête se nommerait Branson Garvey. Aller savoir pourquoi on a cette info.
C'est une référence à Preston Garvey, un PNJ qui régissait la plupart des quêtes de colonies dans Fallout 4, lui aussi. Il a fait l'objet de pas mal de memes.

8) On peut voyager dans les nouveaux systèmes (appelés "Systèmes coloniaux") ET dans notre propre système solaire ! [...]

Très intéressant... hâte de voir ça.

9) Il y a deux grands groupes de pirate : la Flotte noire (Black Fleet) et la Flotte écarlate (Crimson Fleet - [OFFICIEL]). Les deux sont en guerre : on peut rejoindre l'une des deux, ou décider de les détruire en rejoignant "Vanguard", une force spatiale de sécurité style FBI/CIA appartenant à l'Union coloniale (l'une des deux factions principales du jeu - [OFFICIEL]). [...]

Woah putain la classe ! J'espère vraiment que le jeu nous laissera plus de choix que dans Skyrim quand au déroulement de cette guerre, avec différents embranchements de scénarios... Si c'est pas le cas, j'espère au moins que les factions seront plus cohérentes que dans les Elder Scrolls. Qu'on pourra pas toutes les rejoindre en même temps, devenir le chef de toutes, etc.

10) Il existe un culte dans l'univers de Starfield, croyant que Jésus serait né dans les étoiles, et ses membres chercheraient son véritable lieu de naissance. [...]

ça aussi, ça a l'air bien classe ! J'ai hâte de le découvrir !
Je ne vois que la Maison Va'ruum pour cette faction. Ce qui signifierait que cette faction priant encore Jésus est dangereuse, selon les dires de Beth. Sinon, ça voudrait dire qu'il y a deux factions religieuses ? Ça pourrait aussi être intéressant, mais on va trop loin dans la supposition.
L'idée me plait beaucoup ! Mêler un peu de religion à tout ça, sans pour autant inventer de nouveaux dieux cosmiques, c'est osé mais plaisant. Mais ce qui serait encore plus drôle, ça serait de découvrir qu'effectivement Jésus soit un alien xD
Bahaha ! j'aime bien tes idées ! Un Jésus alien, ça fait très Fallout comme idée...
Et oui, en effet, je crois que c'est la faction dont Bethesda a parlé. Après, ce serait logique, et même plutôt cool, qu'il y ait plusieurs religions...
 

Sakeepa

Membre actif
Messages
313
Edit : je viens de me rendre compte qu'on voyait la marque "Axion energy" sur les screens leakés (et sur un nouveau également, merci Sakeepa), et que cette marque est mentionnée dans le leak original. Soit tout ça a été imaginé par la même personne (et ça serait une intense perte de temps), soit c'est effectivement un vrai leak. Vu qu'il mentionne la Crimson Fleet, je commence à vraiment à penser que c'est vrai... mais tout ça ne peut être qu'un hasard.
Je t'en ai déjà parlé en mp, mais je le redis pour celles et ceux qui n'auraient pas vu : les leaks visuels provenant de 2018 sont très probablement authentiques, parce que le protagoniste vu dans le trailer a la même combinaison que le personnage de ces leaks :

Prétendu build de 2018 :
1642121778980.png
Trailer de l'E3 2021 :
1642121796476.png

ça donne donc encore plus de crédit au gros leak dont nous parlions plus haut...
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Pire encore : la fameuse montre de Starfield a une interface trèèèès similaire (cette dernière a possiblement changé pendant le développement). Je pense que ces images leak se vérifient de plus en plus xD

Sinon, je suis d'accord pour les colonies : si ça empliète sur le jeu de base, je serais TRÈS mécontent. Car, bah, en fait, j'men tape un peu des colonies ^^'
 

Sakeepa

Membre actif
Messages
313
Moi c'est pas tant que je m'en tape des colonies, j'aime bien ça, c'est juste qu'il devrait s'agir d'un élément optionnel et que ça n'empiète pas sur le reste. Dans Fallout 4, j'avais limite l'impression que c'était semi-obligatoire pour profiter pleinement du jeu. Et comme je l'ai dis, la partie RPG de ce jeu a vraiment été reléguée au second plan selon moi et j'ai l'impression que l'implémentation de ce système de colonie n'y était pas pour rien. Après, bon, FO4 était était un premier essai, peut-être qu'ils arriveront à corriger ce défaut pour Starfield.
Une autre option serait, pourquoi pas, d'en faire un DLC (vendu à un prix raisonnable évidemment :todd:)
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Comme le contexte du jeu à l'air de se baser sur les colonies, ça m'étonnerait que ça soit un DLC (surtout si on en croit le leak). Donc à voir.
 

Sakeepa

Membre actif
Messages
313
Possible. Auquel cas, j'espère que la balance RPG/construction sera équilibrée.
 

Jiub

Membre
Messages
114
Plus le temps passe, plus les leaks comme ceux ci m'hypent à propos de Starfield (même si le GOTY 2022 sera sans aucun doute Elden Ring, n'en déplaise à certains). En somme, on dirait un peu un No Man's Sky mais avec beaucoup plus de contenu. Et vu le peu de RPG open-world de science fiction existant, Bethesda va peut être sonner une forme de révolution en associant exploration spatiale en monde ouvert et mécaniques de RPG à l'ancienne.

D'ailleurs, question bête car la réponse a peut être déjà été apporté, mais on sait depuis quand le jeu est en développement ?
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Aucun de ces jeux n'est sorti et on n'en est qu'au début, Elden Ring peut très bien décevoir une bonne partie des gens, ou un autre jeu peut tout simplement l'éclater. On verra bien !

Le développement a commencé en 2015 (bien qu'ils avaient envie de faire ce jeu dès la fin de Morrowind, et ont mis les idées sur papier vers 2012). Ça fait 7 ans de développement, mais à ça il faut ajouter la mise à jour (conséquente !) du moteur du jeu. Ça mâche le travail pour TES 6 en un sens.
 

Jiub

Membre
Messages
114
Aucun de ces jeux n'est sorti et on n'en est qu'au début, Elden Ring peut très bien décevoir une bonne partie des gens, ou un autre jeu peut tout simplement l'éclater. On verra bien !
C'est vrai que ce n'est que le début de la saison et qu'il est encore trop tôt pour se prononcer. Mais ce qui est sûr, c'est que l'année 2022 va être une grosse année en terme de JV, et que la compétition pour le GOTY va être une véritable boucherie vu le nombre de mastodontes en lice (cependant, je doute qu'Elden Ring déçoive, mais ce n'est que mon avis absolument pas objectif).

Le développement a commencé en 2015 (bien qu'ils avaient envie de faire ce jeu dès la fin de Morrowind, et ont mis les idées sur papier vers 2012). Ça fait 7 ans de développement, mais à ça il faut ajouter la mise à jour (conséquente !) du moteur du jeu. Ça mâche le travail pour TES 6 en un sens.
Ah oui quand même. Il y a de quoi s'attendre à un sacré jeu. En tout cas, ça va faire du bien de rejouer à un (vrai) jeu Bethesda, depuis le temps !
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Un avis ne peut pas être objectif, c'est le principe d'un avis :P Et oui cette année va compenser le vide de 2020 et surtout 2021, ça va être dingue ! Même en terme de films ou séries (coucou la série sur la Terre du Milieu).

Oui, ça fait tellement longtemps ! Le dernier étant FO4 qui est selon moi le pire jeu Bethesda (je ne compte pas FO76 qui est un spin-off calqué sur FO4). Une nouvelle licence surtout, bordel j'attends que ça.
 
Haut