Discussion The Elder Scrolls Renewal - Skywind

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Skywind est un projet de l'équipe "TES Renewal" visant à recréer le jeu TES 3 Morrowind avec le moteur de jeu de TES 5 Skyrim. En gros, vous pourrez jouer à l'histoire de Morrowind avec les graphismes de Skyrim !
Ça n'est PAS une extension de Skyrim (vous n'êtes pas le Dovahkiin, et le jeu se passe en 3E 427, date des événements de Morrowind)
Ça n'est PAS un mod de Morrowind pour améliorer les graphismes.
Ça n'est PAS un portage du jeu dans le moteur de jeu de Skyrim, mais bien une recréation complète du jeu. Un remake quoi !

Vous avez la FAQ du projet en cliquant ici (en anglais), ainsi qu'un petit teaser ici :

ATTENTION : le mod n'est pas prêt de sortir ! Il y bossent toujours d'arrache pied, même si ça avance toujours et que les nouvelles sont encourageantes. Une traduction est en cours sur la Confrérie des Traducteurs, pour que le mod soit multilingue à sa sortie.

 
Dernière édition:

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Mais il est pas fini, Skywind, si ?
Je suis leur chaîne YouTube et même s'ils ont incroyablement avancé, y a encore pas mal de choses en attente, ils manquent de main-d’œuvre. J'ai hâte de voir la suite, cependant. C'est toujours un plaisir dès qu'ils montrent un nouveau bout de leur projet. Les artworks, notamment... ils sont magnifiques. On voit que c'est pas juste un portage de Morrowind sur le nouveau moteur, c'est un travail en profondeur de toute l'apparence et la structure du jeu. Ils veulent refaire le design de la cité de Vivec, les voix de tous les personnages, même le donjon final pourrait être assorti d'une salle du trône profanée ou des trucs de ce genre. Si j'avais du talent, j'imagine que je pourrais aider. Mais je ne sais rien faire qui pourrait les intéresser (pas de Creation Kit, pas de jolie voix à enregistrer, pas de modélisation 3D, pas de dessin). 😅
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Skywind n'est pas fini, mais ils souhaitent sortir le jeu dans un maximum de langue possible. Donc la traduction commence déjà (ils ont tous les textes déjà).

Le projet est chouette en soi et très bien fait, mais il ne m'intéresse pas plus que ça. Ça reste encore une tentative d'écraser les anciens jeux par les nouveaux.
Le nombre de fois que j'ai pu lire "nan j'vais pas me fatiguer à jouer à Morrowind, j'attend Skywind", je ne pourrais plus les compter. Et ça m'énerve à chaque fois. Ce ne sont pas les gens qui m'énervent mais l'engouement qu'il y a autour du jeu. Même pas sorti, Skywind écrase déjà Morrowind.
Il faut bien tourner la page niveau époque, ça je ne dis pas le contraire ! Mais je trouve ça triste de donner autant d'importance à Skyrim, comme s'il avait tout de mieux que Morrowind. Je ne dis pas que le projet est mauvais, mais il ne m'attire pas vraiment.
Beyond Skyrim, Tamriel Rebuilt, etc : CA ça a de la gueule, ça ça donne envie ! :D

M'enfin, le projet est quand même super bien foutu, y'a plein de trucs bien pensés, on voit que ce sont de vrais fans du jeu qui l'ont fait.
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Moi aussi j'ai déjà entendu des gens dire ça, qu'ils voulaient attendre Skywind pour s'intéresser à l'univers de Morrowind. Mais si ce projet-là n'avait pas été mis en branle, s'y seraient-il seulement intéressés ? Manifestement, non, simplement parce qu'ils n'ont pas envie de jouer à des vieux jeux, ce qui n'est pas un mal en soi, simplement une fermeture d'esprit malvenue. Et on a aussi le droit de trouver Morrowind chiant, même si on est plusieurs ici à penser le contraire si l'on considère la globalité du jeu.
Je vois les choses dans l'autre sens : parce que Morrowind est un jeu exceptionnel, des centaines de gens se sont pris la tête à en faire un remaster avec leurs petites patounes VINGT ans après sa sortie (autant dire une éternité en termes de jeu vidéo). Est-ce qu'on aura droit à la même chose pour Skyrim dans dix ans (parce que oui Skyrim a déjà dix ans ou presque, faut pas l'oublier, on vieillit plus vite qu'on ne le croit) ? Je l'ignore, même si je pense que c'est une éventualité à considérer.
Des RPGs non moins impressionnants n'ont plus de public du tout : Divinity II The Dragon Knight Saga, Dragon Age Origins, Knights of The Old Republic... Oui, il y a encore des gens qui y jouent, et certains travaillent à remettre leurs graphismes au goût du jour, mais rien qui n'ait l'envergure et l'importance d'un projet comme Skywind, dont beaucoup se sont moqués (et continuent de se moquer) du fait de son caractère presque irréalisable : la quantité de travail à abattre était déjà effrayante pour porter Morrowind sur le moteur de Skyrim, mais maintenant il a été porté sur celui de SSE et c'est tout le gameplay et le level design qui est remanié !
Et je parle de RPGs auxquels j'ai joué, que j'ai trouvé excellents et que j'aimerais voir remasterisés. Mais quid de Baldur's Gate II : Throne of Baal que j'avais à peine commencé il y a cinq ans et que je n'ai plus touché depuis ? J'imagine que des dizaines de gens, là aussi, me hurleraient de m'y remettre parce qu'il en vaut bien davantage la peine que Skyrim ! Sauf que lui n'a pas été remasterisé. Parce qu'il est trop vieux ? J'en doute, Morrowind aussi est vieux. C'est simplement que Morrowind a eu du succès, beaucoup de succès. Pas autant que Skyrim, mais sa communauté était suffisamment nombreuse et soudée pour travailler durant des années à l'améliorer à travers le modding et à rappeler son existence par la critique comparative des TES suivants. Une détermination qui a abouti à l'amorçage de projets comme Skywind.
Beyond Skyrim et Tamriel Rebuilt ne sont pas des projets du même genre. Ils sont des mods, purs et durs. Skywind a pour vocation, pour objectif de ramener les joueurs dans le monde de Morrowind, celui qu'ils ont visité, là où ils étaient, pour leur faire faire ce qu'ils y faisaient, en mieux. Il ne s'agit pas seulement de rajouter du contenu, mais de faire un véritable remaster du jeu d'origine, pour qu'il puisse vivre vingt ans de plus en continuant de susciter l'intérêt des personnes qu'il est difficile de convaincre de s'intéresser aux anciennes choses. Morrowind ne fera pas seulement partie de l'histoire du jeu vidéo, il sera une légende, un exemple à suivre.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Moi aussi j'ai déjà entendu des gens dire ça, qu'ils voulaient attendre Skywind pour s'intéresser à l'univers de Morrowind. Mais si ce projet-là n'avait pas été mis en branle, s'y seraient-il seulement intéressés ? Manifestement, non, simplement parce qu'ils n'ont pas envie de jouer à des vieux jeux, ce qui n'est pas un mal en soi, simplement une fermeture d'esprit malvenue. Et on a aussi le droit de trouver Morrowind chiant, même si on est plusieurs ici à penser le contraire si l'on considère la globalité du jeu.
Je l'ai dit, le problème ne sont pas les gens, mais l'essence du projet en lui-même. Certes des gens s'intéressent à l'univers de Morrowind grâce à Skywind, mais ça reste une minorité. Et parmi cette minorité, il y en a encore moins qui se contentent d'attendre et de ne pas jouer à Morrowind, et encore moins ceux qui ne se renseignent même pas sur son univers et son lore via les sites de lore ou autre ("j'attend Skywind avant !").
C'est principalement le DLC de TESO qui a ranimé l'envie aux gens de jouer à Morrowind. La preuve : le modding de Morrowind était mort entre 2013 et 2017, et PAF d'un coup une tonne de nouveaux moddeurs et de projets qui n'avaient jamais vu le jour, comme MWSE version LUA, qui déchire et donne des mods qu'on n'avait jamais vu jusqu'à maintenant !
Skywind entraînera-t-il la même chose ? Non, car Morrowind n'existera plus pour les nouveaux joueurs, ça sera "l'ancêtre de Skywind", "la vieille version de Skywind", "le Skywind vieux et injouable". Skywind passera avant tout. C'est ça qui me gêne. Les joueurs de Morrowind resteront dessus, et il y aura toujours des gens pour jouer à Morrowind. Mais beaucoup moins, malheureusement. Comme je l'ai dit, il faut parfois tourner la page, mais ça me fait mal de voir un projet sensé "redonner vie à un jeu" le tuer à petit feu.
Les gens ont le droit de trouver le jeu chiant, nul, moche, injouable, etc, ça je le comprend parfaitement, même moi qui l'adore admet volontiers ses défauts.

Mais je trouve toujours le projet beau et bien fait ! La preuve, je ferai partie de l'équipe de traduction :P C'est cool que des gens puissent y jouer et découvrir l'incroyable histoire du jeu, et je serai vraiment triste si le projet s'arrêtai un jour. Mais pas hyper heureux non plus de le voir sortir et voir tout le monde se ruer dessus comme s'il n'apportait que du neuf.

Beyond Skyrim et Tamriel Rebuilt ne sont pas des projets du même genre. Ils sont des mods, purs et durs. Skywind a pour vocation, pour objectif de ramener les joueurs dans le monde de Morrowind, celui qu'ils ont visité, là où ils étaient, pour leur faire faire ce qu'ils y faisaient, en mieux. Il ne s'agit pas seulement de rajouter du contenu, mais de faire un véritable remaster du jeu d'origine, pour qu'il puisse vivre vingt ans de plus en continuant de susciter l'intérêt des personnes qu'il est difficile de convaincre de s'intéresser aux anciennes choses. Morrowind ne fera pas seulement partie de l'histoire du jeu vidéo, il sera une légende, un exemple à suivre.
Oui, je sais tout ça x) Mais je trouve ces projets plus intéressants, je trouve plus intéressants de l'ajout de (bon) contenu inexistant que de la recréation de (bon) contenu déjà existant. C'est subjectif ! :P
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Skywind entraînera-t-il la même chose ? Non, car Morrowind n'existera plus pour les nouveaux joueurs, ça sera "l'ancêtre de Skywind", "la vieille version de Skywind", "le Skywind vieux et injouable". Skywind passera avant tout. C'est ça qui me gêne. Les joueurs de Morrowind resteront dessus, et il y aura toujours des gens pour jouer à Morrowind. Mais beaucoup moins, malheureusement. Comme je l'ai dit, il faut parfois tourner la page, mais ça me fait mal de voir un projet sensé "redonner vie à un jeu" le tuer à petit feu.
Je vais être sincère, je ne suis pas d'accord. Pour moi, Skywind sera tout sauf un assassin. Il ne tient qu'aux gens qui y joueront de traiter ou non Morrowind vanilla de truc injouable, mais Skywind en lui-même fait écho à la grandeur de son prédécesseur, il y a dans l'essence même du projet une volonté directe d'intéresser les gens à ce qui faisait que Morrowind était Morrowind, à la fois en ramenant ce qui avait marqué sa génération de joueurs et en retirant ce qui était désagréable et qui a poussé la génération suivante à ne plus s'en préoccuper. Donc le problème vient manifestement bien des gens, qui se ruent sur le jeu en pensant qu'il n'apporte que du neuf (tu l'as dit toi-même), et pas de l'essence du projet qui, elle, ne renie pas son héritage, tu l'as reconnu dans le dernier paragraphe :D.
Quant à Tamriel Rebuilt et Beyond Skyrim : Bruma...
Mais je trouve ces projets plus intéressants, je trouve plus intéressants de l'ajout de (bon) contenu inexistant que de la recréation de (bon) contenu déjà existant. C'est subjectif ! :p
Là pour le coup, je n'ai pas, au premier abord, grand-chose à répondre. Je peux même dire que tu as, au premier abord, à peu près raison de penser comme ça. Pourquoi s'embêter à remasteriser Morrowind alors qu'il suffirait d'y jouer ? Les joueurs de Baldur's Gate II pensent probablement la même chose, mais c'est un peu se voiler la face que d'imaginer qu'une œuvre traversera les générations, immortelle et unanime, sans qu'elle ne soit jamais oubliée ou mise de côté. Les films de Peter Jackson ont amené les gens à se replonger dans l’œuvre de Tolkien qui avait été à l'origine de toute l'heroic fantasy moderne. Doit-on considérer que ce n'était pas la peine de dénaturer le livre dans un film qui est contraint d'en retirer du contenu puisqu'il se doit de faire moins de cinq heures ? Ces films ont-ils été faits pour le plaisir d'une génération ingrate incapable de se mettre à lire un pavé ou pour replonger une nouvelle génération dans une histoire épique qui méritait qu'on lui offre un second souffle, cinquante après sa première parution ?

Manifestement, mon cher Daichounet ( :unsure: ), c'est bien des gens que vient le problème, et c'est normal. Les gens oublient, ils se désintéressent, ils passent à autre chose, c'est humain. Combien de moddeurs sont partis faire de la randonnée parce qu'ils en avaient ras le bol de passer leurs journées devant un écran ? Combien de jeunes comme nous se sont mis à jouer aux jeux vidéo ou à zoner sur YouTube au lieu de lire des romans ? La société a évolué, les occupations et les centres d'intérêt avec. Les projets comme Skywind ne sont pas des tueurs d'héritage, des assassins qui trahissent l'intention initiale de ce qu'ils s'efforcent de faire perdurer. Pas plus que le fait d'écrire les textes sacrés sur du papier au lieu de parchemin ne les désacralise, tu comprends ce que je veux dire 😄 ?

Jouer à celui qui dit "c'était mieux avant", ça va pour rappeler que certaines choses existaient, pour rédiger l'histoire. Mais comme je le disais, il ne s'agit plus ici de faire entrer Morrowind dans l'histoire du jeu vidéo, c'est déjà le cas. Il s'agit d'en faire un modèle, un précurseur remis au goût du jour qui procurera toujours des sensations longtemps après sa première apparition. Quelque chose qu'il est sans doute le premier à faire parmi tous les jeux vidéo sortis jusqu'à aujourd'hui. Et je pense qu'on peut remercier Bethesda d'avoir laissé les outils nécessaires à ce gardiennage de l'héritage de Morrowind à tous les joueurs qui forment maintenant la communauté.

C'est pour cette raison qu'on a fait une trilogie cinématographique du Seigneur des Anneaux, qu'on a continué à imprimer des Bibles sur du papier au lieu de parchemin et qu'on a arrêté de frapper les enfants à l'école. Il y a des choses qui méritent d'être conservées, mais qui doivent changer, se transformer pour survivre au-delà de leur disparition historique, comme nous tous. L'évolution vaut autant pour l'espèce que pour ses accomplissements. Et il ne tient qu'à nous, les gens, de faire de la tradition une bénédiction ou un fardeau.
 
Dernière édition:

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Je vais être sincère, je ne suis pas d'accord. Pour moi, Skywind sera tout sauf un assassin. Il ne tient qu'aux gens qui y joueront de traiter ou non Morrowind vanilla de truc injouable, mais Skywind en lui-même fait écho à la grandeur de son prédécesseur, il y a dans l'essence même du projet une volonté directe d'intéresser les gens à ce qui faisait que Morrowind était Morrowind, à la fois en ramenant ce qui avait marqué sa génération de joueurs et en retirant ce qui était désagréable et qui a poussé la génération suivante à ne plus s'en préoccuper. Donc le problème vient manifestement bien des gens, qui se ruent sur le jeu en pensant qu'il n'apporte que du neuf (tu l'as dit toi-même), et pas de l'essence du projet qui, elle, ne renie pas son héritage, tu l'as reconnu dans le dernier paragraphe :D.
Quant à Tamriel Rebuilt et Beyond Skyrim : Bruma...
Je suis d'accord. Ce que je voulais dire, c'est que peu de gens retourneront sur TES 3 après Skywind, car c'est le jeu "en mieux". Je faisais le comparatif de TESO qui, lui, a donné envie de retourner sur TES 3 car c'était pas la même histoire, on voyait des personnages qu'on retrouve dans TES 3, etc. Comme le DLC Dragonborn a donné une once de nostalgie aux joueurs de Morrowind. Sur tout le reste je suis d'accord (à croire que tu m'as mal lu xD). Sauf que : le problème vient du projet qui pousse les gens à se ruer dessus en oubliant l'original, puisque son but est de créer un "Morrowind en mieux", et délaisse donc (sans le vouloir !) le "Morrowind en moins bien" derrière. Mais c'est tout, je n'ai pas d'autres choses à reprocher au projet.
Pour TR et BS, je ne les comparais pas, ça n'a rien à voir ! xD Je citais juste 2 autres gros projets qui m'intéressaient plus. C'est simplement mes goûts en matière de modding (et dieu que je suis COMPLIQUE).

Là pour le coup, je n'ai pas, au premier abord, grand-chose à répondre. Je peux même dire que tu as, au premier abord, à peu près raison de penser comme ça. Pourquoi s'embêter à remasteriser Morrowind alors qu'il suffirait d'y jouer ? Blablabla [...]
(Je ne cite pas la suite, c'est gros, mais j'y répond.)
Alors, je ne pense pas DU TOUT comme ça. Je n'ai jamais dis une seule fois que Morrowind ne devait pas être remasterisé, je n'ai pas dis qu'on ne devait pas tourner la page, je n'ai jamais dit que dénaturer le jeu pour qu'il s'adapte un peu mieux aux standards actuels (le but d'une remasterisation) était vain, etc. Skywind est un bon projet, réussi aux premiers abords. Ce que tu as cité c'est juste mon ressenti et mes goûts en modding. Comme dit au début de mon message, je n'ai pas grand chose d'autre à reprocher au projet. Après tout, c'est ce que donnent tous les remakes, et il faut bien tourner la page (comme je l'ai dis). Mais à titre purement personnel, mon avis à moi, mon ressenti, à moi, le projet ne m'intéresse pas, Morrowind me suffit (pas pour rien que c'est mon jeu préféré ^^). mais je comprend tout à fait qu'on puisse vouloir un remake du jeu même en y ayant joué ! :P
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Ah mais je cherche surtout pas à te faire dire ce que tu n'as pas dit, si tu as eu cette impression je m'en excuse ! 😅
C'est juste que je suis un homme de réflexion, alors je creuse pour différencier les avis sur Morrowind de ceux sur les autres jeux, et pour trouver des raisons, des explications, des argumentaires en lien avec les décisions personnelles qui transparaissent à travers les goûts de chacun. Je suis peut-être un mec chiant à faire le forceur comme ça, dans les discussions, à chercher la petite bête et à ramener ma fraise... Faut que j'arrête, on dirait Socrate en moins éloquent et en encore plus désagréable. 😄

Et puis loin de moi l'idée de forcer qui que ce soit à supporter activement Skywind, pas même à l'apprécier, c'est pas comme si je distribuais des tracts pour en faire la publicité, de ce projet. Je le trouve intéressant et je serai probablement heureux de le savoir achevé, mais je ne créerai pas d'ordre d'inquisiteurs pour pourchasser ceux qui en disent du mal (déjà ce serait excessif et ensuite ça coûte cher et en plus le projet sera mal vu à cause de moi MAIS BREF JE M'ÉGARE).

La leçon du jour, les enfants : aimez-vous les uns les autres. Euh non, je me suis trompé de fiche... voilà : les coûts et les douleurs, ça ne se dispute pas.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Je trouve Skywind génial à part son gros défaut non voulu que je lui trouve x) Jusque là c'est réussi. Ils en ont même profité pour corriger des aspects de Skyrim qui n'ont rien à voir avec Morrowind à ce que j'ai vu ! Donc on aura un meilleurs jeu que Skyrim sur tous les plans :P
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
La Jean-Modération est en marche, Daichou qui prend ses responsabilités ! T'as vieilli, nan ? 🧐
Je plaisante, je plaisante. 🙃
Pour en revenir à Skywind, il y a des chances qu'il soit meilleur que Skyrim, effectivement. C'est peut-être aussi pour ça que certains attendent de le voir sortir, ils doivent penser que c'est un remaster du lore de Skyrim.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
J'ai VRAIMENT galéré pour transférer la discussion ailleurs xD les messages se trient par date, du coup le message de présentation fonctionnait pas. J'ai du copier un de mes message plus ancien sur la discussion pour qu'il soit tout en haut, et le modifier.
---
Je note : Ça n'est PAS un remaster du lore de Skyrim ! :troll:
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Bonjour, je suis le petit message discret qui passe furtivement dans la discussion😖 : Je vais être très honnête, je ne m'étais jamais réellement intéressé à Morrowind (ni à Oblivion, d'ailleurs) avant de voir les premières infos et vidéos de Skywind et Skyblivion circuler sur Internet. Quand j'ai vu les images de ces projets fous, j'ai tout de suite voulu y jouer (comme beaucoup vous me direz), mais je me suis aussi dit : "Ça serait tout de même dommage que je joue à ces remasters sans même avoir jamais joué aux jeux originaux !🤔"

Alors oui, au début ma réflexion semblait surtout se résumer à : "Si je ne joue pas aux jeux originaux je ne pourrai pas totalement apprécier la *beauté* du renouveau qu'apporteront ces remasters, et ça c'est dommage !" Une motivation assez *lâche* selon moi de commencer un jeux déjà assez âgé, si ce n'est que pour mieux apprécier le flambant-neuf de son remaster beaucoup moins *moche* et *injouable*, mais c'était pourtant le cas. J'ai donc commencé Morrowind avec ces quelques préjugés en tête, accompagnés néanmoins d'une certaine excitation de découvrir un jeu (tout à fait inconnu pour moi) appartenant à une saga mythique et prenant place dans un univers que j'adore, bien que je n'avais pour l'instant eu que l'expérience de Skyrim. Et là, c'est le drame, ou plutôt le choque ! La magie a opéré directement, l'univers que je découvre en ce moment (et dont je suis LOIN d'avoir finit de découvrire) est tout simplement bluffant. Bien-sûr, on pourrait reprocher moultes petits défauts tel que les graphismes (qui ne me dérangent pas pour le moins du monde) ou certaines fonctionnalités mal faites (le tout corrigeable avec des mods), mais qu'est-ce que ça fait du bien de quitter les montagnes, les forêts et la glace de Bordeciel pour évoluer dans un monde drastiquement différent, désolé et rempli de créatures tout à fait terrifiantes, le tout accompagné d'une intrigue prenante, d'une map regorgeante d'histoire et de personnages passionants, et d'un gameplay qui pourrait même faire pleurer certains joueurs Skyrim de part sa complexité (pas dans sa totalité, hein ? Le jeu comporte beaucoup de déséquilibrages et vous êtes BIEN MIEUX placés que moi pour le savoir 😏).

En bref, j'ai commencé ce jeu en le prenant *un peu* comme une contrainte, comme si pour apprécier Skywind je devais absolument jouer à Morrowind quelle que soit ma motivation, et au final je m'éclate comme un fou et je compte bien dévorer chaque détail de ce jeu !😋

Tout ça pour dire que, dans mon cas (et je suis bien conscient que, si ça se trouve, je suis le seul pour qui ça a fait ça), Skywind a eu un effet différent sur mon point de vue de Morrowind. Il m'a poussé à me lancer dans l'aventure et à profiter d'un univers que je n'aurai peut-être jamais osé découvrir si ce projet n'avait pas existé, c'est triste à dire mais tel est le cas. Désormais, je passe une excellente expérience de jeu dans Morrowind, et je suis sûr que j'aurai tout autant de plaisir, bien que différent, à redécouvrir ce TES III dans une version plus polie, plus esthétique, plus neuve quoi (et c'est un peu le but d'un remaster j'ai envie de dire, redonner vie à une oeuvre qui nous passionne et qui, selon nous, mérite de persister dans les flaux du temps pour que le plaisir qu'on a pu ressentir soit transmis aux plus jeunes sous une version plus *adaptée au nouveau public* dirons-nous). Et je suis sûr que je reprendrai tout autant de plaisir en revenant sur le jeu original, si ce n'est plus. Quoi de plus sensationnel que de lire la première version manuscrite de l'auteur d'un livre directement entre ses mains, alors qu'on pourrait en acheter une version neuve bien plus propre et lisible à la librairie ? Je pense sincèrement que Skywind ne fera aucunement de l'ombre à Morrowind, au contraire, il lui redonnera un petit coup de popularité, non pas comme le vieux jeu moche remplacé par un nouveau plus joli et plus moderne, mais plutôt comme LE jeu d'origine, LA version la plus authentique de cette expérience unique, tout comme la lecture de la première version d'un livre écrite à la main par son auteur et qui rend le moment encore plus magique. J'espère sincèrement ne pas me tromper et que tous les jeunes qui attendent Skywind finiront pas plonger dans le jeu original et sauront l'apprécier tout autant qu'ils auront aimer Skywind ☺
 
Dernière édition:

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
C'est une manière très intéressante de voir les choses, et très optimiste aussi. :giggle:
Je reprends l'exemple du Seigneur des Anneaux : pas sûr que ceux qui ont vu les films se soient motivés pour lire le livre avant, ou même après. Parce que ce n'est pas la même chose. Cela étant dit, il est indéniable que ça a relancé le récit de Tolkien sur le devant de la scène, quand bien même il l'était sous une forme différente. Et c'était sans doute là un des objectifs initiaux.
Mais tu es un dragon optimiste et joyeux, et j'aime ça. Je crois que ce sera ton nouveau surnom. 🐉
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Dragon optimiste et joyeux ? Ça fait long comme surnom, nan ?:troll:
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Très optimiste oui, mais c'est bien ! Espérons que ça se passe comme ça :D Même si je suis très sceptique. Certes pas mal testeront le jeu de base, mais seront ENCORE PLUS bloqué qu'avant. Déjà que lancer des joueurs dans Morrowind c'est pas évident du tout, alors maintenant il va être comparé à Skywind tout le temps. Ils testeront, mais arrêteront vite en se disant "woaw c'est vieux et mal fait par rapport à Skywind...". Pas tous, bien sûr, mais ça repoussera encore plus les joueurs puisqu'ils auront une base plus neuve qu'ils compareront avec la version d'origine. Le système de combat en "jet de dé" disparaîtra dans Skywind, et ceux qui iront sur TES 3 pour le tester après avoir joué Skywind auront peu de chance d'apprécier ce système. "Et s'il faut installer des mods pour profiter de TES 3, quel intérêt ? Autant jouer à Skywind qui, vanilla, est meilleurs." Voilà ce qu'on entendra/lira d'après-moi.

Concernant les phrases du jeu, je reprends les 5 derniers posts de la taverne, que je n'ai pas pu déplacer ici :
Ce seront les MÊMES dialogues au MOT près !!
Les dialogues de Morrowind sont certes plus long, mais ils les couperont simplement pour Skywind, c'est tout. 1 entrée de dialogue de Morrowind peut en donner 4 ou 5 dans Skywind, mais ce sont les mêmes.
Pour les Khajiit, dans Morrowind ils disent leur propre nom, via la balise "%Name". Mais elle ne fonctionne pas dans le moteur de jeu de Skyrim, donc les moddeurs ont modifié les dialogues pour mettre "this one", qu'on traduira par "le khajiit"ou "la khajiit" (qu'on peut aussi entendre dans Morrowind - les quelques phrases vocales n'étaient pas propres à chaque PNJ, ils ne pouvaient donc pas faire un doublage pour chaque nom de Khajiit !).
Certaines entrées de dialogues génériques seront peut-être retirés s'ils n'apportent rien au jeu et ne s'adaptent pas au système de jeu de Skyrim (plein de phrases génériques ont été créées dans TES 3 à cause du fonctionnement du système de dialogue, ça sera différent avec Skywind et donc les phrases redondantes ne seront peut-être plus disponibles).
Autre changement que j'ai remarqué pendant la traduction : il y aura même de nouvelles phrases ! Dans Morrowind, quand on voyage en échassier, on a pas de petite phrase en fonction du lieu dans lequel on se rend. Dans Skyrim, avec la charrette, si ! Du coup ils en ont créé pour Morrowind. Ça fait plus sympa et c'est plus immersif :3 Les conducteurs ne sont plus simplement des "activateurs qui servent à voyager" comme on en a l'impression dans Morrowind, mais bien des personnages.
Dernier changement que j'ai pu voir : les sujets de dialogues/réponses du joueur. Il y aura toujours ces sujets dans la colonne de droite, mais ils seront remaniés. Dans Morrowind, ils sont faits de sorte à qu'ils soient cliquables dans la discussion directement et pas seulement dans la liste de droite. Pour Skywind, ça ne sera pas possible, du coup on a plus cette "limitation" au niveau des noms de ces sujets. Un sujet qui dans Morrowind s'appelait par exemple "des problèmes" car c'était le meilleurs moyen de l'imbriquer dans une phrase sera transformé en "Vos problèmes" ou "Vous avez des problèmes ?", par exemple.
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Ce que tu dis en dernier est assez intéressant, je dois vous avouer que des fois je ne me souviens même pas à quoi les mots de la colonne sont sensés correspondre, ça sera intéressant de voir un mix entre les deux systèmes de dialogue Morrowind/Skyrim qui possèdent tous deux leurs points forts et leurs faiblesses.

Je trouve aussi que les petites phrases des conducteurs d'échassier en rapport avec l'endroit où on va est une bonne petite idée, ça ne change en rien le gameplay mais améliore l'immersion donc pourquoi pas j'ai envie de dire 😊

Sinon, tu as dit qu'ils allaient retirer des phrases de Morrowind qui ne s'adapteraient pas au système de jeu de Skyrim, aurais-tu des exemples ? J'ai beau chercher mais je ne vois pas vraiment 🤔
 
Dernière édition:

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
J'avoue être sceptique quant au fait qu'ils remettent TOUT ce qui a été écrit dans Morrowind. Certaines phrases sont juste trop longues à écouter, on lit bien plus vite qu'on ne parle. Et on lit la plupart du temps entre les lignes, activement, on s'investit. Pendant qu'on écoute, on ne fait rien (ah si, on lit, mais plus vite que le PNJ ne parle). Donc je me méfie des six entrées de dialogue avec un PNJ doublé, ça risque de devenir juste fatiguant à la longue d'entendre parler lentement et d'avoir de longs discours. Cela étant dit, rien ne nous oblige à leur parler, à ces PNJs, si on trouve qu'ils sont mous. D'autant plus que l'idée que TOUS ces dialogues puissent être doublés me donnera probablement envie de parler à tout le monde pendant des semaines. :)
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
L'important, Nérévar, ce sont les informations données par les PNJs. Si les gens n'aiment pas écouter les PNJs blablater, tant pis pour eux, ils n'aimeront pas Skywind. Si l'idée est de faire Morrowind avec les défauts de Skyrim, j'en vois peu l'intérêt. Perso ça ne me dérangerai pas d'entendre un PNJ raconter des histoires, du moment que le doubleur joue bien ;)

Kahvozein, nan, j'ai pas forcément d'exemples sous la main ! xD Je pourrais te donner plus de détail quand la traduction commencera vraiment.
 
Haut