- Pour la qualité, je suis d'accord. J'ai jamais dit que le contenu était bien. Je suis même trèèèès peu rassuré. Simplement que c'est cool que le jeu ai quand même du nouveau contenu officiel, que plein de joueurs seront contents. Des gens qui ne moddent pas leur jeu d'habitude (et ils sont bien plus nombreux que ceux qui moddent leur jeu) seront content d'avoir enfin de nouvelles choses à se mettre sous la dent en 1 seul achat.
MAIS, je te rejoins sur un truc : POURQUOI LA PÊCHE BORDEL XD
- On a :
-> SSE qui est mis à jour gratuitement, comprenant 3 ajouts gratuits, et un portage sur la next gen (sans changer les graphismes).
-> Une nouvelle version de Skyrim qui sort (la 3e), la SAE, qui sera Skyrim en 64 bits comme SSE, comprenant 500 nouveaux mods-dlcs. Pas d'update graphique prévue puisque le jeu sera aussi sur la old-gen.
Bethesda ne prend pas en compte les versions "pirates" des mods du CC (versions gratuites distribuées sur le net), ni les mods classiques, car PLEIN de gens, comme je l'ai dit plus haut, ne veulent pas s'emmerder à modder leur jeu. Et faut prendre aussi en considération les joueurs consoles (qui, eux aussi, sont TRES nombreux). Donc, si en un seul achat tu peux avoir 500 mods d'installés ou installables facilement, totalement compatibles entre eux et avec un jeu stable, c'est tout benef pour ces joueurs là ! Encore une fois, ça s'adresse aux joueurs qui sont intéressés par cette version, pas aux autres qui moddent déjà leur jeu et savent modder (et surtout, sont sur PC et n'utilisent pas le CC).
- Je me répète : le second n'est pas fait pour être moddé mais au contraire avoir un jeu modifié sans rien toucher, le tout avec la touche de Bethesda. Pour ceux qui veulent simplement un jeu prêt à jouer dès l'achat, c'est cool. Les autres se tourneront vers la SE, qui est toujours supportée par Bethesda.
- Je n'ai jamais excusé Bethesda sur leur absence de correction de bugs, au contraire : c'est parce qu'ils ne s'en sont jamais occupé que désormais ils ne doivent plus y toucher. Ca casserait vraiment beaucoup BEAUCOUP
BEAUCOUP de mods, y compris ceux du CC (pas ceux de la SAE, le CC classique actuel). J'attend d'eux que pour TES VI ils s'occupent activement des bugs ! Mais qu'ils laissent tranquille un jeu déjà sorti depuis 10 ans, en proposant des choses
à côté pour les intéressés sans pour autant casser le jeu.
En gros on n'ignore la commu que quand ça nous arrange ? On prend leurs scripts de combat à cheval pour les mettre dans Dawnguard et on fait comme s'il s'agissait d'un point fort dans le trailer alors qu'on n'y est pour rien et qu'on l'a implémenté pour mieux vendre le DLC, on les remercie chaleureusement du fait qu'ils continuent de faire vivre le jeu dix ans après sa sortie alors que plus personne n'en aurait rien à foutre de Skyrim s'il n'y avait pas eu de mods dessus, mais quand il s'agit de leur éviter des complications ou de les aider à améliorer le jeu de façon officielle y a plus personne !
J'ai pas compris ton paragraphe '-'
"on les remercie chaleureusement du fait qu'ils continuent de faire vivre le jeu dix ans après sa sortie alors que plus personne n'en aurait rien à foutre de Skyrim s'il n'y avait pas eu de mods dessus"
Bah, c'est cool du coup s'ils se rendent compte non ? Si Beth remercie la commu d'avoir fait vivre le jeu avec leurs mods, où est le mal ? xD
Concernant le fait de leur éviter des complications, j'ai déjà dit ce que j'en pensais (que c'était trop tard pour Bethesda d'améliorer Skyrim, faut laisser la commu faire - d'où la nouvelle version avec 500 mods du CC, et donc des créations des fans). Par contre, "les aider à améliorer le jeu de façon officielle", c'est justement ce qu'ils font. A moins que par "améliorer le jeu" tu entends
exclusivement la correction de bugs et de problème ? On en revient à ce que j'ai dit plus haut.
[Je passe tout le reste puisque j'y ai déjà répondu :
pas tout le monde n'a envie de se casser le cul à modder.]
J'aurais préféré un nouveau DLC, bien fait et abouti, compatible avec SSE. Pas forcément avec les mods, parce qu'ils ne peuvent pas penser à tout, mais on se serait adaptés. C'est pas un DLC, ça. C'est de l'appropriation de contenu, à peu de choses près. Légalement, non, puisqu'ils détiennent tous les mods, mais ça me fout la gerbe de penser que pour les 10 ans de Skyrim, ils ont rien trouvé de mieux comme contenu supplémentaire que ce que les fans ont fait à leur place, et ils le font PAYER, et l'argent est pour EUX. C'est dégoûtant.
Bah du coup, le problème n'est plus le même ? C'est pas l'ajout de contenu le soucis, ni les incompatibilités avec les mods, c'est le fait que ça soit pas fait par Bethesda ? Parce que si ces 500 mods avaient été faits par Bethesda, TOUS tes autres arguments n'auraient pas été valides ?
Expose le VRAI problème plutôt, non ? C'est à dire : le Creation Club en lui-même, pas la SAE.
Si on souhaite critiquer le CC, vaudrait mieux le faire dans un autre topic, mais y'a peu de chance qu'on soit pas d'accord - à part que les moddeurs du CC ont de 1) déjà été payés, et de 2) ne font pas ça uniquement pour le fric, si je sors un mod dans le CC, je serais déjà heureux d'avoir fait un mod, qu'il plaise aux joueurs, et peut-être assez à Bethesda pour qu'il soit présent dans une nouvelle version du jeu. Que Beth se fasse du fric pour la création de ce nouveau jeu qui comprend mon mod, je peux me dire qu'ils se font de l'argent dans mon dos, certes. Mais je peux me dire que cet argent peut éventuellement atterrir dans TES VI ou Starfield ou FO5 (lol).
La morale derrière le CC est horrible, jusque là je te suis. Mais la SAE ne rend pas ça plus grave. Ca ne change rien. A part qu'au lieu que les joueurs en chient pour installer des mods, doivent payer des mods avant de les tester pour finalement se rendre compte qu'ils ne leur plaise pas ou qu'ils sont incompatibles ensembles, on aura 500 mods compatibles et faits pour fonctionner ensembles, une sorte de gros DLC, créés par des fans qui ont été rémunérés (et qui sont donc des développeurs de Skyrim en un sens x) ), validés par Beth, le tout achetable et installable en 2 clics. Ma soeur pourrait profiter de plein de nouveau contenu dans Skyrim comme si elle achetait un DLC, alors qu'avant elle n'aurait pas pu, car elle n'y connait rien aux mods et aurait niqué son fric dans plein de mods peut-être incompatibles ou qui ne lui plaisent finalement pas.
Après, dans les faits, si on achète la SAE et que des mods nous plaisent pas, ça revient au même, on aura gâché du fric, mais on a peu de chance de ne pas aimer les 500 mods (j'espère !!), et ceux-ci ayant été validés par Beth, on peut s'attendre à un truc qui aurait pu être présent dans le jeu de base.
Mais bon... si ça suit le même modèle que la pêche... x)
Bref : niveau qualité, on ne peut pas critiquer, on a pas encore la liste de ces 500 mods. Mais en revanche, on ne peut pas critiquer de la même manière qu'on critique le CC.
----
Et bah non, on se retrouve avec le même jeux et 500 mods qui seront peut-être imposés aux joueurs, alors que le but du modding c'est quand-même de créer le jeu que tu veux, pas de jouer avec du contenu additionnel dont tu t'en contrefiches et qui n'a même pas été créé PAR Bethesda POUR cette version.
Aucune différence avec un DLC ce que tu dis pour le côté modulable. Si on prend ces 500 mods comme 1 gros DLC, bah ça revient au même.
La SEULE différence que tu cites (et qui du coup n'a RIEN à voir avec le modding), c'est le côté "pas fait par Bethesda". Mais ça, je suis désolé, mais ça n'est pas un gage de qualité ou de non qualité x) Beth peut nous pondre de la grosse bouse, tout comme les moddeurs du CC peuvent nous pondre le contenu du siècle.
On ne peut RIEN dire sur la qualité de ce nouveau jeu sans avoir vu la liste des mods !! Donc, arrêtons de critiquer le contenu, et arrêtons de critiquer la version en elle-même sans prendre en compte ceux qui ne peuvent/veulent pas perdre leur temps à modder leur jeu.