Lore Rishaal Tamir, l'énigme

Svartalfar

Membre
Messages
188
Rishaal Tamir est un mystère engoncé dans une défroque de môme de 9 ans. Sous-officier de Mehrunes Dagon sous les ordres de Sumeer Jabran, elle en contrôle ses légions de Galopins, ce qui indique une puissance certaine pourtant, elle a un comportement qui tranche totalement avec le caractère dominateur des autres daedra. Bien qu'elle soit indéniablement compétente, elle est irresponsable et on ne se sent pas vraiment oppressée ou menacée en sa présence. Elle est au contraire du genre à promettre immédiatement une récompense si on lui rend service, un peu à la manière d'un enfant. Plus intriguant encore, on ignore ce qu'elle est réellement. On pourrait estimer qu'elle est une Galopin plus futée que la moyenne (les exemples en sont plutôt rares), une seigneur daedroth capable d'adopter une forme nouvelle, Kh-Hutta déguisé ou sous sa forme dégénérée cependant, on n'en sait strictement rien. Elle se comporte comme eux ceci dit, ce qui a tendance à pas mal taper sur le système d'autres lieutenants du Destructeur.
Comme elle est vraiment très étrange par rapport aux daedra que l'on connaît, mon hypothèse personnelle est qu'elle peut être une enfant mortelle devenue Vestige, un peu à la manière d'Haskill qui est un immortel né d'un précédent échec de libérer Sheogorath de Jyggalag. Son nom pourrait ainsi être son véritable nom mortel (Nédique par exemple). Bien évidemment ce n'est qu'une possibilité : un Galopin intelligent capable de se déguiser ou un daedroth venu d'un royaume inconnu d'Oblivion (l"île aux enfants du duc Kha-Zi-Mihr, où tous les daedroth ont l'innocente apparence d'adorables bambins) en sont d'autres valables.

Rishaal Tamir pour le mod
J'avoue avoir un faible pour ce personnage. Même si son comportement n'est effectivement qu'une façade destinée à mieux nous faire faire ce qu'elle désire, son caractère enfantin, impulsif et irresponsable est un atout sur lequel il faut jouer pour brouiller les pistes. Elle doit être crédible dans le domaine, et surprendre le joueur. Mais surtout, à aucun moment on ne doit savoir qu'elle est un daedroth. Le joueur doit penser qu'il est face à une drôle de gosse, une enfant sauvage un peu sorcière.
Par exemple, des rumeurs pourraient courir sur des voyageurs qui auraient vu des Galopins avec une petite fille capturée, dans une ruine daedrique. En bon chevalier on s'y rendrait pour la sauver et une fois fait, la jeune fille (pas plus choqué par tout ce sang) nous accuse d'être un MECHANT et d'avoir tué ses camarades de jeux. Elle insiste pour qu'on répare notre faute, en lui versant une compensation. Et pour éviter qu'on se dédisse de notre parole, elle nous maudit. L'amende honorable peut être n'importe quoi (à nous de trouver) : lui verser de l'or, lui rapporter des jouets (armes, trucs qui brillent), lui trouver de nouveaux amis...
On peut même tout fusionner si elle exige une fête d'excuse façon fête d'anniversaire, avec gâteau, jouets et convives. Une fois satisfaite elle emporte le tout en Oblivion, et on est délivré de la malédiction (avec potentiellement une babiole funky, comme par exemple un "anneau du Galopin" qui vous donne des bonus en discretion pour voler à la tire et un léger sort de plume pour emporter plus de trucs volés). Si on refuse quand même, elle pique une crise, fait un caprice et son impulsivité et ses cris "attirent" des daedra alentours (en vrai elle les invoque mais on n'en sait rien).
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
781
J'adore. Je ne connaissais pas du tout le personnage, mais j'adore tout ce que tu viens de proposer. J'ai hâte d'écrire les dialogues de la petite. :)
 
Haut