Discussion Questions sur Skyrim SE en vue d'un prochain reroll

Senjak

Membre
Messages
40
Discord
Mijak#7477
Salut,

J'envisage de me procurer Skyrim SE dans un avenir prochain, pour enfin faire le basculement. Plusieurs arguments m'ont poussé à prendre cette décision, j'aimerais les confirmer avec vous, si vous voulez bien :

- Skyrim SE est mieux optimisé sur 64 bits. J'ai lu ça, voire même certains disant que leur Skyrim SE tournait mieux que LE. J'avoue que c'est un argument de poids, jouant sur pc portable (plutôt bon, de janvier 2019, 64 bits), est-ce que SE est plus gourmand en ressources que LE ? Je jouais avec la config max à LE, sera-ce possible avec SE ?

- Également, un des arguments est la meilleure stabilité de SE (celui-ci tournant en 64 bits et pouvant charger plus de RAM - c'est ça ?), y compris par rapport aux mods qu'on y installe. Est-ce que ça veut dire qu'il y a donc moins de crash liés au contenu qu'ajoute les mods ? Mais cela ne change rien pour les conflits ? J'avoue ne pas maîtriser les subtilités techniques de ce qu'implique ces limitations pour LE, mais j'aime les explications donc ne vous privez pas. Mais, liant cela à ma précédente question, est-ce que l'installation d'une grande quantité de mods est ainsi rendu plus stable et simple ? Et là encore, si SE exige plus de performances de mon pc dû à son amélioration, est-ce que je serai limité en comparaison à LE au niveau de mods qui impacteraient la mémoire, les fps, etc ?

- Enfin, cela a moins à voir avec SE, mais je m'interroge sur la possibilité de jouer à Skyrim avec l'audio anglais. Je précise l'audio car je veux conserver les descriptions, noms et lieux en français (bref le texte - et puis vu que je compte installer des mods de la Confrérie...).

J'espère que c'est le bon endroit pour ces questions, mais vu le nom de la rubrique il m'a semblé que oui. Sinon je déplacerai ou serai déplacé volontiers.
Voilà. Si je pense à autre chose je viendrai poser des questions.
Merci :)
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
- Oui, Skyrim SE (SSE) est BIEN PLUS OPTIMISE et BEAUCOUP PLUS STABLE que la version LE (j'y viens). Il est par contre plus gourmand (on peut cependant baisser les graphismes ++, comme les godrays). Ca dépend toujours de ta config' en fait. Tente avec Can You Run It.

- Comme dit plus haut, OUI SSE est beaucoup plus stable ! On peut avoir beaucoup beaucoup plus de mods et ne pas crasher une seule fois (et de manière générale, Skyrim SE peut avoir énormément plus de mods que la LE, car son architecture 64 bits permet d'avoir les ESL, des plugins qui ont une limite de 4096, alors qu'on ne peut avoir que 255 plugins classiques, les ESP). La limitation des conflits en revanche, non, les conflits restent les mêmes (c'est comme dire qu'une droite horizontale et une verticales ne pourraient pas de croiser avec les progrès de la science :P). Si un rocher du mod A se trouve au même endroit que la maison du mod B, il y aura conflit. Si un mod ajoute un script pour qu'un personnage explose quand on l'attaque, et qu'un autre supprime l'explosion du jeu, il y aura conflit. Si un mod modifie les dégâts d'une arme et qu'une autre supprime l'arme, il y aura conflit. Conflit ne veut pas dire incompatibilité ! Le premier cas montre une incompatibilité (réglable), le deuxième une autre incompatibilité (grave, provoquant des crashs), et le dernier juste un conflit, pas grave du tout (mais il faut le savoir).
Bref, SSE n'a aucun changement à ce niveau, et ça ne changera jamais ;) Mais ça n'est pas forcément grave, un conflit (ça peut même être nécessaire !).
Comme dit plus haut (encore une fois), on peut installer bien plus de mods (stabilité + ESL), et aussi plus simplement (les mods sont plus actuels, plus à jour, et donc mieux documentés).
Pour les mods gourmands, c'est la même chose entre les deux jeux : ça dépend des mods que tu prends ! :P

- Pour les audios, tiens : https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/18115?tab=files
Tu prends dans "Files"les deux Voices EN - Part 1 et Part 2. Et tu les installes ^^

Tu es au bon endroit, même si tu aurais peut-être eu plus de réponse sur le forum de la Conf :P
 

Senjak

Membre
Messages
40
Discord
Mijak#7477
Très bien ! Merci beaucoup pour ces éclaircissements. Pour le côté stabilité c'est à peu près ce que j'avais compris, ça va. Je ne connaissais pas Can You Run It, c'est un site très pratique.
Hélas, le jeux est ok pour le minimal, pas pour le recommandé cependant, mais pour un seul point qui est en rouge :
..............................................................Required...................You Have
Dedicated Video RAM ............4 GB............................2 GB

De ce que j'en sais, côté performances c'est problématique. Mais bon, ça vaut le coup d'essayer quand même, si tu dis qu'on peut bien régler les nouveautés de cette SE.

Merci pour l'audio, ça sera donc en mod, j'avoue je ne m'y attendais pas, mais ok. Tant pis pour mon espace disque 😅
(ps : et oui, j'ai pensé à demander sur la conf, mais j'aime bien le côté cosy de ce site, j'avoue que parfois le site de la Confrérie m'effraie, je m'y sens trop ignorant)
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Can You Run It sert surtout pour savoir si ton PC peut faire tourner le jeu, il arrive qu'il se "trompe" sur les différents niveaux de graphisme cependant. Sur mon PC portable, il me dit que je ne peux faire tourner aucun TES, alors que j'y arrive sans soucis x) En low pour Skyrim et en medium pour Obli, mais quand même !

Et n'hésite pas à poster là bas ! Il FAUT se sentir ignorant quand on pose la question, car c'est avec une réponse qu'on le devient moins ;)
 
Haut