Modding Problème avec MGE XE

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Bonjour à tous ! Je pose cette question ici car il faut bien faire vivre le site sacrebleu ! Alors je viens d'acheter Morrowind et j'ai suivi *à la lettre* le guide de la Conf' pour l'installer dans les meilleures conditions. Seulement voilà, quand vient le moment d'installer MGE XE et que je teste le jeu pour voir si tout fonctionne, j'ai des gros bugs d'affichage, genre des lignes et des éclats gris qui pop un peu partout et disparaissent, sans parler des textures lointaines qui glitchent également. J'aurais bien voulu vous montrer des captures d'écrans mais ces glitches n'apparaissent pas sur les images. Bref je le redis, j'ai tout suivi comme il faut, j'ai même réinstallé le jeu et tout recommencé depuis le début mais là encore ça bug. Je ne pense pas que ça vienne d'un manque de performances, le jeu est on ne peut plus fluide et MGE XE fonctionnait très bien sur mon vieil ordi beaucoup moins puissant. Que faire ?
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Tu as installé, dans l'ordre, Morrowind->Tribunal->Bloodmoon->PNOG->MCP 2.4 avec tous les correctifs ?
Et ensuite, la version de MGE XE dispo sur la Confrérie et tu as lancé MWSE-Update ?

Si tu n'as rien installé d'autre, et que tu as suivi les indications du guide graphique de Daichi pour les shaders et les paysages distants, je ne suis pas sûr de voir où pourrait se situer le problème.

Tu utilises quel gestionnaire de mods, Wrye Mash ou MO2 ?
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
L'ordre de chargement a été respecté, j'ai bien téléchargé MGE XE sur la Conf' et lancé l'update de MWSE, vraiment je vois pas d'où peut venir le problème.

Je n'ai pas touché aux shaders ni aux paysages distants vu que ce n'était pas indiqué dans le guide d'installation de Redonde, donc là encore le soucis doit venir d'ailleurs. 🤔

Et j'utilise MO2 au passage.


EDIT : Problème résolu ! 🥳
Il suffisait juste de bidouiller 2, 3 trucs dans MGE XE, peut-être le fait de passer le jeu en mode fenêtre sans bordures. En tout cas, ces manip' n'était pas indiquées dans le guide d'installation de Redonde mais bien dans celui de de notre Daichi national ! Je devrais peut-être demander à ce que ça soit précisé directement dans le guide d'installation, non ?
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Tu peux annoncer le problème que tu as eu et comment tu l'as résolu sur le forum de la Confrérie, ça sera toujours utile à celui qui rencontre le même pour une raison X ou Y. Par contre il faut que tu sois sûr de ce qui t'as permis de corriger le bug, donc il pourrait être envisageable de le récréer pour en être certain.
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Oui c'est ce que je vais faire, je vais réinitialiser chaque paramètre que j'ai modifié et tester pour voir lequel fait tout bugger.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
La 13.5 est sortie sur la Confrérie il y a 2/3 jours, corrigeant quelques bugs. Sûrement que ton bug a été corrigé depuis !
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
J'ai pas réussi à reproduire le bug en rebidouillant aux paramètres donc oui ça venait sûrement de MGEX en lui-même. ^^
 
Haut