Présentation de Jiub

Jiub

Membre
Messages
114
Salut à tous ! Passionné des TES depuis 2015, avec la découverte de Skyrim (comme beaucoup de "newbies," j'imagine), j'ai été très vite fasciné par l'immense richesse de cet univers fantastique quelque peu hors du commun. Bien que mes premiers pas en Tamriel se firent, comme précisé précédemment, dans les terres enneigées de Bordeciel, j'ai dévelopé une affection particulière pour le troisième épisode de la saga, Morrowind, comme bien d'autres membres de la communauté elderscrollienne. Son ambiance, son folklore dépaysant, ses mythes, son histoire, ses musiques... Aucun mot ne me viendrait pour décrire parfaitement l'émerveillement que fut pour moi l'exploration de Vvardenfell.

Je suis enthousiaste d'avoir découvert ce nouveau forum, vu le peu de plateformes françaises traitant des Elder Scrolls (hormis la Grande Bibliothèque de Tamriel, Wiwiland et la Confrérie des Traducteurs), et j'espère qu'il saura durer dans le temps.

Autrement, en terme d'univers vidéoludique fantastique, j'apprécie tout particulièrement celui du Sorceleur (aussi bien les livres que les jeux) et l'excellente saga des Dark Souls.

Personnellement, mes centres d'intérêts réels tournent autour de la littérature, de l'histoire, de la philosophie, du cinéma...

(Quant à mon pseudo, je ne pense pas avoir besoin d'épiloguer : je me présente à vous sous le nom du plus héroïque dunmer ayant foulé de ses pieds Nirn, j'ai nommé Saint Jiub).
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
n a beaucoup de points communs ! :O Sauf pour le Sorceleur et Dark Souls, mais ça ne saurait tarder.

Morrowind, bordel, quel jeu ! <3

BREF, bienvenue sur le forum ! J'espère que tu t'y plairas !
Il est "jeune" donc y'a pas beaucoup d'actifs, mais je compte sur toi pour ramener du monde et causer si les lieux te plaisent :P
Y'a déjà quelques topics à lire si ça t'intéresse ! Au plaisir de pouvoir parler avec toi !
 

Jiub

Membre
Messages
114
Merci de ton accueil !

Eh oui Morrowind est un jeu magique, à bien des égards. Je pense que l'aspect de Morro que je regrette le plus quand je joue aux autres TES est l'humour, parfois assez loufoque. Morro me parrait indisociable son second degré omniprésent et de ses personnages complètement barges.

Malheureusement je ne connais pas beaucoup de gens véritablement fan des Elder Scrolls (tout au plus des joueurs occasionnels). C'est bien pour ça que je me suis inscrit ici aha.
Pas de soucis, je compte bien participer aux différentes discutions et à être actif sur le forum.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
J'en connais plein à l'inverse, mais aucun n'aiment les forums (ou n'y traînent plus). Discord dévore tout, haha !

Tu as également joué aux autres TES ? Ou juste Skyrim et Morro ?
 

Jiub

Membre
Messages
114
Eh oui, malgré ses grandes qualités (pouvoir passer outre TeamSpeak ou Skype pour la communication ingame), Discord a grignoté très (trop) large et mis à mal les forums ou plus largement les groupes de discussions traditionnels, malheureusement.

Non j'ai aussi joué à Oblivion, auquel j'ai moins accroché (jeu entre deux générations au niveau des graphismes et des combats, ainsi qu'un environnement pas très dépaysant voir décevant), mais qui reste excellent dans son histoire et ses DLCs. J'ai un peu joué à TESO, notamment au moment de la sortie de l'expansion Morrowind, mais n'ayant personne avec qui jouer, j'ai vite délaissé. Je n'ai jamais eu trop le courage de jouer aux premiers TES ; pour moi le retrogaming s'arrête à Morro aha.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Obli a pas un gameplay d'enfer en effet :/ Mais ses quêtes sont incroyables. Dommage que la main quest fasse tâche.

TESO j'y avais aussi joué à ce moment là, je n'y ai joué que tout seul et avait quasiment terminé la main quest de base.

Tu devrais quand même essayer/tenter les tout premiers TES, c'est une sacrée expérience xP En plus avec Daggerfall Unity, on a un jeu avec un nouveau moteur et moddable, avec des options supplémentaires pour rendre le jeu plus ergonomique. On prie pour une compatibilité prochaine avec la trad' FR du jeu !
 

Jiub

Membre
Messages
114
Ah, j'aime plutôt bien la quête principale au contraire. Assez "classique" mais efficace, avec de très bons moments à mes yeux (l'infiltration de l'Aube mythique par exemple). Mais les DLC sont sûrement au-dessus en terme de qualité, notamment Shivering Isles !

Justement la quête principale ne m'a pas tant captivé que ça, à cause des mécaniques de MMORPG, pas très plaisantes quand on joue seul

Les premiers TES sont sans aucun doute excellents mais pour moi le retro-gaming, ça s'arrête à Morro aha. Je les avais téléchargés gratuitement sur le site de Bethesda si je me souviens bien, mais je n'ai jamais trop osé les lancer. Mais pourquoi pas, un jour
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
La main quest de TESO était molle et vide d'intérêt, mais de manière générale les MMO c'est pas mon truc.

Franchement, tente ! :) Pour moi le rétrogaming commence avec Morro, plus tard ce sont des jeux anciens mais pas encore rétro.
Si tu veux les tester un jour, ne les télécharges pas sur le site de Bethesda, ils sont mal optimisés et n'ont pas les patchs correctifs (dont la traduction non officielle). Prends-les sur Wiwiland ^^
 

Jiub

Membre
Messages
114
Moi non plus, mais ça doit sûrement être cool d'y jouer avec d'autres adeptes de l'univers.

D'accord, merci du conseil, tu m'évites de nombreuses heures d'arrachages de cheveux aha. Autant profiter des autres Elder Scrolls disponibles plutôt que d'en attendre un nouveau qui ne sortira pas avant 2056.
 
Haut