Lore Oblivion: la province de Cyrodiil en 433 de la Troisième Ère

Speravi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
70
Titre RP
Cerreus Dorcas
Discord
Septim#1828
(ATTENTION: les articles ci-dessous contiennent des spoilers.)
PREMIÈRE PARTIE

Province centrale du continent, Cyrodiil est la terre des impériaux au sein de laquelle se prennent les hautes décisions régissant l'ensemble de l'Empire de Tamriel. Dans The Elder Scrolls IV: Oblivion, qui se déroule durant la 433ème année du Troisième Ère, nous voyons la fin du règne de l'empereur Uriel Septim VII, qui se termine par son assassinat, par la crise d'Oblivion, le martyr de Martin Septim puis par l'avènement du Haut Chancelier Ocato de Primeterre, qui dirigera la province et l'Empire jusqu'au début de la IV ère.


Le province de Cyrodiil est divisée entre deux grandes régions d'Ouest en Est, la Colovie et le Nibenay:

Le Nibenay,
ou parfois appelé "le coeur de Cyrodiil", est la région qui compose le centre et l'Est de la province. Son climat y est tempéré propice aux cultures et au bétail, fournissant un important apport en ressources et en victuailles. Elle est entourée de forêts et de rivières qui alimentent la plaine. Le nord et l'est cèdent la place à des montagnes, tandis que le sud est boisé, particulièrement au niveau des frontières du Val-Boisé et des Marais-Noirs. La vallée de Nibenay, zone la plus importante de la région, est composée d'une vaste prairie et du lac Rumare. En son centre, se trouve l’Île de la Cité où trône la Cité Impériale. Divisé en comtés, le Nibenay est composé, outre la capitale, de quatre comtés: Bruma, Cheydinhal, Bravil et Leyawiin.

La Colovie est la région occidentale de Cyrodiil. Principalement composée de campagnes vallonnées elle descend vers un littoral chaud à l'ouest et s'élève vers des collines plus accidentées au nord. Cette région est également connue pour sa richesse et sa prospérité. Elle comprend les régions de la Côte-d'Or, qui désignent toute la côte ouest de Cyrodiil. C'est une zone relativement aride dont le climat est doux, entouré de rivières au nord et au sud, elle est bordée par la mer Abécéene à l'ouest. Le Weald Occidental, composé de vastes plaines, de forêts et de vignes borde la frontière entre la province, le Val-Boisé et Elsweyr. De la Grande-Forêt à l'ouest de la Cité Impériale et des Hautes terres coloviennes, située non loin de Lenclume. Tout comme le Nibenay, la Colovie est divisée en quatre comtés comprenant Anvil, Kvatch, Skingrad et Chorrol.

Comme cité précédemment, la province est divisée en un total de huit comtés, au cours de nos péripéties nous auront donc le plaisir de rencontrer ceux qui dirigent l'ensemble du territoire:


L'empereur Uriel Septim VII
règne de 368 à 433 du IIIe ère

Fils de Pélagius Septim IV, le début de son règne fut marqué par l'accroissement de l'autorité impériale et de son influence au sein des respectives provinces de l'Empire par le biais de fines stratégies et de diplomatie, provoquant ainsi une plus large adhésion à celui-ci, notamment en Morrowind et dans les Marais-Noirs. Enfin durant dix ans, de 389 à 399, a lieu le "Simulacre Impérial", événement durant lequel Jagar Tharn, maître conseiller puis mage de guerre impérial, usurpe par le biais de sa magie l'identité d'Uriel, après l'avoir enfermé en Oblivion. Une fois démasqué puis tué, Jagar Tharn laisse libre la place à l'empereur qui, de retour, entreprend la continuité de ses plans de consolidation de l'Empire durant la période dite de "Restauration". Les dix années qu'il passa en Oblivion le changèrent radicalement, cela se répercutant sur ses orientations politiques, préférant désormais ruse et discrétion, l'empereur faisant très régulièrement appel à l'organisation secrète des Lames qui assure la protection des empereurs de la lignée Septim. En 427 les rumeurs courent dans la province de Cyrodiil, on dit de lui qu'il est malade. C'est le pourtant le meurtre l'emportera, lui et ses fils Geldall, Enman et Ebel sont assassinés par un groupuscule sectaire répondant au nom de l'Aube Mythique, assemblée de fanatiques dirigée par Mankar Camoran, adorant le dieu daedra Merhunès Dagon. C'est le début de la Crise d'Oblivion, période durant laquelle nous intervenons en devenant l'envoyé de l'empereur, le héros de Kvatch puis enfin, le Champion de Cyrodiil.

Ocato de Primeterre

Il succède à Jagar Tharn en 399 en sa qualité de mage de guerre impérial. Il seconde l'empereur dans la gestion de l'Empire en tant que conseiller et préside le conseil des anciens en tant que Haut-Chancelier. Après l'assassinat de l'empereur et de ses héritiers, Ocato est contraint de prendre la relève. Dans le cadre de cette activité, il reste fidèle à la cause des Septim, allégeance prouvée par la reconnaissance du fils caché d'Uriel VII, Martin. Éphémère reconnaissance du fait de son martyr, la dynastie Septim se trouve alors sans héritier. Le Haut-Chancelier devient de facto régent puis après l'approbation du conseil, Potentat. En dépit de la Crise d'Oblivion est des tensions de plus en plus tangibles, Ocato parvient à maintenir l’équilibre et l'unité l'Empire, malgré la vive amertume qu'éprouvent les dunmers, qui lui reprochent d'avoir abandonné Morrowind au profit de Cyrodiil durant la Crise. Ocato de Primeterre resta en fonction jusqu'à sa mort en 10 de la IVe ère, assassiné -d'après les rumeurs- par le Thalmor. Son décès provoque "l'Interregnum", crise caractérisée par l'incapacité de lui trouver un digne successeur, capable de fédérer la noblesse qui, avide, tente de s'emparer de la couronne.

La comtesse Millona Umbradox d'Anvil

Grande cavalière, elle se plaisait à chevaucher les hautes terres coloviennes de son cheval blanc, durant son temps libre. Sa passion prit néanmoins un net arrêt aux alentours de 320, au moment où son mari, Corvus, disparu. La comtesse éprouvée se trouva seule à la barre et bien qu'affligée par la peine et la souffrance elle dirigea la ville d'Anvil avec amour et bonté. Très aimée de son peuple elle fit toujours à son égard preuve sollicitude et de constante fidélité. Avec l'intervention du héros de Kvatch, sa peine trouva consolation avec le retour de son époux qui, après avoir brisé la malédiction du Renard-Gris qui l’enchaînait, reprit sa place en tant que comte de la ville, aux côtés de Millona sa femme.

Anvil, ou parfois Cœur-Enclume, est une grande ville portuaire, se situant à l'ouest de la Côte Occidentale, bordant la mer Abécéene, en Colovie. Forte de son économie, la ville sut se rendre autant réputée qu'indispensable, ayant une importance stratégique du fait de sa position, mais également économique grâce à son commerce florissant. Bien que capitale du comté qui porte son nom, Anvil est l'une des plus petites villes de la province. La population bien que diversifiée, compte un grand nombre de rougegardes et de nordiques. La chapelle dédiée à Dibella magnifie l'architecture de la ville qui est composée de grands bâtiments de pierre et de balcons fleuris ainsi que de quelques structures en bois délabrées. À l'extérieur sur les quais, les bâtiments font face aux navires qui stationnent au port. Quelques mètres plus loin trône un phare réputé pour son architecture et la vue magnifique qu'il donne. Le château, qui abrite la comtesse et sa cour, se trouve sur une petite île au sud de la ville.

Le comte Ormellius Goldwine de Kvatch

Dernier comte officiel de la ville, il dirige Kvatch alors qu'elle est assiégée par des hordes de daedras qui détruisent tout sur leur passage. Tout comme la ville, le comte tombera, son corps étant retrouvé dans ses appartements privés, gisant dans une mare de sang. D'après les informations que nous disposons, ses héritiers se seraient entre-tués dans des guerres de successions et d'héritages. Bien que dernier dirigeant du comté on suppose que le capitaine de la garde, Salivan Matius, lui succède à la tête de la ville en tant que comte.

Bâtie au sommet du colline, située entre Anvil et Skingrad, la ville de Kvatch, avant sa destruction au cours de la Crise d'Oblivion, fut considérée comme étant la première ville, après la Cité-Impériale, de la province en terme de richesses et de puissance. Ville cosmopolite, sa population était diversifiée, composée des nombreuses races qui peuplent l'Empire de Tamriel. Du temps de son apogée, l'ensemble des bâtisses qui composaient la ville s'érigeaient autour de la chapelle dédiée au dieu Akatosh, la rue principale de la ville tournait autour de celle-ci, tandis qu'au nord-ouest se trouvait le château comtal, des douves marquant la séparation entre le domaine du comte et la ville. À l'est du château, le long de la rue principale, se trouvait l'arène, la seconde du pays, l'autre étant située dans le quartier de l'Arène de la Cité-Impériale. Le comté de Kvatch compte de nombreuses mines, de riches fermes et domaines ainsi qu'une auberge Gottshaw à l'ouest de la cité,
Le comte Janus Hassildor de Skingrad
Réputé être un puissant mage, on parle du comte Hassildor comme étant un personnage timide et retiré. En effet, le comte préfère rester au sein de son palais, non pas par timidité mais du fait de sa maladie, appelée "hémophilie porphyrique", plus communément connue sous le nom de vampirisme. Il y a cinquante ans de cela, en 383, Rona sa femme et lui-même furent transformés en vampire. Alors que Janus accepta sa condition, sa femme le vivait comme un calvaire, refusant de boire du sang. Elle tomba alors dans un long coma tandis que Janus remuait ciel et terre pour trouver un remède. Il finit par trouver ce qu'il cherchait après avoir envoyé le héros de Kvatch en quête d'un remède. Malheureusement, Rona, trop faible après avoir bu la concoction, mourut de sa malnutrition. Outre le héros de Kvatch, seuls ses deux conseillers connaissaient sa vraie nature vampirique et bien que vivant loin de son peuple, Janus Hassildor fut toujours un dirigeant aimé et respecté, cela étant notamment dû à la longévité de son règne et au bon vivre au sein de la ville de Skingrad.

Skingrad est une grande ville située au sud-ouest de la Cité Impériale sur la route d'Or. La ville est divisée en deux sections: nord et sud, est séparée par une immense tranchée qui traverse la ville. Skingrad est connue pour sa richesse et sa prospérité, faisant d'elle l'une des plus belles cité du pays. Les terres environnantes sont luxuriantes et plates, on trouve végétations et fermes, ainsi que quelques vignobles. Vraisemblablement, Skingrad était la troisième ville du pays, en terme de grandeur, avant la destruction de Kvatch. La plupart des habitants de la ville semblent relativement fortunés, un grand nombre d'entre eux habitant de vastes maisons, exception faite pour les demeures voisinant la chapelle de Juilianos qui sont moins grandes et plus délabrées bien que cela ne soit pas frappant. La demeure du comte, le château de Skingrad, repose sur une colline au-dessus du reste de la ville, dominant ainsi l'ensemble de la cité.

La comtesse Arriana Valga de Chorrol

Veuve de Charus et mère d'Alessia Caro, femme du comte de Leyawiin, Arriana Valga sert avec dévotion le peuple robuste et montagnard de Chorrol en le dirigeant. La récente mort -sur le champ de bataille- de son défunt mari provoque en elle un caractère des plus sensibles. Elle l'est d'autant plus quand une toile qui appartenait à Charus est volée. La comtesse, désemparée, trouve consolation dans l'aide du héros du Kvatch qui, venant à son aide, retrouve la bien si cher à ses yeux et démasque Chanel, la voleuse. La magicienne de la cour qui, éprise du comte, s'était emparée de la toile afin de contempler au travers de la toile, son amour jamais vécu. La sentence est irrévocable, elle est bannie de Chorrol. La comtesse, ravie, récompense le héros et reprend son activité habituelle au sein de son château.

Située dans la Grande Forêt, non loin de la frontière de Lenclume, Chorrol est une ville fortifiée, divisée en cinq districts : celui de la fontaine -le plus riche- où l'on trouve un mémorial de la bataille de Sancre Tor et également la chapelle dédiée au dieu Stendarr ; à l'est se trouve le quartier du château où résident la comtesse Valga et sa suite ; le quartier du chêne symbole de la ville et enfin le quartier ouest où l'on trouve la majeure partie des habitations, notamment les plus délabrées. La population est principalement composée d'impériaux et de nordiques, ainsi qu'une présence relative de rougegardes, dont la nation se trouve non loin. Beaucoup travaillent dans la multitude de mines qui composent le comté de Chorrol assurant d'importants revenus en plus du commerce de laine et de bois. À proximité de la ville se trouve également le prieuré de Weynon, un monastère dédié au culte de Talos, dirigé par le prieur Maborel. En ses murs se trouve Jauffre, le chef de l'organisation secrète des Lames.

La comtesse Narina Carvain de Bruma

Connue pour sa rigueur, Narina Carvain se révèle être une fine négociatrice en plus de sa ruse et de ses compétences de fine stratège. Durant la Crise d'Oblivion, elle joue un rôle crucial dans les événements qui ont conduit à la seconde Bataille de Bruma, permettant à l'héritier du trône impérial, Martin Septim, de poursuivre son plan de défaire l'invasion de Tamriel, ordonnée par Merhunès Dagon. Outre ses capacités de dirigeante acérée, Narina est également réputée pour être une collectionneuse passionnée d'objets Akaviri, elle sollicite d'ailleurs l'aide du héros de Kvatch pour récupérer un artefact, la pierre de folie draconienne.

Bruma est la cité la plus au nord de la province située au sein des montagnes de Jerall. Perpétuellement couverte de neige le climat y est très différent du reste de Cyrodiil du fait de sa proximité de Bordeciel. Les habitants, majoritairement des immigrés nordiques, gardant leur style de vie au détriment des coutumes impériales. Beaucoup d'entre eux travaillent dans des fermes où l'on cultive des féculents, notamment des pommes de terre et du riz, ou encoe dans des élevages de bétail. Dans son architecture château de Bruma domine la cité du haut point où il se trouve, tandis que la moitié nord de la ville est construite sur de grandes marches en pierres menant au palais comtal. La partie sud se compose d'une seule route, contenant la majeure partie des résidences, qui suit un demi-cercle en pente naturelle d'ouest en est autour de la chapelle de Talos. Devant-elle trône la statue de Tiber Septim qui fait face à la porte principale.

Le comte Andel Indarys de Cheydinhal

Membre de la maison Hlaalu, le comte Indarys est le seul comte qui ne soit pas de la race impériale ce qui, parfois, peut causer quelques tensions raciales de la part de ceux considèrent qu'un comté impérial ne devrait être uniquement gouverné par un ressortissant de la province. Dans son activité, le comte Indarys gouverne la ville en solitaire depuis la mort suspecte de sa femme Llathasa qui, d'après les dires officiels, serait décédée des suites d'une mauvaise chute. D'autres parlent d'un assassinat perpétré par la Confrérie Noire. Bien que soucieux de sa ville et de ses habitants, la principale préoccupation du comte reste néanmoins son fils, Farwil, qui autant qu'insouciant que fougueux, brave mains dangers en tant que chef est fondateur de l'ordre des chevaliers de l'Épine, au grand dam du comte son père.

De par sa géographie, Cheydinhal se situe à la frontière de Morrowind près des montagnes Velothi et de Valus. Cette proximité lui vaut sa culture qui, façonnée par les migrants natifs de Morrowind au cours du dernier demi-siècle, donne à Cheydinhal une saveur singulière parmi les autres cités de la province. Au nord, une colline abrite la cour et le donjon intérieur du château de Cheydinhal. Une rue orientée est-ouest cheminant au pied du château relie la porte est à la porte ouest. En contrebas de la rue, la rivière Corbolo traverse la ville du nord au sud, séparant en deux quartiers le sud de la ville: le quartier de la chapelle d'Arkay, à l’est, et le quartier du marché, à l’ouest. Le quartier du marché abrite toutes les échoppes, les auberges et les guildes. Le quartier de la chapelle abrite la chapelle, naturellement, mais aussi les résidences de Cheydinhal. Des ponts traversent le Corbolo au nord et au sud, les ponts du sud prenant appui sur une jolie petite île et son parc verdoyant, au milieu de la rivière. Se trouve également, face à la chapelle, une maison délabrée qui abrite un sanctuaire, autant discret que secret, de la Confrérie-Noire.
 
Dernière édition:

Daichi

Modérateur
Membre du personnel
Messages
309
Discord
Daichi#0901
O_O
C'est.... merveilleux. J'adore ce forum ❤
Travail de dingue, merci, vraiment !

(PS : dans le paragraphe d'intro avant l'image de la carte, tu as mis à la fin "jusqu'au début de la VIe ère", alors que c'est jusqu'au début de la Ve ère ;) et l'avant dernière phrase de la description de Uriel estun poil trop longue je trouve.)
 

Speravi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
70
Titre RP
Cerreus Dorcas
Discord
Septim#1828
Merci @Daichi ! Je vais rectifier ça, la première partie étant encore en rédaction, je posterai un message quand elle sera achevée. 😊
 

Speravi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
70
Titre RP
Cerreus Dorcas
Discord
Septim#1828
(double-post : il sera supprimé quand la première partie sera terminée)

Mise à jour
: corrections de phrases,
ajout d'Ocato de Primeterre,
ajout sur Kvatch (dernières phrases), correction du prénom du comte,
ajout d'Arriana Valga et de Chorrol,
ajout de Narina Carvain et de Bruma.


Actuellement en état de brouillon, si vous repérez de fautes (orthographe, syntaxe, lore ou autre), n'hésitez surtout pas ! :)(y)
(les sources seront publiées une fois le tout achevé).
 
Dernière édition:

Speravi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
70
Titre RP
Cerreus Dorcas
Discord
Septim#1828
(double-post : il sera supprimé quand la première partie sera terminée)

22 mars
Mise à jour: corrections de phrases,
ajout d'Andel Indarys et de Cheydinhal
 

Daichi

Modérateur
Membre du personnel
Messages
309
Discord
Daichi#0901
Gros boulot encore une fois ! :D Encourageant !
 
Haut