JDR L'Origine du Mal

Jiub

Membre
Messages
114
Oyé oyé, aventuriers de toutes sortes, mercenaires attirés par l'appât du gain et braves chevaliers pétri d'idéaux,
Peu importe vos motivations, argent ou gloire, laissez vous tenter par cette quête d'un genre nouveau.
Serez vous suffisamment courageux pour braver les dangers qui vous feront face ?
Ou tremblerez vous contre ce que vous réserve cette funeste farce ?



INTRODUCTION

C'était à Narcole, faubourg d'Abondance, dans le château du seigneur Roderik. Depuis peu, le fils aîné du châtelain a sombré dans un état de folie que ne parvienne à guérir aucun guérisseur, ni prêtres ou prêtresses de Kynareth. Les mages de la cour sont, eux, formel : l'héritier du comté est maudit. Plusieurs autres facteurs viennent renforcer cette conviction : aux alentours du village, l'on murmure que des monstres, aux allures daedriques, rôdent. De même, l'aile Est du château seigneuriale est désormais abandonnée, en raison de la manifestations d'esprits malins.
Pour résoudre ce problème d'envergure qui ronge chaque jour un peu plus son domaine, le seigneur a fait placarder, partout en Hauteroche et dans les provinces limitrophes, des annonces publiques. Ces dernières stipulent une récompense de plusieurs milliers de Septims à quiconque serait prêt à enquêter sur ces inquiétants évènements, de quoi attirer bon nombres d'aventuriers en tout genre.

MODALITÉS DE JEU

Cette aventure est un JDR écrit au tour par tour. A chaque nouveau tour, dont le début et la fin sont déterminés par le post du MJ, ce dernier désigne un joueur, qui ouvre le nouveau tour par un post écrit : il doit donc réagir, en premier, aux évènements touchant le groupe. Chaque joueur peut passer son tour, et laisser à un autre le loisir de débuter (mais, pas question de permuter ou de changer : si vous passez votre tour, vous devrez attendre le tour suivant pour intervenir à nouveau).
Les discussions entre joueurs sont cependant une exception : il est possible pour les joueurs de communiquer à tour de rôle, et de décider d'eux mêmes quand prendra fin leur tour (mais le MJ peut décider d'y couper court si bon lui semble). Cela peut être utile face à une décision compliquée à prendre (hors en cas de temps imparti : si vous devez fuir face à un ennemi particulièrement retors, pas le temps de discuter, il faut agir vite).

La ligne condutrice du JDR sera aussi bien dictée par le MJ que librement influéé par les joueurs et leurs actes. Parfois, vous devrez chercher par vous même comment avancer, ou alors explorer le monde comme vous le souhaitez. Vous écrivez votre histoire !

Chaque réponse se doit d'être écrite de manière roleplay, à la première ou à la troisième personne. Vous avez dès lors les mains libres pour laisser votre plume s'exprimer ! Ecrivez les pensées de vos personnages, faites les dialoguer avec leurs compagnons et faites les interagir avec le monde qui les entoure. Tenter d'écrire un minimum, même en cas de simple action. Par exemple, si je passe mon tour, je n'écrirai pas simplement "je passe mon tour". J'écrirai "Après une longue réflexion, et après avoir bien considéré à la fois mes compétences et les enjeux auxquels sont confrontés le groupe, je pense qu'il vaut mieux que ça soit à toi d'agir".

En ce qui concerne l'investissement requis, un post au moins tous les deux jours serait un minimum vital pour la "survie" du JDR. Si vous êtes indisponible pour une longue durée, et que vous êtes pieds et poings liés par la vie réelle, n'hésitez pas à prévenir le MJ et vos camarades !

LES CARACTÉRISTIQUES DES PERSONNAGES

Les personnages ont sept caractéristiques principales : la Vitalité (nombre de PV), la Force (qui détermine le nombre de dégâts causés et la capacité à user de telle ou telle arme), l'Agilité (discrétion, rapidité et précision), l'Intelligence (éloquence, charisme et marchandage), l'Endurance (points de vigueurs et capacité à porter une armure lourde), la Volonté (qui détermine le nombre de points de magie), et la Puissance astrale (le nombre de dégâts magiques), dont la répartition et le nombre sont influencés aussi bien par les compétences, que la classe, la "race", le signe de naissance ou l'équipement dont est chargé votre personnage. A chaque nouveau niveau, vous pouvez dépenser vos points d'expériences pour augmenter votre nombre de points dans tel caractéristique.

(En construction. Vous êtes libres de poster et de réagir en attendant).
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut