Annonce officielle Les news sur Starfield

Sakeepa

Membre actif
Starfield sera un jeu Xbox Play Anywhere !
Si vous l'achetez sur le Microsoft Store, vous pourrez aussi bien en profité sur console Xbox que sur PC !

Source :

Sakeepa

Membre actif
Hier, il y a eu une FAQ sur le Discord officiel de Starfield, avec William Shen et Emil Pagliarulo.
Drumbass1500 sur JVC a aimablement partagé leurs réponses :

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Discord
Daichi#0901
Encore et toujours une nouvelle news, un nouveau trailer... sauf que cette fois c'est avec UN PEU PLUS de budget :

Putain ça envoie du lourd pour un trailer.

Sakeepa

Membre actif
Le jeu est normalement disponible dés maintenant en early access pour les personnes qui ont préco !

Mais il y a déjà eu beaucoup de retours de la sainte PRESSE, et son IMPARTIALE objectivité :) (score de 88 sur Metacritic)
Ainsi que de plusieurs testeurs sur Youtube, qui ont pu jouer en avance (Nostalgeek, Julien Chièze ...)

Les retours sont globalement plutôt positifs. Le jeu est loin d'avoir volé sa médaille à Skyrim, cependant.

Jiub

Membre
J'ai vu beaucoup d'avis dithyrambiques pour ma part. Les critiques négatives reposent surtout sur les vieux démons de Bethesda (bugs de textures, animations faciales aux fraises) mais tous saluent l'ambition démesurée du titre !

GOTY 2023 en vue malgré la très forte concurrence ?

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Discord
Daichi#0901
Les critiques qui me pètent les couilles c'est ceux qui disent "c'est pas ce qu'ils nous ont promis !" comme si Bethesda avait promis du Star Citizen.... Alors qu'ils ont dit DES LE DEBUT que c'était Skyrim in space.

Sakeepa

Membre actif
Compte tenu des avis qui tournaient depuis des mois, c'était prévisible. Beaucoup ne tiennent pas compte du fait que c'est supposé être un RPG Bethesda. C'est pour ça qu'on lit beaucoup d'avis type "le décollage c'est une cinématique", "le protagoniste est muet", "on peut pas explorer toute la planète" ... Alors qu'on pouvait déjà aisément deviner tout ça, si on s'attendait à du Skyrim in space.

Je m'attendais à ce que le jeu ne plaise pas autant que Skyrim. La formule Bethesda est trop poussiéreuse pour le joueur moyen, je pense.

Stendarr

Administrateur
Membre du personnel
Les critiques qui me pètent les couilles c'est ceux qui disent "c'est pas ce qu'ils nous ont promis !" comme si Bethesda avait promis du Star Citizen.... Alors qu'ils ont dit DES LE DEBUT que c'était Skyrim in space.
Je pense qu'il faut être honnête, et admettre que la campagne marketing a été plutôt mensongère sur le côté "exploration libre d'une planète". Les propos de Pete Hines et de Todd Howard n'ont pas aidé. Tout portait à croire que l'on pouvait faire le tour d'une planète en marchant ; ce n'est pas du tout le cas.

Sinon, je suis déçu de l'optimisation sur PC. Se taper du 60 FPS en 1440p avec une carte à 1000+ balles, c'est assez honteux. Surtout que le jeu n'est pas si beau que ça.
Si encore le DLSS était disponible... Mais non, fallait que le titre soit sponsorisé par AMD (qui est LARGEMENT minoritaire en terme de GPUs).
On se retrouve avec FSR2 qui est une technologie déjà dépassée.

D'autant plus drôle quand on voit que PureDark a créé en même pas 24h un mod pour intégrer le DLSS2, et moins de 3 jours pour le DLSS3 + FrameGen (ce dernier étant un vrai game changer sur les RTX 4000)

Bref, c'est du Bethesda. Et les jeux Bethesda, c'est comme du pinard. ça devient meilleur avec l'âge

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Discord
Daichi#0901
Ouai 'fin heureusement qu'on fait pas le tour des planètes, car encore une fois ça n'est PAS l'objectif du jeu, et de 2 ça serait complètement inutile. Ça n'apporterait rien au jeu, sinon encore plus de lag.

Bahahaha oui, le fait que les mods règlent déjà des soucis c'est incroyable xD

Sakeepa

Membre actif
Oui, c'est incroyable qu'il y ait déjà autant de mods pour "régler des soucis" :)

1693922706067.png

Sakeepa

Membre actif
Bon, j'ai deux semaines de retard, mais Bethesda a posté une vidéo update pour le mois de mai.
J'ai pas reçu de lien vers une version sous-titrée en français par mail. Je suppose que c'est lié à la fermeture de Bethesda France.

Parmi les ajouts attendus prochainement, la vidéo promet :
- Des véhicules terrestres
- Possibilité de décorer et meubler l'intérieur de son vaisseau (avec une interface similaire à celle qui permet de construire en extérieur)
- Possibilité de changer les caractéristiques et le visage de son personnage via le NG+
- Option permettant de retirer le cadrage à la Oblivion lors des dialogues avec les PNJ
- De nouvelles quêtes et l'extension Shattered Space
- ... quelques autres changements relativement mineurs.

J'ai toujours pas le jeu, au cas où vous vous poseriez la question, faute de config suffisamment performante. Ça me fait pas mal chier de résumer l'actu d'un jeu auquel je ne peux pas jouer, je vais pas vous mentir, mais bon faut bien que quelqu'un relance la hype autour du messie sur ce forum.

Sakeepa

Membre actif
Sortie d'un nouveau DLC prévue pour cette année !

Aussi, le Creation Kit, que beaucoup attendait, est désormais disponible sur Steam.
Plus d'informations ici :

En espérant que ces quelques news relancent l'intérêt autour du jeu :)

Sakeepa

Membre actif
C'est une mise à jour gratuite, pas un mod

Au fait, je l'ai pas précisé l'autre fois, mais le DLC pour le coup sort le 30 septembre, comme indiqué dans la vidéo

J'ai hâte ... de créer mon premier personnage sur ce jeu.

Sakeepa

Membre actif
Starfield a un an aujourd'hui.

1725652603618.png

Pour l'occasion, Bethesda a partagé quelques informations sur Twitter à propos du DLC Shattered Space à venir :
Il y aura plus d'une cinquantaine de lieux à visiter sur la planète Va'ruun'kai (pourquoi on dirait un nom dunmer?), de nouvelles grenades fabriquées à partir de matériaux organiques, ainsi que de nouveaux ennemis.

Rien de bien surprenant donc, c'est ce à quoi on peut s'attendre venant d'un DLC. Je suppose qu'ils se sont recentrés sur la conception d'une seule planète, pour satisfaire les joueurs s'étant plaint que celles du jeu de base étaient trop vides.

Ça a l'air plutôt axé horreur, comme ça semble de coutume chez eux (Point Lookout, Far Harbor), ça peut être sympa. Comme dit le dicton : dans l'espace, personne ne peut nous entendre crier.

Quoiqu'il en soit, bon anniversaire Starfield.

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Discord
Kahvozein#5160
Bon anniversaire 🥳

C'est vrai qu'il serait temps de s'y mettre, mais le problème c'est que perso je suis encore limité niveau puissance donc pas sûr que mon vieu PC le fasse tourner de façon suffisante pour vraiment en profiter...

Sakeepa

Membre actif
Je pense que je pourrais m'acheter un nouveau PC d'ici la fin de l'année, voire dés le mois prochain. Affaire à suivre.