Discussion Les 16 ans d'Oblivion !

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Eh oui, 16 ans déjà que ce petit bouchon est sorti du ventre de Bethesda :D

Le temps passe si vite...

Quel a été votre plus beau souvenir sur ce jeu ?
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
832
Discord
Kahvozein#5160
Vous allez p't-être trouver ça bizarre mais je viens seulement de commencer le jeu il y a 3 jours donc pour l'instant pas grand chose à raconter 😂, à part que ça a l'air génial d'après ce que j'ai pu faire pour le moment !
 

Sakeepa

Membre actif
Messages
316
Ce jeu est génialissime ! Tellement de bons souvenirs...

Comment oublier son ambiance magique, à la fois triste et mélancolique ?
Comment oublier ses donjons, sombres et oppressants ?
Comment oublier ses quêtes, diversifiées, bien écrites, bien mises en scène et qui n'ont cessés de me surprendre tout au long du jeu ?
Et surtout, comment oublier son monde si vivant ? :todd:

Non sérieusement, envers et contre tout, mon Elder Scrolls favoris. Quasiment que des bons souvenirs, si on excepte quelques combats fastidieux.
Je pense que je relancerais une partie dans quelques mois, j'ai déjà une idée du personnage que je voudrais créer cette fois-ci.
Joyeux anniversaire Oblivion ! :todd:

Au fait, voici mon personnage :
1647803319119.png
Faut pas le faire chier.

Vous allez p't-être trouver ça bizarre mais je viens seulement de commencer le jeu il y a 3 jours donc pour l'instant pas grand chose à raconter 😂, à part que ça a l'air génial d'après ce que j'ai pu faire pour le moment !
T'inquiète pas, il n'est jamais trop tard !
Profite bien, et n'hésite surtout pas à nous donner des nouvelles, je serais curieux de voir comment se déroule ta progression 😄
 
Dernière édition:

Nérévar42

Membre actif
Messages
781
De très bons souvenirs des Shivering Isles, chose que j'avais déjà dite sur d'autres parties du forum. Que ce soit l'ambiance, les quêtes, les personnages ou l'univers déployé, tout est présenté d'une façon qui invite à l'émerveillement et à la découverte. Le DLC garde toutefois les défauts crispants d'Oblivion (gameplay bourrin et déséquilibré, villages décoratifs sans véritable intérêt ou presque, environnement sauvage trop vide).

Je garde de bons souvenirs des quêtes d'Oblivion de façon générale, mais ça aussi je l'avais déjà dit. J'avais six ans quand il est sorti, et je me souviens qu'il m'arrivait de voir mon père y jouer alors que je m'amusais sur Adibou ou l'Oncle Ernest. Plus tard, à douze ans, j'ai commencé les TES et les RPGs du même coup avec Morrowind, et je me suis mis à Oblivion deux ans plus tard, alors que le jeu avait déjà huit ans et que Skyrim était déjà sorti.

Ce n'est pas mon jeu fétiche, j'ai une immense passion pour Morrowind et j'éprouve un immense plaisir à jouer à Skyrim, mais pour Oblivion, c'est... un mix des deux. Je le trouve grave lourdingue la plupart du temps, mais il y a des moments jouissifs qui me font apprécier d'y être retourné et je ne regrette jamais de finir une autre partie.
 

Sakeepa

Membre actif
Messages
316
J'avais six ans quand il est sorti, et je me souviens qu'il m'arrivait de voir mon père y jouer alors que je m'amusais sur Adibou ou l'Oncle Ernest.
Tiens, on a vécu quelque chose de similaire. Moi j'ai découvert grâce à mon frère quand j'étais plus jeune. Je le regardais jouer et on se marrait beaucoup !
Ce n'est que plusieurs années après que j'ai récupéré son compte Steam et ai pu redécouvrir le jeu par moi-même. J'ai adoré, puis j'ai torché les autres titres de Bethesda.
 
Dernière édition:
Haut