Discussion Heart of the Velothi

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Heart of the Velothi - c'est quoi ??

Alors que Tamriel Rebuilt continuait de se développer, avec en plus les deux provinces de Project Tamriel, certains joueurs se sont demandés si Vvardenfell allait toujours être aussi intéressante à explorer/découvrir, même pour les nouveaux joueurs. Le continent devenait de plus en plus détaillé et développé au fil du temps, en particulier les extérieurs et la culture dunmeri, mais Vvardenfell ne bougeait pas. Seule, elle fait le taff (elle a été prévue pour être jouée seule), mais entourée d'une telle partie continentale... elle devient moins intéressante.

Alors, plusieurs moddeurs et membres de TR ont créé un projet l'année dernière : Heart of the Velothi. Leur ambition : recréer l'extérieur de Vvardenfell, pour qu'elle soit visuellement aussi détaillée et intéressante que le continent.
Ils intégrèrent Solstheim Tomb of the Snow Prince 2 à leur équipe, devenant ainsi leur premier projet phare et représentatif de leurs ambitions. Puis sorti HotV Gnisis, transformant la ville (plus du côté du Temple que de l'empire ou des Rédorans) et ses alentours. Ces aperçus ont fonctionné, et maintenant ils sont toute une ribambelle à bosser sur la Faille de l'Ouest.
Voici quelques images :

(N'hésitez pas à visiter leur discord afin d'en voir plus encore.)

Voici la carte conceptuelle dont ils s'inspirent :



Le projet a 3 buts principaux :

- Améliorer considérablement les extérieurs et villes de l'île, pour qu'elle soit plus complète, plus belle, plus variée, plus unique que le continent, qu'elle se fonde correctement avec TR (pour avoir, encore une fois, une "Morrowind unifiée" et non pas "Vvardenfell + le continent"). Ils en profitent pour repenser les régions, les rendre plus dangereuses ou plus paradisiaques, les transformer totalement, ou tout simplement revoir Vvardenfell comme un volcan, et non pas comme une île avec un volcan. En effet, HotV modifiera également le Mont écarlate, mais également l'île elle-même, pour que l'île forme une pente jusqu'à la base du volcan (dans le PGE1, le volcan se nomme Vvardenfell, sachant que le volcan = l'île). Les villes seront aussi complètes que celles de TR (par exemple, ils ont intégré à Gnisis les bâtiments rédorans décorés, et les tentes de repos des travailleurs).
- Étendre la culture dunmeri comme le fait TR. Intégrer donc certains ajouts de TR sur l'île (grâce à Tamriel Data, contenant toutes les données de TR), et intégrer des nouveautés, et même créer de nouvelles quêtes pour découvrir les ajouts de HotV.
- Enfin, alléger le travail des équipes de TR, pour ne pas avoir qu'un seul projet visant à intégrer le continent au jeu. HotV (même s'il est composé en partie de membres de TR) souhaite donc permettre à TR de se concentrer uniquement sur le continent, et aussi de pouvoir éviter de débattre pendant des heures sur ce que TR pourrait faire pour éviter d'impacter Vvardenfell (puisque HotV est là pour s'en occuper).


Voici un petit résumé de ce que deviendra chaque région (attention, susceptible au changement) :

- La Faille de l'Ouest sera une région montagneuse désertique, basée sur un mélange de l'Utah, de la Jordanie, etc. Au sud, la région sera un peu plus verte (comme actuellement), autour de l'Odaï. La région formera une pente, des montagnes et du Mont écarlate à l'est jusqu'à la Côte de la Mélancolie à l'ouest (il n'y aura plus de "frontière" formée par les collines, à part au sud près de l'Odaï, avec de grands plateaux).

- Molag Amur deviendra un massif montagneux, presque entièrement surélevé et imposant son ombre sur le reste de l'île. Il aura trois secteurs principaux : l'ouest, le nord et le sud. L'ouest (située au nord des îles ascadiennes) ne devrait pas beaucoup changer, mais s'inclinera un peu à partir des îles ascadiennes. La zone en elle-même est excellente dans le jeu de base. La partie sud est principalement composées des monts sacrés : la zone sera totalement métamorphosée pour que ces monts soient plus imposants (qu'on les voit de loin !), et que les foyadas ressemblent un peu à quelque chose (qu'ils ne paraissent pas sortir de nul part). Le nord sera entièrement nouveau : il y aura de grands canyons autour de lacs de soufre bouillant (inspirés de Yellowstone).

- Molag Ruhn remplacera les Grandes Pâtures ! Elle deviendra une étendue de cendre, froide, avec une fine herbe jaune, où vagabonderont des éleveurs d'insecte. Comme Vvardenfell deviendra le volcan, elle s'inclinera progressivement vers le sud-ouest et sera découpées par des rangées de collines rocheuses, flanquées de cheminées de lave et de sources thermales. La flore unique des Grandes Pâtures sera conservée (à l'exception des arbres), mais contiendra désormais des parasols empereurs, des champignons, des fleurs d'amertume et d'autres plantes des Terres-Cendres. Vos deviendra une ville plus prospère, et de nombreux Cendrais de la région posséderont leurs propres camps. Une grande partie de la côte sera constituées d'étroites falaises (comme dans la Côte d'Azura), qui se jetteront directement dans la mer.

- Les îles ascadiennes ne seront pas foncièrement différentes. Comme d'habitude, elle formera une pente progressive jusqu'au Mont (au nord). Un transport par bateaux sera mis en place dans les îles mêmes (le lac Amaya sera connecté à d'autres). Les côtes seront transformées en de véritables falaises (puisque reliée à la Faille de l'Ouest). Suran sera un peu surélevée, puisque Molag Amur aura de brusques changements.

- Les Terres-Cendres seront séparées en 3 parties : Sud, Ouest et Nord. Le sud vanilla est plutôt étrange : un simple composé de foyadas, avec beaucoup plus de roches que la partie nord. Dans HotV, cette partie sera un plateau légèrement plus surélevé que Molag Amur, et ses rochers seront transformés en amas de roches déchiquetées par les tempêtes de cendre et les secousses du Mont écarlate. La partie ouest sera très affectée par les colères du Mont, et sera donc principalement une grosse pente, séparée de la partie orientale par des falaises. Elles seront plus abruptes, avec quelques gouffres sur lesquels des ponts seront construits. La frontière occidentale sera constituée d'étroites falaises de la Faille de l'Ouest, traversée par une grande route reliant les deux régions. La vallée de Bal Isra sera un endroit spectaculaire, car rangées de pierres pointues qui semblent jaillir du sol, le tout serré entre des falaises noires. Enfin, la partie nord sera peu modifiée, ou plutôt elle le sera principalement aux frontières entre les trois parties. La frontière sud s'inclinera progressivement vers le Mont écarlate où se cache Kogoruh,. Sa frontière ouest sera montagneuse, isolant les ruines dwemers de cette régions les unes des autres. La frontière est sera moins abrupte, car elle s'effacera dans les cendres plus "clémentes" de Molag Ruhn. La forteresse orque de Valenvaryon sera enchâssée dans une montagne isolée de la côte.

- Shéogorad a été refait plusieurs fois par de nombreux mods, mais aucun ne la rendait véritablement logique et elle s'intégrait encore moins à l'île. Déjà, les espèce de menhir sont des éléments incontournables de la région, à ne pas retirer ! C'est ce qui fait l'âme de la région : rendre les voyages en bateau difficile là bas (d'où le peu de voyages à cet endroit). Ainsi, cette région sera insulaire, froide et vallonnée, et l'île de Dagon Fel sera en vérité un grand volcan enneigé. Les montagnes/falaises/collines actuelles seront plus grandes et toutes recouvertes de neige. Rien de précis pour l'instant concernant le reste de la région, et principalement les côtes (seront-elles comme celles de Solstheim ou de la Côte d'Azura ?).

- La Côte de la Mélancolie n'est pas vraiment sensé être une jungle (actuellement, elle ressemble à un bout de la jungle d'arnésie que Sotha Sil aurait déposé à Vvardenfell). La Côte de la Mélancolie de HotV deviendra une sorte de marais salant plat, avec de l'herbe haute et épaisse avec des roseaux, entrecoupés de bosquets. Les mares immondes placées ça et là dans le jeu de base seront pour la plupart abandonnées au profit de rivières sinueuses provenant des chutes d'eau des nouvelles falaises de la Faille de l'Ouest. Hlormaren sera installée sur une colline volcanique boisée. La pointe de Khartag sera un grand cap rocheux bordé par les falaises d'Andasreth. (Anecdote : la quête principale détaille cette partie de la Côte ainsi, alors qu'elle est complètement inachevée !)

- Enfin, la Côte d'Azura. Elle est plutôt bien faite dans le jeu d'origine, bien que répétitive. L'idée de HotV serait de rendre les falaises et pics rocheux plus spectaculaires encore. Quelques grosses cheminées de lave seront placées près de Sadrith Mora, au sanctuaire d'Azura, à Almurbalarammi, et peut-être à Esutanamus. Bal Fell sera reconstruite comme un village Telvanni-Vélothi, avec plusieurs quêtes impliquant la guilde des mages. Le sanctuaire d'Holamayan sera sans doute refait (comme celui de Resdayn Revival).

BON, ça fait un beau pavé tout ça ! :D

Qu'est-ce que vous attendez d'un tel projet ? Comment imagineriez-vous une Vvardenfell modifiée, et à la hauteur de ce que propose TR ?
 
Dernière édition:

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Je... je suis sans voix. Il faut croire qu'ils ne s'arrêteront pas avant d'avoir conquis toute la Terre du Mil... refait la totalité de Morrowind d'un bout à l'autre. Autant de volonté de bien faire, ça me dépasse. Ils vont juste finir par redéfinir la notion d'ambition à ce rythme. 😮

On est en plein dans un amour mordant du genre open world. Le but ? Rendre logiques toutes les modifications apportées les unes avec les autres, et expérimenter de nouvelles choses dans le domaine (une carte entièrement volcanique constituée uniquement de terres désolées, ça aura le mérite encore inexploré de faire chauffer leur matière grise afin de rendre le tout varié et diversifié, ce que le jeu initial faisait au mépris de la logique climatique que l'équipe semble rechercher). C'est pour ça que la Côte de Mélancolie et les Grandes Pâtures passent à la trappe pour laisser la place à un univers plus tristoune et déchiré, il va falloir donner le change pour que les joueurs s'y fassent je pense, surtout que l'aspect intriguant du Vvardenfell vanilla réside aussi dans ses couleurs (champignons bruns, vert de mousse, fleurs des îles, lave écarlate, cendre noire, etc.)

Je m'avoue intrigué par le passage utilisant la carte conceptuelle comme un modèle à suivre, alors qu'elle est clairement primitive et bah... conceptuelle, donc par essence promise à des modifications et des transformations drastiques. Pour moi c'est bizarre comme raisonnement, mais je pense surinterpréter : à mon avis cette référence était simplement là parce que, par totale inadvertance, leurs choix concernant Vvardenfell correspondent à ce qui avait été réfléchi sur ladite carte conceptuelle (je sais pas si vous me suivez, mais BREF).

Encore une fois, ça a l'air d'être un projet exceptionnel, qui s'attaque en revanche à Vvardenfell en elle-même (ce qui me paraissait être la première étape avant de commencer à construire tout le PUTAIN DE CONTINENT :LOL: ). Du coup, je supporte beaucoup plus activement (dans l'idée) l'initiative que TR, et j'espère que le résultat final sera à la hauteur de leurs espoirs pour un Vvardenfell plus beau et plus dunmer !

À quand la même chose pour les quêtes du jeu ? :sneaky:

EDIT : Ah oui, et excellent post Daichi, merci pour le travail et l'enthousiasme ! Même si tu as écrit Côte d'Arura, on te pardonne et on t'applaudit des deux mains (et même avec les pieds si possible).
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Concernant la carte conceptuelle : j'ai totalement mal interprété ce qui m'avait été dit en fait à ce moment là xD Je n'ai pas plus de détails (je ne sais pas s'ils parlaient d'une autre carte, ou d'autre chose), mais bref, en écrivant ça m'avait aussi semblé bizarre.

Aussi, petite précision : les mods seront tous proposés séparément, on pourra donc choisir d'installer une région ou une autre normalement. Mais ça pourra toujours changer (car rendre compatible des terrains totalement différents, ça va pas être évident). En tout cas, chose sûre : on aura pas besoin de TR pour installer HotV, et inversement ! Donc on ne prend HotV que si on aime bien l'idée et le projet ^^ (ou qu'on veut redécouvrir le jeu).

Pour les quêtes, y'a déjà plein de mods, mais j'avoue qu'il faudrait un gros mod améliorant les quêtes et factions du jeu, car si celles de TR sont de meilleure qualité et mieux développées, ça fera tâche encore une fois. Peut-être qu'HotV le fera ! ^^'


Et merci pour le compliment :3 Et je vais laisser la faute, rien que pour toi 🙃
 
Haut