Fallout Fallout, la série

Sakeepa

Membre actif
La sortie est proche, alors autant faire un topic.

Ça a pas l'air si naze ...

Nérévar42

Membre actif
Le début de la bande-annonce est sympa, mais la fin m'excite un peu moins. Je suis un peu partagé en fait :

- Le fait qu'on démarre avec un habitant d'abri ça reste une excellente idée parce que ça permet au spectateur de découvrir les Terres Désolées avec elle et de ressentir une forte empathie pour cette personne qui, comme eux, plonge dans l'inconnu.
- Le design des Terres Désolées est fantaisiste mais colle avec l'esprit de la licence, a priori. Beaucoup de sable et d'ossements avec quelques tas de rouille montés par des survivants pour habiller le tout.

- Le côté trash, je suis assez neutre dessus parce que c'est pas trop ma came et en plus c'est généralement assez mal fait ou mal exploité, mais comme ça peut rendre bien si correctement utilisé je peux pas vraiment me prononcer dessus pour l'instant.

- Il me manque un peu cette parodie de l'ère atomique poussée à l'extrême qui fait l'âme de la série, dans la sphère d'influence de l'Enclave. Les robots qui insultent les communistes, les panneaux publicitaires géants et surtout les messages de propagande... fin bref, je détecte pas assez de délires Fallout mais ça peut être dû à une volonté de "faire sérieux", ce qui paraît curieux au vu de l'avalanche de gore qu'ils mettent en avant.
- Le fait qu'on voit les armures assistées d'emblée me donne la sensation qu'on aura beaucoup de débauche de technologie piou piou et kaboom, ce qui fait aussi partie de l'esprit des Fallout, mais les habitants d'abri et la Confrérie sont justement les exceptions dans les Terres Désolées, le quotidien étant les saletés radioactives (on en a vu quelques-unes) et les pillards mal coiffés, pas les vertiptères et les gundams.

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Discord
Daichi#0901
Globalement du même avis que Nérévar, à une exception concernant le début :

- Pourquoi elle sort de l'abri ??? Par pitié faites-moi une justification plus plausible que "ouais j'ai envie de prendre l'air lol" (dans un monde où t'es conditionné à "Le monde extérieur c'est la mort assurée, on est en vie grâce à l'abri", ça m'étonne BEAUCOUP)
- Pourquoi ses potes l'aident et surtout POURQUOI ILS RESTENT PRES DE LA PORTE SANS BRONCHER ?! Ils sont censé RIEN savoir du monde extérieur, à leur place je quitte la pièce et je demande à la meuf d'ouvrir elle-même 😭 (bon oui qui ferme la porte après, mais ptn la laissez pas sortir dans un premier temps xD).

Ensuite : on m'explique le gars avec un seul oeil là ? On est bien d'accord qu'on est dans un abri ? Je connais pas le lore par cœur donc je me trompe peut-être mais ça me semble louche...
Enfin, la goule : dégueulasse. Mais pas dans le bon sens du terme. On dirait juste qu'ils ont voulu le modifier le moins possible pour qu'on puisse voir la tête de l'acteur, ou le rendre classe, ou qu'on puisse facilement reconnaître son visage pour avoir de l'empathie pour lui à certains moments. Mais moi je vois pas une goule, j'vois un gars qui s'est pris une grenade près de la gueule, ou qui s'est fait opérer d'une infection.
Au début j'me suis même dit "ah nan ouf, c'est pas une goule, j'ai cru !". Puis j'ai vu les bombes... Et j'me suis rappelé que les goules étaient immortelles...

Sinon, agréablement surpris du fait de voir des paysages proches de Fallout 1. Malheureusement, je doute qu'on ai l'esprit des premiers jeux : ça va probablement être super lisse à la Fallout 4/76, avec des gentils gentils et des méchants méchants, peu de critique de la société américaine (merci Nérévar de le souligner), et un monde super propre, avec peu de saletés, et beaucoup de technologies (idem).

Et on est d'accord qu'ils ont voulu faire une Mandalorian 2 avec leur gars en armure assistée là ? C'est p'tet pas ça mais on a toujours pas vu son visage, et on le voit beaucoup...

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Discord
Kahvozein#5160
Assez d'accord avec l'avis global, on dirait. Je suis assez hypé et curieux de voir le résultat dans l'ensemble. Ce qui me dérange d'un point de vue esthétique, c'est que beaucoup de textures font trop clean et trop "lisses", comparé à la DA très rouillée et crade qu'offraient les premiers opus (même si les graphismes de l'époque y étaient pour beaucoup).

Enfin, la goule : dégueulasse.
Mon dieu que tu as raison 😭 C'est la première chose qui m'a fait grincer des dents en voyant la bande-annonce. Ça rejoint un peu ce que je disais avant, même les goules font trop propres alors qu'elles sont censées susciter le dégoût chez ceux qui en voient pour la première fois. Là, on dirait juste Crâne rouge dans Captain America.

Concernant les raisons qui poussent la protagoniste à quitter l'abri, j'avais vu passer une théorie qui disait que ce dernier était le théâtre d'expériences pas très sympathiques menées sur les résidents (comme dans quasi tous les abris Vault-Tec en fait :troll:), d'où le type avec un seul œil. Peut-être que la mission de la protagoniste sera de trouver un remède ou un quelconque moyen de sauver les résidents de son abri, comme dans Fallout 1, et qu'elle va se retrouver embarquée dans tout un tas de mésaventures impliquant les diverses factions qu'on connaît déja, voire d'autres.

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Discord
Kahvozein#5160
A priori, JDG est plutôt du même avis que nous sur plusieurs points :

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Discord
Daichi#0901
Je pense plutôt que la prota sort de l'abri par soif de liberté, mais on ne peut pas trop juger le scénario et les personnages sur un trailer.
Sauf leur physique. La goule, désolé mais je peux pas.