Spéculation En terre de Tamriel, où donc se cache le VIe opus ?

Speravi

Vieux sage
Messages
85
Titre RP
Cerreus Dorcas
Discord
Septim#1828
Tellement ! Alors parfois je retourne aux vieux jeux et je me surprends à me "perdre" en Cyrodiil avec Oblivion...puis je retourne sur Skyrim, Morrowind...c'est un cercle vicieux jusqu'à l'arrivée de notre TES VI ! Mais que c'est loooooooooooooong ! L'horreeeeeur ! 😂
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
xD on a les chapitres de TESO pour patienter, c'est ce que Beth doit se dire !
Après, même si je suis tout aussi impatient, je préfère qu'ils prennent du temps pour le faire.
 

Speravi

Vieux sage
Messages
85
Titre RP
Cerreus Dorcas
Discord
Septim#1828
Quelques nouvelles ! (à prendre avec des pincettes évidemment)
Je cite ;

"Brièvement confirmé à l'E3 2018, The Elder Scrolls VI n'est pas prévu pour tout de suite, Bethesda s'attelant dans un premier temps à la réalisation de Starfield, son jeu spatial dont on ne connait que peu de choses. Mais Internet étant vaste, une pluie d'informations serait tombée dans un coin de la toile, nous offrant au passage de nombreux détails sur le prochain volet de la célèbre licence du studio. Reste à savoir si elles se vérifieront un jour, ou non.

Exit Reddit, 4Chan, ou encore Twitter, la fuite du jour nous provient directement du wiki de The Elder Scrolls. Un wiki crée par des fans et sur lequel n'importe quel internaute, rappelons-le, peut écrire ce qu'il souhaite, dans l'optique où les règles du site sont respectées. Si l'on se réfère à cette fuite, dont les informations sont partagées par un certain Throwaway13579, The Elder Scrolls VI se déroulerait, sans surprise jusque là, dans les régions de Haute-Roche et Lenclume. Baptisé The Elder Scrolls VI: Redfall, il prendrait place six années avant les événements de Skyrim.


D'un côté, la province de Lenclume sera retrouvée dans une situation géopolitique stable, quand Haute-Roche sera davantage fracturée et possédera des territoires très distincts, à l'instar de Bordeciel et ses différentes zones. Néanmoins, ces petites régions seront en conflit, Bethesda souhaitant, apparemment, crée d'énormes batailles épiques dans lesquelles des dizaines, voire des centaines, de personnages combattent en temps réel. Les Orcs, bien évidemment présents dans ce TES VI au vue des provinces concernées, ajouteront un certain piment à l'histoire. Selon Throwaway13579, dans l'une des missions de l'histoire principale, plusieurs centaines d'Orcs seraient observés en train de charger sur un flanc de montagne avec l'objectif de piller et incendier une ville en contrebas du nom de Jehanna. Un siège qui serait similaire à celui entrevu à Blancherive dans TES V, mais en dix fois plus grand.



La Tour Direnni serait elle aussi de la partie et, qui plus est, devrait jouer un rôle prépondérant dans l'histoire principale. Le point culminant de l'histoire prendrait place sur l'île de Balfiera, confirmant alors le voyage par bateau. Les transports par voie navale, et notamment l'exploration de la baie d'Illiaque, se feraient grâce aux mécaniques de véhicules créées pour Starfield. Différents bateaux pourraient être acquis par le joueur, et même légèrement personnalisés, allant de la simple chaloupe au bateau pirate à quatre voiles. Des PNJ se trouveraient à bord, avec des commandes délivrées de la même manière que dans Fallout 4. De plus, le crafting de sort serait de retour, bien qu'aucune information complémentaire n'ait été donnée à ce sujet.



Daggerfall serait la ville la plus grande jamais construite par Bethesda. Le studio américain se serait tournée vers CD Projekt RED, les papas de Cyberpunk 2077, pour y obtenir des conseils dans le but de modéliser une ville dense et animée. L'écriture des quêtes aurait également été peaufinée, pour un résultat plus unique et surtout, plus intéressant. L'internaute donne alors le seul exemple qu'il possède, celle d'une quête où le joueur doit surveiller trois bébés Khajit, à la demande de leur mère. La mère à peine partie, les trois félins ravagent la maison, l'un finissant même par tuer un ragnard. La mère revient, confronte le joueur, et vient alors la possibilité de la calmer ou de se mettre en colère, avec un dialogue clôturé par une scène de combat et la mort de la mère. Les trois bébés Khajt pourraient alors, par la suite, être retrouvés à l'orphelinat de la ville.

DATE DE SORTIE : FAUDRA PATIENTER !
Si l'on en croit les dires de cet internaute bien renseigné, semble-t-il, The Elder Scrolls VI: Redfall serait prévu pour le quatrième trimestre de 2024. Soit une sortie possible entre les mois d'octobre et décembre. Un DLC serait même d'ores et déjà prévu, et viendrait approfondir les mécaniques de jeu liées à la navigation maritime. Bien évidemment, ces informations sont à prendre avec des pincettes. Reste à savoir si Bethesda viendra démentir les dires de l'internaute ou si The Elder Scrolls VI s'en chargera, éventuellement, à sa sortie."
------------------------------
source:
https://hitek.fr/actualite/the-elder-scrolls-vi-pluie-informations-nouvelle-fuite_22438
-----------------------------

Affaire à suivre...qu'en dites-vous ?
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Un fake absolument ma-gi-stral. RIEN ne va.

Déjà, comment un internaute aurait-il pu avoir des infos sur le jeu ? Les gens employés chez Bethesda ne risqueraient pas leur poste juste pour dévoiler ces infos (puis bon, c'est un peu une "mode" depuis le post Reddit fake...).

Ensuite : aucun intérêt à placer les événements du jeu 6 ans avant Skyrim (aucun événement marquant, aucune logique, et les opus se suivent toujours !). A moins de vouloir retirer les dragons, mais ça serait se tirer une balle dans le pieds, c'est quand même un des trucs qui fait de Skyrim un jeu phare ! Au points de nous remettre des dragons dans TESO sans aucun lien avec l'histoire qui suit.

Redfall ? Des gens y croient encore ?

Lenclume sera à mon avis tout sauf stable - à l'inverse de Haute-roche qui conservera des relations avec l'empire. Puis les Orques n'auront aucun intérêt à attaquer les villes Brétonniennes (ils sont suffisamment détestés et dans la merde comme ça...).

Les bataille gigantesque, le moteur de jeu ne pourra pas nous le fournir, et il faudrait une carte immense pour avoir un terrain sans bousculades de PNJs.

Prévoir un DLC alors que le jeu est sensé sortir en 2014, haha !
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Je suis tombé sur une image sympatique, c'est un mec qui est allé en dehors de la map de Skyrim pour se rendre sur les supposées terres d'Hammerfell.20201228_111539.jpg
Ça ne peut bien-sûr pas confirmer que ça se passera en Hammerfell mais il faut bien avouer que la ressemblance est flagrante.
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Le gars a du mettre un moment avant de trouver ça xD
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Je dois avouer que c'est étrangement frappant. Croisons les doigts pour que les Rougegardes soient plus travaillés que les Nordiques.
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Je pense pas qu'il faille aller chercher loin pour réussir à obtenir un résultat plus travaillé que la civilisation nordique de Skyrim :LOL:
 
Dernière édition:

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Je sais pas si vous avez déjà vu cette vidéo de Camel dans laquelle il essaie de décrypter l'image postée sur le Twitter de TES. Peut-être une preuve supplémentaire que le 6ème opus se passera en Hammerfell ? ^^

 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Je l'ai pas vue, mais ça semble évident. Seul pays qu'on voit à part Bordeciel : Hammerfell. Mëme sans la bougie (qui attire l'oeil vers cette province !), c'est évident.
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Si c'est pas ça, c'est vraiment que Beth a fait exprès de nous induire en erreur. Mais oui, c'est 99% certain que c'est ça ^^
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Concrètement la confirmation officielle que le jeu se passera à Martelfell (pas de Lenclume oké mais pas de Hammerfell non plus s'il vous plaît on est sur TES France). Maintenant que tout est dit, on peut commencer à imaginer à quoi ressemblera cette aventure au pays des Rougegardes !
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
La question qui persiste, c'est "est-ce que cela comportera seulement Martelfell (tu as vu, je fais des efforts ^^) ou y aura-t-il aussi Haute-Roche ?
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
Comme l'avait précédemment dit Daichi, je crois pas qu'ils aient d'intérêt véritable à se prendre la tête à créer Hauteroche en plus de Martelfell au complet (l'entièreté de la province étant maintenant une certitude absolue puisque c'est la partie nord-est, la plus paumée, qui apparaît sur leur com Twitter).

Ils vont devoir imaginer un lore et un scénario à la hauteur des Rougegardes qui sont si différents des autres Humains, et probablement aligner les refs à la culture de Yokuda, qui constitue le point-clé de ce clivage. Pourquoi se mettre littéralement le poids d'un deuxième jeu solo sur les épaules en devant travailler sur un monde de chevalerie occidentale aux paysages drastiquement différents ?

Sans MK, ça aurait déjà été impossible d'avoir autant de diversité de cultures et de designs sur Vvardenfell. Alors pour que l'équipe actuelle fasse la même chose avec Hauteroche PLUS Martelfell PLUS tout l'aspect gameplay et graphismes que les devs ont eu le loisir d'ignorer dans Morrowind du fait des limitations techniques... je pense qu'on peut toujours rêver.

Non, il faut qu'ils se concentrent sur Martelfell. En entier, ça représente déjà un immense défi parce que la comparaison avec Skyrim sera rude, la faute à la célébrité de l'opus en question qui est autant un avantage pour la boîte qu'un inconvénient pour les jeux qui lui succéderont.
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Je dis ça parce que j'ai vu pas mal de gens récemment qui pensaient que ça se passerait dans les 2 régions. Mais en effet ça serait vraiment sans intérêt, autant se focaliser sur une seule civilisation pour aboutir à quelque chose de complèt plutôt que de s'enquiquiner à faire absolument deux peuples... à moitier finis. (et pareil pour l'environnement)
 

Daichi

Administrateur
Membre du personnel
Messages
1 327
Discord
Daichi#0901
Je n'ai rien à dire, tout a été dit ^^ Aucun intérêt à faire les deux provinces. S'ils le font, on pourra en déduire la qualité du jeu avant même de l'acheter ou d'y voir un gameplay.
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
Bien le bonjour, suite au teaser de Starfield durant l'E3 de ce week-end, la communauté est tombée sur un petit quelque-chose qui "pourrait" en dire long sur l'endroit où se déroulera TES VI, je veux parler de ceci :
20210614_142654.jpg

À exactement 1min 17s, on peut voir sur le côté du "tableau de contrôle" une sorte de petit dessin qui ressemble étrangement aux provinces de Martelfell et de Haute-Roche. Bien entendu, ce n'est pas exactement identique (ça serait un peu gros de rendre ça trop évident) mais la façon dont le dessin est placé et présenté sur l'image est juste frappante. Qu'en pensez-vous ?
 

Nérévar42

Membre actif
Messages
780
J'en pense probablement rien, vu que ça m'a tout l'air d'être une sacrée élucubration. Je ne sais pas qui s'est dit qu'un tracé aussi moche pouvait être autre chose qu'un gribouillis, mais il a dû forcer sur la moquette. De toute façon la confirmation de Martelfell a été faite de façon infiniment plus transparente avec le post des bougies quelques messages plus haut, donc je vois pas pourquoi on continuerait à élaborer des théories fumeuses sur la base de riens trouvés dans le trailer d'une autre jeu, qui n'a rien à voir avec la licence...

Après je comprends que les gens commencent à étudier dans les moindres détails ce trailer, vu qu'on ne sait littéralement rien de plus que l'an dernier par rapport à Starfield avec cette cinématique convenue et insipide. À mon avis les développeurs sont simplement encore en plein dans le jeu qui est très loin d'être fini et ils doivent se trouer le derrière à faire quelque chose de plus inspiré que Space Skyrim. Enfin j'espère.
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
828
Discord
Kahvozein#5160
D'après ce que j'ai pu trouver, selon ceux qui se sont penchés sur le sujet, le seul élément qui peut faire penser que cette tâche est un "indice" c'est qu'elle est beaucoup plus précise et très différente des autres tâches qu'on voit à l'écran. Mais c'est vrai que ça paraît un peu (beaucoup) farfelu, et comme tu dis ça ne correspond pas à l'image des bougies qui, pour le coup, est une preuve solide que Haute-Roche ne sera pas de la partie. M'enfin c'est toujours marrant de voir ce genre de théorie un peu dingue partir de presque rien pour finir par faire du bruit au sein de la communauté, les développeurs doivent bien se marrer en tout cas !
 
Haut