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- Daichi#0901
J'ai toujours été fan du système de talent que proposait Campfire : le fait d'avoir de nouveaux arbres de compétence accessibles via ce feu de camp, et donc donner la possibilité aux moddeurs de créer de nouveaux arbres via ce mod (ce qu'on ne pouvait pas faire avant !).
Par exemple, ce mod : https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/3022/jouabilite/sotw___competences_de_survie
Cependant, il restait un obstacle : les arbres de compétence classiques. C'était quand même assez peu cohérent d'avoir deux endroits séparés pour avoir des arbres de compétence, l'un via l'inventaire, l'autre via le feu de camp.
Je me suis alors demandé : pourquoi ne pas supprimer l'accès à ce menu, et permettre que le haut de la croix de pause (celle qui nous permet d'accéder aux inventaire, à la carte et au menu des arbres habituel) fasse apparaître devant nous ces fameux arbres, sans besoin d'accéder au feu de camps, mais qu'en plus de ça, on reproduise les arbres du jeu d'origine dans ce nouveau "menu" !
Cela permettrait d'ajouter de nouveaux talents sans avoir à passer par un autre menu, tout serait sur le même menu. Un menu qui, par contre, ne serait pas aussi beau que l'original. Mais au moins, c'est personnalisable et ne retire pas l'immersion (oui, je ne trouve pas ça immersif d'avoir des compétences à un endroit et d'autres à un autre endroit).
Ce menu pourrait être facilement reproductible en mettant un feu de camp invisible qui ferait apparaître une compétence. Le tout est de savoir comment gérer ça, étant donné qu'on est sensé pouvoir ajouter autant de compétences qu'on veut à notre jeu. On ne peut pas répartir ces feux de camp autour du joueur et les faire tourner avec q et d, car s'ils sont trop nombreux ils se cogneront (ils sont déjà nombreux en soi. Les faire se déplacer latéralement, c'est aussi peu pratique, puisqu'on doit aller dans l'autre sens pour revenir au début (ça gène pas dans un menu classique, mais un menu interactif, c'est chiant).
Ce qui peut se faire, c'est créer des fenêtres : chaque fenêtre a un groupe de compétence. Première fenêtre, compétences du guerrier. Celle de droite, voleur, celle de gauche, du mage. Pour ceux qui sont rajoutés (genre : compétences de survie), il faut savoir comment définir le placement de leur fenêtre : si on rajoute 3 mods (ajoutant des talents de survie, de thu'um, et d'art, imaginons), où se placeront leurs fenêtres ?
Cela peut se régler via un MCM, et le mod peut placer des fenêtres où il veut. En gros, on a les trois fenêtres de base dès qu'on arrive dans le menu, et si on va en haut, on a l'accès aux fenêtres des mods, placées aléatoirement (survie à gauche, art au centre et thu'um à droite - le mod les place de manière aléatoire dans cet ordre là, mais on peut changer dans le MCM si on veut).
Aussi, pourquoi pas avoir accès aux compétences de vampire ou loup-garou en allant en bas - même si aller en bas nous fait normalement quitter cette fenêtre de talent, mais bon, on peut très bien faire comme avec la carte et faire en sorte de devoir quitter le menu pour revenir à la croix de menu.
Est-ce que je pars un peu trop loin et devrais-je plutôt lire les topics sur le mod de Morrowind ? Probablement
Par exemple, ce mod : https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/3022/jouabilite/sotw___competences_de_survie
Cependant, il restait un obstacle : les arbres de compétence classiques. C'était quand même assez peu cohérent d'avoir deux endroits séparés pour avoir des arbres de compétence, l'un via l'inventaire, l'autre via le feu de camp.
Je me suis alors demandé : pourquoi ne pas supprimer l'accès à ce menu, et permettre que le haut de la croix de pause (celle qui nous permet d'accéder aux inventaire, à la carte et au menu des arbres habituel) fasse apparaître devant nous ces fameux arbres, sans besoin d'accéder au feu de camps, mais qu'en plus de ça, on reproduise les arbres du jeu d'origine dans ce nouveau "menu" !
Cela permettrait d'ajouter de nouveaux talents sans avoir à passer par un autre menu, tout serait sur le même menu. Un menu qui, par contre, ne serait pas aussi beau que l'original. Mais au moins, c'est personnalisable et ne retire pas l'immersion (oui, je ne trouve pas ça immersif d'avoir des compétences à un endroit et d'autres à un autre endroit).
Ce menu pourrait être facilement reproductible en mettant un feu de camp invisible qui ferait apparaître une compétence. Le tout est de savoir comment gérer ça, étant donné qu'on est sensé pouvoir ajouter autant de compétences qu'on veut à notre jeu. On ne peut pas répartir ces feux de camp autour du joueur et les faire tourner avec q et d, car s'ils sont trop nombreux ils se cogneront (ils sont déjà nombreux en soi. Les faire se déplacer latéralement, c'est aussi peu pratique, puisqu'on doit aller dans l'autre sens pour revenir au début (ça gène pas dans un menu classique, mais un menu interactif, c'est chiant).
Ce qui peut se faire, c'est créer des fenêtres : chaque fenêtre a un groupe de compétence. Première fenêtre, compétences du guerrier. Celle de droite, voleur, celle de gauche, du mage. Pour ceux qui sont rajoutés (genre : compétences de survie), il faut savoir comment définir le placement de leur fenêtre : si on rajoute 3 mods (ajoutant des talents de survie, de thu'um, et d'art, imaginons), où se placeront leurs fenêtres ?
Cela peut se régler via un MCM, et le mod peut placer des fenêtres où il veut. En gros, on a les trois fenêtres de base dès qu'on arrive dans le menu, et si on va en haut, on a l'accès aux fenêtres des mods, placées aléatoirement (survie à gauche, art au centre et thu'um à droite - le mod les place de manière aléatoire dans cet ordre là, mais on peut changer dans le MCM si on veut).
Aussi, pourquoi pas avoir accès aux compétences de vampire ou loup-garou en allant en bas - même si aller en bas nous fait normalement quitter cette fenêtre de talent, mais bon, on peut très bien faire comme avec la carte et faire en sorte de devoir quitter le menu pour revenir à la croix de menu.
Est-ce que je pars un peu trop loin et devrais-je plutôt lire les topics sur le mod de Morrowind ? Probablement