Modding De nouveaux talents ?

Daichi

Modérateur
Membre du personnel
Messages
738
Discord
Daichi#0901
J'ai toujours été fan du système de talent que proposait Campfire : le fait d'avoir de nouveaux arbres de compétence accessibles via ce feu de camp, et donc donner la possibilité aux moddeurs de créer de nouveaux arbres via ce mod (ce qu'on ne pouvait pas faire avant !).
Par exemple, ce mod : https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/3022/jouabilite/sotw___competences_de_survie

Cependant, il restait un obstacle : les arbres de compétence classiques. C'était quand même assez peu cohérent d'avoir deux endroits séparés pour avoir des arbres de compétence, l'un via l'inventaire, l'autre via le feu de camp.
Je me suis alors demandé : pourquoi ne pas supprimer l'accès à ce menu, et permettre que le haut de la croix de pause (celle qui nous permet d'accéder aux inventaire, à la carte et au menu des arbres habituel) fasse apparaître devant nous ces fameux arbres, sans besoin d'accéder au feu de camps, mais qu'en plus de ça, on reproduise les arbres du jeu d'origine dans ce nouveau "menu" !

Cela permettrait d'ajouter de nouveaux talents sans avoir à passer par un autre menu, tout serait sur le même menu. Un menu qui, par contre, ne serait pas aussi beau que l'original. Mais au moins, c'est personnalisable et ne retire pas l'immersion (oui, je ne trouve pas ça immersif d'avoir des compétences à un endroit et d'autres à un autre endroit).

Ce menu pourrait être facilement reproductible en mettant un feu de camp invisible qui ferait apparaître une compétence. Le tout est de savoir comment gérer ça, étant donné qu'on est sensé pouvoir ajouter autant de compétences qu'on veut à notre jeu. On ne peut pas répartir ces feux de camp autour du joueur et les faire tourner avec q et d, car s'ils sont trop nombreux ils se cogneront (ils sont déjà nombreux en soi. Les faire se déplacer latéralement, c'est aussi peu pratique, puisqu'on doit aller dans l'autre sens pour revenir au début (ça gène pas dans un menu classique, mais un menu interactif, c'est chiant).

Ce qui peut se faire, c'est créer des fenêtres : chaque fenêtre a un groupe de compétence. Première fenêtre, compétences du guerrier. Celle de droite, voleur, celle de gauche, du mage. Pour ceux qui sont rajoutés (genre : compétences de survie), il faut savoir comment définir le placement de leur fenêtre : si on rajoute 3 mods (ajoutant des talents de survie, de thu'um, et d'art, imaginons), où se placeront leurs fenêtres ?
Cela peut se régler via un MCM, et le mod peut placer des fenêtres où il veut. En gros, on a les trois fenêtres de base dès qu'on arrive dans le menu, et si on va en haut, on a l'accès aux fenêtres des mods, placées aléatoirement (survie à gauche, art au centre et thu'um à droite - le mod les place de manière aléatoire dans cet ordre là, mais on peut changer dans le MCM si on veut).

Aussi, pourquoi pas avoir accès aux compétences de vampire ou loup-garou en allant en bas - même si aller en bas nous fait normalement quitter cette fenêtre de talent, mais bon, on peut très bien faire comme avec la carte et faire en sorte de devoir quitter le menu pour revenir à la croix de menu.


Est-ce que je pars un peu trop loin et devrais-je plutôt lire les topics sur le mod de Morrowind ? Probablement :lies:
 

Svartalfar

Membre
Messages
152
La Constellation (dieu) du couteau et de la fourchette... Mais bien sûr. ^^

Dans mon souvenir, l'arbre de progression du vampire de Dawnguard est à part du reste non ? Ce ne serait pas possible de juste copier le script mais de l'adapter pour d'autres arbres ?
 

Daichi

Modérateur
Membre du personnel
Messages
738
Discord
Daichi#0901
Le mod était juste un exemple xD Mais de toute façon pour respecter la logique du jeu, si on veut rajouter de nouveau talent, il y aura forcément de nouvelles constellations. Je pense que le lore est déjà suffisamment à plat pour qu'on se permette ça xP

Et oui, les deux arbres de Dawnguard sont à part (ils apparaissent quand on appuie sur la touche menu, en loup-garou ou vampire), mais justement, on pourrait les voir sans avoir à être transformé. Plus pratique et plus cohérent, puisqu'on souhaite créer un nouveau menu c'est bête de laisser l'accès à l'ancien sous forme de LG ou SV.

Et copier le script de quoi ?
 

-Kahvozein-

Modérateur
Membre du personnel
Messages
572
Discord
Kahvozein#5160
Je pense qu'il veut parler du script qui fait apparaitre l'arbre de compétences du vampire/loup-garou. Personnellement, j'adorerais voir un arbre de compétences pour le Thu'um ! C'est vrai quoi, quand ça fait la 68ème fois que tu lances un Fus Ro Dah, tu devrais logiquement gagner en expérience et au final réussir à produire un cri bien plus puissant et avec un temps de recharge plus court. Ils avaient essayé de faire ça avec les méditations de Paarthurnax (d'ailleurs j'ai toujours pas réussi à le traduire ce mod '^^) et les récompenses à la fin des niveaux d'Apocrypha mais ce n'était clairement pas aussi pratique et propre qu'un vrai arbre de compétences.

Edit : Oh ! Quand on parle du loup !
 
Dernière édition:
Haut