Charte du forum

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Stendarr

Administrateur
Membre du personnel
Messages
73
One Charte to rule them all

La présente charte a pour but d'énumérer un certain nombre de règles dans le but d'encadrer le savoir-vivre au sein du forum Elder Scrolls France pour le bien de chacun. En cas de questionnement, de doute ou de besoin, nous vous convions à vous référer à l'équipe d'administration.

En contribuant à ce forum, vous acceptez la charte détaillée ci-dessous.

Les règles globales:

I:
ce forum est une plateforme d'échange entre fans, formant une communauté, merci de veiller à votre langage dont l'usage est le français et à votre courtoisie, base de bon sens et de savoir-vivre.

II: de même la tolérance et l'ouverture d'esprit sont de rigueur: les propos de convictions racistes, discriminants, insultants, faisant l'apologie d'actes répréhensible devant la Loi ou dont le but est de provoquer, ne sont pas tolérés.

III: le harcèlement, l'atteinte à la vie privée ou le démarchage (politique, religieux, idéologique) sont interdits, passibles de sanctions.

IV: le langage de type SMS et les messages et/ou titres rédigés en majuscules sont interdits. De plus, il est nécessaire d'utiliser une grammaire au minimum correcte, ainsi qu'une ponctuation respectant les règles de syntaxe de la langue française, particulièrement dans le cadre du rôle-play.

V: les images à tendance pornographique, exposant la nudité ou la violence ne sont pas autorisées.

Sur le forum

VI:
avant de poster un sujet, veuillez faire une recherche afin d'être sûr que ce sujet n'existe pas déjà. Merci également d'être vigilant au sous-forum dans lequel vous postez votre publication.

VII: le flood de manière générale est interdit sur le forum, à l'exception de la "Taverne du forum" dans lequel il est autorisé jusqu'à un certain point.

IX: les doubles-comptes ne sont pas autorisés, sauf en cas de perte du compte principal. Pour une telle situation, merci de contacter l'administrateur afin de procéder à la récupération de l'ancien compte.
Les bannis ne sont bien évidemment pas autorisés à se réinscrire. Tout ancien banni se réinscrivant pourra l'être à nouveau sans préavis ni justification.

L'équipe administrative

X:
la gestion du forum est menée par des personnes compétentes ayant fait leurs preuves. Les critiques gratuites et impulsives de l'équipe de modération ne sont pas tolérées. En cas de problème avec un modérateur ou administrateur, merci d'entamer une Conversation avec l'ensemble de l'équipe et de décrire, précisément et dans le respect, la nature du soucis.

XI: les modérateurs ont pour but de rendre la navigation sur ce forum agréable. Ils ont la responsabilité de lutter contre le spam et les comportements jugés indésirables

XII: en cas de non-respect de la présente charte et selon la gravité de la faute, l'équipe de modération se réserve le droit de bannir sans préavis le(s) membre(s) en question
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut