Que dire ? J'ai regardé la vidéo de présentation de la quête de Nchurdamz (guilde des Guerriers, parce que ce n'est pas trop évident dans la vidéo pour ceux qui ne sauraient pas). Et j'ai été agréablement surpris, la plupart du temps.
- Le voice acting : on ne le répétera jamais assez, mais avoir des lignes entièrement doublées dans un jeu comme Skywind, ça force le respect. Même si ça n'est pas d'une qualité transcendante, ça reste plus que sympathique à l'oreille.
- Sadrith Mora : j'ai vraiment l'impression qu'ils ont pris des libertés bienvenues avec la reconstruction de la ville, ce qui ne peut amener que du bon, ça permet d'éviter de commettre les erreurs déjà commises par Morrowind. Et un aspect un peu marécageux qui me surprend aussi, je ne m'attendais pas à ce genre de terrains et de flore sur la Côte d'Azura.
- Les quêtes dans la quête : un truc juste INDISPENSABLE qui manquait cruellement à la quasi totalité des RPGs auxquels j'ai joué. Structurer de l'événementiel dans un donjon ou durant une quête en obligeant le joueur à réfléchir et accomplir certaines choses pendant qu'il fait autre chose, c'est juste du génie en terme de level design.
- Les modèles : les araignées sont jolies, les armures sont magnifiques, les murs des ruines dwemers gardent cet aspect métallique typiquement vvardenfellien tout en embrayant sur du rocheux façon Bordeciel en allant plus profond, la lance dwemer avait l'air très jolie aussi. J'adore la pièce dwemer. Assez surpris par l'arrivée impromptue des modèles des sanctuaires daedriques, je ne m'y attendais pas, ils sont moins écarlates et plus ternes que les originaux mais agréables à regarder.
- La magie : simplifier le concept de la chute ralentie et de la lévitation en enlevant le système de points tout en ramenant dans le moteur de Skyrim ces deux sortilèges, moi je dis chapeau. Toutes mes ficelles de caleçon.
- La région de la Côte d'Azura en elle-même : beaucoup de végétation, on se rapproche de TESO et on a un espace globalement moins vide que dans Morrowind vanilla, ce qui est chouette. Jolies petites colonnes volcaniques par endroits aussi.
J'ai cependant des petits bémols à apporter : pourquoi s'embêter à faire des intérieurs aussi vastes s'il n'y a rien dedans ? Je pense au tout premier hall, qui aurait pu être deux fois moins large, et à l'arène de boss, carrément vide. Mettre quelques méchants supplémentaires ou des débris aurait été tout à fait acceptable, tout comme le fait de limiter la taille de ces salles. Surtout que les tables renversées, les services en métal et les lichens en tous genres avaient été positionnés dans les salles précédentes, il y avait une espèce d'inégalité de remplissage.
Toujours est-il que j'ai adoré ce petit show et que j'ai vraiment très hâte de voir la SUIIIIIITE ! :D